ma chienne mange des buds...
ma chienne mange des buds...
Bonjour, je viens de m'apercevoir en montant au grenier avec la chienne que celle-ci aimait bien manger les têtes sèches de mes meilleures plantes, encore en tas non trimmées, ce qui n'empêche pas mon ange de manger de jolies buds et de se faire les dents sur les suckers, délaissant sans faute les grandes feuilles jaunes qui y sont encore accrochées.
Je l'ai adoptée il y a quelques mois, elle n'aime pas la fumée, et avant ne semblait pas montrer d'intéret pour mes plantes, mais elle a l'habitude de manger des brins de gazon quand elle est au jardin, alors là ct un peu pareil, sauf que ce sont des fleurs séchées de cannabis qu'elle semblait préférer. Vous avez déjà vu ça chez vos chiens de compagnie ?
Je l'ai adoptée il y a quelques mois, elle n'aime pas la fumée, et avant ne semblait pas montrer d'intéret pour mes plantes, mais elle a l'habitude de manger des brins de gazon quand elle est au jardin, alors là ct un peu pareil, sauf que ce sont des fleurs séchées de cannabis qu'elle semblait préférer. Vous avez déjà vu ça chez vos chiens de compagnie ?
- PipoPopie
- Membre des FCF
Salut,
Ouai moi je planque sinon les chiens bouffent tout... Sec ou pas sec il saiment bien tout niquer alors..... meme un bout de shit a ete machouillé pour etre recraché....

Ouai moi je planque sinon les chiens bouffent tout... Sec ou pas sec il saiment bien tout niquer alors..... meme un bout de shit a ete machouillé pour etre recraché....

La vie s'écoule...Et ça c'est cool!
- geronimo
- Membre des FCF
normalement les chien comme les chats mangent du vert afin d'assimiler des fibres pour leur transit intestinal,
(d'ou l'herbe à chat)
chiens comme chats en se lavant avalent des grosses boulettes de poils
qui obstrue les voies digestives, de plus leur régime alimentaire journalier ne contient
aucune autre fibre....
ils sont capablent par manque d'herbe fraiche de tester tout et n'imp.
en la ballandant de temps à autre dans un champs (pas du gazon hein) elle devrait s'en contenter
law nature
peace
(d'ou l'herbe à chat)

chiens comme chats en se lavant avalent des grosses boulettes de poils

qui obstrue les voies digestives, de plus leur régime alimentaire journalier ne contient
aucune autre fibre....
ils sont capablent par manque d'herbe fraiche de tester tout et n'imp.

en la ballandant de temps à autre dans un champs (pas du gazon hein) elle devrait s'en contenter
law nature
peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
- PipoPopie
- Membre des FCF
Mmmmh perso mes chiens vivent dehors, mais il y a rien à faire, la fifille bouffe tous ce qui passe... purgée ou non.... 

La vie s'écoule...Et ça c'est cool!
Re: ma chienne mange des buds...
oui elle a accès au jardin tous les jours plusieurs fois et à volonté, et je supposais qu'elle préfèrait les salades de gazon frais.
Tu bloques l'accès au grenier et voilà , y'a pas de problèmes sans solutions enfin presque 

- morback
- Membre des FCF
salut
le mien me faisait ça aussi...quand il était bébé....
maintenant j'ai pigé...je lui file les branches sèches ...mais ça doit le calmer....parce qu'une ça lui suffit
comme dit cisaille interdit l'accès.....
sinon une petite branche de temps en temps......bon après c'est peut-être une grosse connerie....mais ça va il à 8ans et se porte à merveille
le mien me faisait ça aussi...quand il était bébé....
maintenant j'ai pigé...je lui file les branches sèches ...mais ça doit le calmer....parce qu'une ça lui suffit

comme dit cisaille interdit l'accès.....
sinon une petite branche de temps en temps......bon après c'est peut-être une grosse connerie....mais ça va il à 8ans et se porte à merveille

Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*
*Michel Audiard
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*
*Michel Audiard
- lapirate
- Membre des FCF
idem! une des miennes a carrement manger 2 plants en entier
(c'etait 2 plants males que javais descendu dans le salon) j'aurais jamais cru! ça ne lui a pas fait de mal heureusement!

