100 objets insolites retrouvés là où ils ne devraient pas être
Lunettes, ampoules, outils de chantier, jouets, végétaux divers et même des téléphones: trois médecins américains ont écrit un livre, avec radiographies à l'appui, répertoriant les 100 objets les plus improbables trouvés "où ils ne devraient pas être", ingérés ou insérés par erreur, ou pas.
Ce livre "Stuck Up!: 100 Objects Inserted and Ingested in Places They Shouldn't Be" pourrait prêter à rire, mais les médecins prennent ces situations très au sérieux, certaines pouvant se terminer plutôt mal.
Une grande partie de ces personnes terminent leur course aux urgences, très embarrassées, avec les excuses les plus loufoques. La plus répandue est la "chute" sur un objet malencontreusement au mauvais endroit. Ou d'autres comme "Je passais l'aspirateur dans mon plus simple appareil, et je me suis encoublé".
Le docteur Gary Vilke, de l'Université de San Diego en Californie, raconte avoir vu un jour un patient arriver dans son cabinet avec quatre têtes de Barbie au mauvais endroit. Ou un autre avec un "Buzz l'Eclair", toujours au mauvais endroit.
Mais au delà des anecdotes, les trois médecins rappellent la dangerosité de telles pratiques. "Une immense majorité des gens que nous voyons sont tout à fait normales. Elles ont simplement voulu essayer quelque chose de différent, mais c'est dangereux. C'est incroyable le nombre de personnes qui font n'importe quoi quand elles se sentent seules ou qu'elles s'ennuient."