Invasion de spiders

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
CriminalDrug

Invasion de spiders

#1 Message non lu par CriminalDrug »

Hola amigos!

J'ai constaté aujourd'hui une invasion de spiders (symptômes vite identifiés, et check rapide au microscope m'ont confirmé ce diagnostic)...
Tout se passe principalement en espace croissance, avec :
-2 boutures de Destroyer (1 mois et demi maintenant qu'elles sont at home)
-1 bouture de NYCD (arrivée en même temps que les Destroyer)
-3 shamans, issues de graines (environ 2mois de croissance), les plus touchées, de même pour leurs boutures
-3 boutures de ganesh (issues de mes plantes actuellement en espace flo)
-1 bouture de White afghan (idem que les Ganesh)

Seulement, sur toutes ces plantes, seules les Shamans sont très fortement touchées, que ce soit les "PM" ou les boutures. Avez-vous une idée du pourquoi?
J'ai d'ailleurs viré ces shamans, qui de toutes façons, ne m'inspirent aucune confiance...
Sur mes autres plantes, j'ai quelques traces de piqûres, mais pas la moindre bestiole sur les feuilles (j'ai inspecté 80% des feuilles...c'est dire :lol:)
Je n'ai pas les détails de mes conditions climatiques actuelles (généralement autour de 27° pour 80/90% d'humidité).

De même en espace flo, j'ai UNE shaman, sur 9 plantes... Et elle présente des traces de ces maudits acariens, mais aucune bête, aucun oeuf... Le flou...

Pour "ralentir" un peu l'invasion, j'ai de nouveau pulvérisé abondamment les feuilles, avec de l'H2O.
Sur les conseils d'un indien, je vais passer un coton tige imbibé de bière, sur toutes les feuilles de chaque plante... Un travail long et fastidieux m'attend

Du coup, j'attends vos avis concernant cette invasion localisée, et vos conseils/méthodes pour débarasser ces saloperies.
(Ah oui, j'ai prévu un grand nettoyage à la javel pour demain)

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Invasion de spiders

#2 Message non lu par geronimo »

en cherchant sur tes déboires, le tabac fonctionne bien (infusion 70°) mais moi j'utilise celui que je plante,
j'ai entendu que certains utilsaient des clopes, mais avec toute la marde dedans j'suis comme la fosse...
et la décoction je fais comme la biere, une brosse à dent (pas la mienne,celle de ma copine....) et trempe et frotte, trempe et frotte, ......ad lib....
criminal tu va devenir le tst man du fofo ...!!!
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

CriminalDrug

#3 Message non lu par CriminalDrug »

Pas de tabac ici, sinon j'avais lu qu'effectivement, ça fonctionnait pas mal :topcool:
De toutes façons, je compte faire un mélange de plusieurs solutions, je veux mettre toutes les chances de mon côté...
La douche, la bière, l'huile de neem, hygro élevée... Puis si les Ganesh résistent aussi bien aux spiders, c'est tout bon pour me...:mrgreen:

venom

#4 Message non lu par venom »

lu,
huile de neem et essaye de baisser la temperature cela ralentira la ponte :wink:
sinon pour celles en croissance un coup de decis j ( c est radical mais efficace :wink: )

CriminalDrug

#5 Message non lu par CriminalDrug »

J'arrive pas à baisser la température, faudrait que je foute un extracteur, et c'est parfaitement impossible (budget+bruit).
Pour le Decis J, de ce que j'en ai lu, c'est efficace, mais vu le contenu... J'aimerais autant ne pas en arriver là...:lol:

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Tahiti_Bob »

je sais pas ce que ca vaut mais j'etais tombé sur ce truc :

L'araignée rouge est minuscule, presque microscopique, c'est par ses toiles que l'on devine sa présence. Il existe dans le commerce tout un tas d'insecticides adaptés pour se débarrasser de la fâcheuse, mais cela n'est souvent pas nécessaire tant la bébête déteste l'humidité.

POUR S'EN DÉBARRASSER

Plongez le pot dans un seau remplit d'eau, ou dans la baignoire si vous préférez, n'ayez pas peur si l'eau dépasse le niveau du terreau, c'est même mieux. Tant que le terreau boit, des bulles d'air remontent à la surface, dès qu'il n'y a plus de bulles, retirez le pot de l'eau et laissez bien égoutter. Vous prenez enfin un grand sac plastique transparent, du type de ceux que la municipalité nous donne pour procéder au tri sélectif des ordures ménagères si tel est le cas chez vous, et vous emballez votre Palmier dans ce sac en faisant attention de ne pas abîmer les palmes. Laissez ainsi votre Palmier pendant 3 ou 4 jours pas plus, et adieux araignée rouge.