V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.
V2 out2011 - terminé
Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.
en effet ça ne m'inquiète pas outre mesure qu'elle grignote des buds, de toute façon j'ai l'habitude de lui donner quelques restes et de garder ma nourriture hors de sa portée je vais faire pareil avec ma weed (elle est bien éduquée et ne s'attaque qu'aux plantes que je laisse trainer par terre, ce que je mets de côté pour ma conso elle n'y touche pas pour le moment).
PS : encore un chien rasta
http://wamiz.com/chiens/diaporama/l-inc ... oto-5.html
PS : encore un chien rasta

http://wamiz.com/chiens/diaporama/l-inc ... oto-5.html
C'est marrant la mienne ma graillé 4 plants dans la même journée cet été.
Il y a une solution un peu chiante, c'est le dressage. C'est pas facile de dresser un chien à ne pas manger un truc qu'il aime bien, mais il y a une solution, si tu ne peut pas mettre tes plantes hors de portée de ton chien.
Tu mets un plan à sa portée et dès qu'elle va pour le manger tu l'engueule.
Par engueulade j'attends simplement un "NON" ferme.
ça va durer un bon moment et à chaque fois que ton chien renonce à la plante en changeant d'endroit, tu le félicite, et tu le récompense en lui filant un truc qu'il aime bien.
Cela va prendre longtemps mais c'est mieux que de lui filer des restes car si il en a l'occasion un des ces jours il recommencera c'est certain.
J'ai testé avec la mienne une semaine 3 fois 15min par jours et maintenant je lui mets de la weed sous le nez et elle se barre direct, par contre elle attend sa récompense
Il y a une solution un peu chiante, c'est le dressage. C'est pas facile de dresser un chien à ne pas manger un truc qu'il aime bien, mais il y a une solution, si tu ne peut pas mettre tes plantes hors de portée de ton chien.
Tu mets un plan à sa portée et dès qu'elle va pour le manger tu l'engueule.
Par engueulade j'attends simplement un "NON" ferme.
ça va durer un bon moment et à chaque fois que ton chien renonce à la plante en changeant d'endroit, tu le félicite, et tu le récompense en lui filant un truc qu'il aime bien.
Cela va prendre longtemps mais c'est mieux que de lui filer des restes car si il en a l'occasion un des ces jours il recommencera c'est certain.
J'ai testé avec la mienne une semaine 3 fois 15min par jours et maintenant je lui mets de la weed sous le nez et elle se barre direct, par contre elle attend sa récompense

- fabotanik
- Membre des FCF
Le problème est qu'un chien que tu as adopté et n'a pas eu chiot peut très bien ne pas s'attaquer à tes plantes en ta présence s'il sait qu'il n'en a pas le droit et pourtant le faire quand tu n'es pas là. Chiot tu peux lui apprendre mais un chien que tu adoptes peut savoir déjà ruser. Le fait est que si ton chien mange les buds devant toi alors que tu lui interdit, il y a un problème, s'il ne le fait que quand tu n'es pas là alors il suffit de ne pas en laisser trainer mais pour des plantes dans le jardin le souci ne peut parfois se résoudre qu'avec du grillage...
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."
Charles de Gaulle
Charles de Gaulle
Tout à fait d'accord avec toi, je n'avais pas fait attention à cela. C'est vrais que dresser un chien d'un certain age est plus compliqué mais pas impossible. Clairement pour ne pas avoir de mauvaises surprises il ne faut pas donner l'opportunité au chien de faire une connerie c'est du bon sens.
Quel age à ton chien ?
- Je pose la question car jusqu'à 4 ans tu peux encore lui inculquer certaines choses, les chiens apprennent ou peuvent apprendre tout au long de leur vie, même si il est vrais que la première année est la plus propice à l'éducation.
C'est quoi comme race ?
- Certaines races sont particulièrement difficiles à éduquer
Au passage j'ai fais des études de comportementalisme animalier, je ne travail plus dans cette branche mais si quelqu'un a des questions à ce sujet je serais ravis de pouvoir y répondre.
Quel age à ton chien ?
- Je pose la question car jusqu'à 4 ans tu peux encore lui inculquer certaines choses, les chiens apprennent ou peuvent apprendre tout au long de leur vie, même si il est vrais que la première année est la plus propice à l'éducation.
C'est quoi comme race ?
- Certaines races sont particulièrement difficiles à éduquer
Au passage j'ai fais des études de comportementalisme animalier, je ne travail plus dans cette branche mais si quelqu'un a des questions à ce sujet je serais ravis de pouvoir y répondre.
- froufroute
- Membre des FCF
YEP, mister ZeroCool
un comportementaliste animalier
une ptyte question , ta fait quoi comme cursus .
PS / dans la famille ont a ete aussi dans la branche .
a+++
un comportementaliste animalier

