Page 1 sur 2

Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 12 janv. 2012, 17:48
par lapirate

Re: Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 12 janv. 2012, 18:23
par Bandidas
Moi je serais plus dans l'hypothèse qu'inhaler du THC en vapeur décrasse les poumons et serais bénéfique... :D

En combustion j'ai beaucoup plus de doute... :mrgreen:

Re: Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 12 janv. 2012, 18:38
par bruno
Puis même si c'était le cas,il faudrait dans ce cas fumer des joints sans tabac,uniquement de l'herbe comme en Jamaïque quoi..De quoi assomer un cheval.. :
petit nature



quelle idée de mettre du tabac dans sa bonne herbe

gaspillage

Re: Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 12 janv. 2012, 19:05
par DeadNoize13
Le rapport officiel montre que les personnes suivies pour l'étude qui ont montré des améliorations des fonctions pulmonaires fumaient uniquement de l'herbe, et ce à une fréquence inférieure à 20 joints par mois. D'ailleurs, ils font bien la distinction entre les fumeurs de tabac et de cannabis et ceux fumant exclusivement du cannabis, et c'est ce qu'il faut noté. Les personnes sont suivies depuis 1985, donc je pense que cette étude est sérieuse.

Edit : L'interview du Dr Kertesz, l'auteur de l'article
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... K9akUG6C_w#![/video]

Re: Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 12 janv. 2012, 19:55
par ataw
le cannabis c'est comme le cochon tout est bon

Re: Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 12 janv. 2012, 19:58
par lapirate
:D plop

fumer sans tabac, perso j'apprecie moins, ça a du mal a cramer... :petard: sinon depuuis 1985 qu'ils ont lancé l'etude!!! :shocked!:

:siffle: pas eu le temps de mater le reportage, des que jai un moment jy go! :mrgreen:

Re: Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 12 janv. 2012, 21:56
par Lying_raven
Fumer du canna bon pour les poumons ? Alors imaginez la vaporisation :sm6:

Re: Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 12 janv. 2012, 22:00
par Cisaille
Peut être modifier le titre et préciser qu'il s'agit de petites doses :)

Et le vapo ouais c'est bien mais je pense pas que si tu te tapes 20 ballons d'1m par jour le SR apprécie :idea:

Mode prévention off :mrgreen:

Re: Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 12 janv. 2012, 22:06
par elrindell
Wé, pis 20 bédo par mois, y'a carence là :lol:

Re: Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 12 janv. 2012, 22:07
par Cisaille
Clair :bigsmoke: Et est ce qu'ils parlent de la quantité de Cannabis contenu dans les dits joints ?

Edit : en plus de mes suggestions plus haut , à déplacer dans "Santé , chanvre thérapeutique et prévention" :wink:

Re: Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 12 janv. 2012, 22:21
par Tahiti_Bob
Le nouvel obs :

Le cannabis serait-il bon pour les poumons ?

Jérôme Hourdeaux
Par Jérôme Hourdeaux
Selon une étude menée sur 20 années, un usage modéré n'aurait pas de conséquence sur les fonctions pulmonaires et aurait même des effets bénéfiques.

Mots-clés : cannabis, joint, poumons, étude, capacités pulmonaires, marijuana

L’une des études les plus complètes jamais réalisées sur la consommation de cannabis, dont les résultats ont été publiés mardi 10 janvier, montre que la consommation de joints, même sur une longue période, n’aurait pas de conséquence sur la capacité pulmonaire et pourrait même avoir des effets bénéfiques.

Lancée en 1985, et financée par le gouvernement fédéral, cette étude a suivi durant vingt ans 5.115 hommes et femmes âgés de 18 à 30 ans dans quatre grandes villes américaines, dont plus de la moitié avait en moyenne 25 ans. Il s’agit de la plus large étude jamais menée sur le sujet et permettant de constater les effets du cannabis sur une longue période.
37% de consommateurs

Sur cet échantillon, 37% fumaient du cannabis une fois par semaine, pour une consommation moyenne de 2-3 joints par mois. La plupart consommait en moyenne 9 cigarettes par jour. Enfin, 17% fumaient uniquement du cannabis. Il est à noter que ceux fumant à la fois des cigarettes et des joints avaient tendance à avoir une consommation un peu plus importante de ces deux produits que le reste de l’échantillon.

Durant tout la période de l'étude, les participants ont régulièrement été interrogés sur leur consommation de cannabis et de tabac tout en subissant des examens pulmonaires évaluant les conséquences des deux produits.

Et, sans surprise, au fil des années les fumeurs de cigarettes subissent une perte de leurs capacités pulmonaires, contrairement aux fumeurs de cannabis pour qui la consommation de joint n’aurait que très peu d’effets négatifs, voir des effets positifs. En effet, les participants fumant du cannabis rarement ou de manière modérée, ont affiché une amélioration de leurs capacités pulmonaires à deux tests.

Cette amélioration disparaît pour les participants fumant plus de 20 joints par mois, ces derniers présentant des résultats identiques à ceux de non-fumeurs. Ces résultats varient en fonction de la fréquence et la longévité de la consommation mais, par exemple, pour ceux qui ont fumé un joint par jour pendant sept ans ou un par semaine durant vingt ans, les tests n'ont également révélé aucune détérioration de la fonction des poumons. Une dégradation n’a été constatée que pour les personnes ayant une consommation régulière importante et sur une longue période.
Appel à "la modération"

Les auteurs précisent cependant qu’ils ne disposent que de très peu de données sur les très gros fumeurs et appellent donc à "la modération". De plus, la plupart des participants n’ayant pas atteint un âge suffisant pour juger des risques de cancer des poumons, l’étude insiste sur le fait que ce danger ne peut être écarté.

L’étude conclut : "La marijuana peut avoir des effets bénéfiques sur le contrôle de la douleur, l’appétit, l’humeur, et la gestion d’autres symptômes chroniques. Nos résultats suggèrent qu’un usage occasionnel de la marijuana dans ces buts, ou pour d’autres, peut ne pas être associé à des conséquences défavorables sur les fonctions pulmonaires. Il est plus difficile d’estimer les effets potentiels d’un usage lourd et régulier, car ce type d’utilisation est relativement rare dans notre échantillon d’étude. Quoiqu’il en soit, nos résultats suggèrent bien un déclin rapide des fonctions pulmonaires en cas d’usage lourd et la marijuana implique une besoin de précaution et de modération."

Edit : ca c'est en anglais mais c'est l'auteur qui m'intrigue ... ca vous rappelle personne ? http://blocpot.qc.ca/node/2323

Re: Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 12 janv. 2012, 22:45
par link²
toujours autant actifs le poto zappiste

:respect: :respect: :respect:

Re: Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 12 janv. 2012, 22:48
par Cisaille
Oh j'avais pas vu :shock: si tu nous lis l'ancien :topcool:

Re: Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 13 janv. 2012, 12:37
par takjoaho
Yeahh goude vibes au poto Zappiste :D

Re: Fumer du cannabis serait bon pour les poumons

Posté : 13 janv. 2012, 14:02
par vegetal kev
Bon bha je dirais rien :lol: (ah si article soumis donc pas l'auteur :wink: ) Puis la science c'était pas trop son truc, enfin la moderne je veux dire par là :lol:


Pour le volcano je mettrais pas ma main à coupé que ça soit plus sain ou autre vu la dose de résine qui se dépose, faudrait attendre des études sur le long terme, je me demande si les irritations due à la toux vont pas finir par poser soucis aussi.