[E-Ballast] Où trouver un cable IEC fiable ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Cisaille

[E-Ballast] Où trouver un cable IEC fiable ?

#1 Message non lu par Cisaille »

Salut ,

J'ai un petit souci : je dois câbler un Gavita Digistar :) le câble fourni servant à relier le ballast à la lampe (IEC mâle) est déjà fourni et est de très bonne qualité .

Le hic c'est celui qui va de la prise au ballast (IEC femelle) , ceux que IG et CI vendent pour du Lumatek sont soit en 0.75mm² soit en 1mm² :roll:

Après avoir discuté un peu avec Whazzup qui bosse chez Gavita , il me conseille de prendre au minimum du 1.5mm² au mieux du 2.5mm² :idea:

Seulement voilà je trouve rien de rien :? j'ai pas mal fouiné aujourd'hui , il me reste encore Leroy Pinpin et un Brico mais j'ai peu d'espoir ..

Un lien sérieux et rapide serait grandement bienvenu :D

Merci les loulous :sm6:

ElGringo01

Re: [E-Ballast] Où trouver un cable IEC fiable ?

#4 Message non lu par ElGringo01 »

Cisaille a écrit :Salut ,

J'ai un petit souci : je dois câbler un Gavita Digistar :) le câble fourni servant à relier le ballast à la lampe (IEC mâle) est déjà fourni et est de très bonne qualité .

Le hic c'est celui qui va de la prise au ballast (IEC femelle) , ceux que IG et CI vendent pour du Lumatek sont soit en 0.75mm² soit en 1mm :roll:

Après avoir discuté un peu avec Whazzup qui bosse chez Gavita , il me conseille de prendre au minimum du 1.5mm² au mieux du 2.5mm² :idea:

Seulement voilà je trouve rien de rien :? j'ai pas mal fouiné aujourd'hui , il me reste encore Leroy Pinpin et un Brico mais j'ai peu d'espoir ..

Un lien sérieux et rapide serait grandement bienvenu :D

Merci les loulous :sm6:
C'est un mâle entre la prise et le ballast, va pas te planter en commandant :sm31:
Et merci de l'info , j'avais pas tilté que c'était du 1mm² ... (copain de gavita 400W :sm28: )

edit : t'avais bien raison , c'est une prise femelle :jesors:
Dernière modification par ElGringo01 le 20 janv. 2012, 23:51, modifié 1 fois.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

http://www.hydrozone.fr/fr/accessoires- ... -male.html

Le mien etait finalement en 1.5 mm mais bon je tourne avec en 600 sans soucis. Gaffe aux prises pas cablée, j'en avais une livrée avec le luma, j'ai jamais pu la brancher tellement c’était de la merde...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par Daddy »

Cisaille a écrit :
mes ballast , je les monte avec du 2,5 mm² autant en entrée qu'en sortie ...... Mais , c'est quand même le câble de sortie le plus important , pas mal de soucis d'allumage ont été réglés en passant à du 2,5 mm² entre ballast et ampoule ! (les laves-linge -sêches -linge sont souvent livrés avec un cordon d'alim en 1,5 ..... et ça chauffe )
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

Répondre