une ptyte question , ta fait quoi comme cursus .
PS / dans la famille ont a ete aussi dans la branche .
a+++
- jeep
- Membre des FCF

MAIS C'EST DANGEREUX LA DROGUE,
DES CHIENS MORTS D'OVERDOSE JE SUIS SUR QUE CELA EXISTE
NE DONNER PAS DE DROGUE A VOS ANIMAUX
JE SAIS PAS CE QUI ME RETIENT DE VOUS DENONCER A SPA

pis c'est gacher

La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
Yep froufroute tu vas rire car si tu es dans la branche ma formation va te paraitre ridicule.
J'ai fais une formation à distance via l'école CERFPA.
Comme toute les formations à distance elle est ce qu'on en fait. En gros si tu bosse sérieusement c'est bien, sinon en terme de programme et de plan de formation c'est un peu léger. J'ai travaillé pendant 1 an comme comme comportementaliste à mon compte (j'ai un véto dans ma famille sa aide) j'ai arrêté car j'avais du mal à joindre les deux bouts.
Voilà (désolé je dévie un peu du sujet initiale)
Les chiens restent une de mes passions autant que je me souvienne il y en a toujours eu un à la maison ^^
Au passage +1 pour jeep
la drogue est potentiellement dangereuse pour les animaux, mais selon moi mâchouiller des branches de cannabis c'est pas un drame, les chiens ne sont pas débiles (normalement) ils ne mangent pas ce qui est mauvais pour eux, ou du moins ils le font une fois et quand ils se rendent compte qu'ils sont malade ils arrêtent. Pour les têtes chargées de substance actives c'est clair c'est à proscrire totalement au même titre que l'alcool qui est tout simplement dévastateur pour l'organisme d'un animal le foie étant incapable de l'assimiler.
J'ai fais une formation à distance via l'école CERFPA.
Comme toute les formations à distance elle est ce qu'on en fait. En gros si tu bosse sérieusement c'est bien, sinon en terme de programme et de plan de formation c'est un peu léger. J'ai travaillé pendant 1 an comme comme comportementaliste à mon compte (j'ai un véto dans ma famille sa aide) j'ai arrêté car j'avais du mal à joindre les deux bouts.
Voilà (désolé je dévie un peu du sujet initiale)
Les chiens restent une de mes passions autant que je me souvienne il y en a toujours eu un à la maison ^^
Au passage +1 pour jeep
la drogue est potentiellement dangereuse pour les animaux, mais selon moi mâchouiller des branches de cannabis c'est pas un drame, les chiens ne sont pas débiles (normalement) ils ne mangent pas ce qui est mauvais pour eux, ou du moins ils le font une fois et quand ils se rendent compte qu'ils sont malade ils arrêtent. Pour les têtes chargées de substance actives c'est clair c'est à proscrire totalement au même titre que l'alcool qui est tout simplement dévastateur pour l'organisme d'un animal le foie étant incapable de l'assimiler.