Image

Tu devrais mixer toutes les méthodes :lol:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

CriminalDrug

#7 Message non lu par CriminalDrug »

Tahiti_Bob a écrit : Tu devrais mixer toutes les méthodes :lol:
C'que je compte faire...:mrgreen:
Si j'ai une hygro d'environ 90%, c'est obligé l'étape sac plastique? :roll:
D'aileurs je trouve ça un peu space, une invasion avec une telle hygro... Résistantes à l'eau? :shock:

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par morback »

salut crim.

bon courage avec ces merdes (je bataille depuis six mois avec ces merdes)......et à chaque fois en flo.....elles reviennent inexorablement......

en cro no soucy j'ai acheté une huile "bayer" (oui oui merde chimique).....mais éfficace ça leurs napalmise la gueule.

sinon oui la décoction de tabac est efficace sur tout types de merdes....j'en utilise en out (achètes toi un paquet de tabac à rouler 100% tabac...ça existe ) bien-sûr le meilleur sort du jardin...mais tous le monde n'a pas de jardin.......
un fleur de pays 100% tabac (y'a moins de merde dedans....quoi que :taper: )....

en tout cas bon courage avec ces trucs infâmes (la p'tite bête qui mange la grosse :lol: ).
Perso ,je vais devoir arrêter le placo......(un mois de break obligatoire...déjà que les température grimpent ici ...déjà plus de 30°).......c'est encore pire si je faits rien les pieds sont gavés en une semaine !!!!!

mon produit à l'huile est éfficace (pour cochenilles à la base )mais elles crament direct avec ce produit (d'ailleurs réduire le dosage ;la première application avec la dose prescrite ....toutes les feuilles on cramé!!!!! donc je l'utilise à 75% de la dose et c'est impec. en cro.
sinon tu as aussi le masaï.

encore une fois ,bonne chance mon poto...lâche pas le truc sinon en une semaine tu fumeras des merdes d'araignées !!! :sm1:
salut au fait la WA :topcool: elle a du chien !!!! :lol:

tient regarde c'est ce truc (bio)
bayer naturen.jpg
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

koh-lanta

#9 Message non lu par koh-lanta »

Salut

C'est la grosse misère les araignées, j'en ai eu aussi, j'ai utilisé quasiment la moitié d'huile de nems de chez hydropassion, ça les ralentis bien mais ne les extermine pas entièrement.

J'ai utilisé aussi du chimique de chez algo flash en croissance, idem, elles sont revenues je ne sais pas de quel manière, sûrement un nid dans un mini recoin de la box.

La meilleur technique qui a marché et chez moi et chez mon meilleur ami ( qui d’ailleurs me les avaient refilés) aussi c'est l'eau, asperge les tous les jours bien comme il le faut sous les feuilles.

Les araignées pondeuses, se cache généralement SOUS un pot ou dans un recoin de la box, rarement sur la plante même à part pour pondre :wink: .

Donc de l'eau de l'eau et de l'eau, y'a que ça qui marche.
Sinon y'a sûrement d'autre technique comme celle de LEMarcel qui consiste à les tuer à coup de bonbonne de CO2

Bon courage :mrgreen:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#10 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

je m'en suis débarassé pour un temps en pulvérisant un mélange eau+2% de javel les boxs et les plantes,1 fois/semaine pendant un mois,puis maintenant c'est une pulvé d'huile de neem Total care boxs et plantes tout les quinze jours.....

bon courage :wink:

my sesterces
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

Ignatus-J.Reilly

#11 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

l'en a fait des adeptes l' Ignatus avec son total care :lol:

merci a fion pour le filon :zen:

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par link² »

salut CD

tu peut tester les prédateurs
en ce moment chez la maison des insectes tu as une offres
Décembre 2011

1 Phytoseiulus persimilis + 1 Amblyseius californicus achetés

1 Amblyseius californicus offert
http://lamaisondesinsectes.free.fr/

sinon en molécule chimique :evil: :twisted: sortis dernièrement dont l'efficacité et plutôt redoutable selon beaucoup tu as ça
http://www.generalhydroponics.com/genhy ... zamax.html
azamax
ou le forbid 4f :evil: :twisted:
http://www.treecarescience.com/uploads/ ... _label.pdf
http://stores.ebay.com/hydrotoyou/Insec ... 2814544015

petit edit pour prévenir que le forbid 4f n'as pas encore homologation en europe , seul les états unis le distribue a ma connaissance

vibes poto
Dernière modification par link² le 14 déc. 2011, 13:21, modifié 1 fois.
la vibes

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par umisays »

morback a écrit : Perso ,je vais devoir arrêter le placo......(un mois de break obligatoire...déjà que les température grimpent ici ...déjà plus de 30°)
Yoo

Juste pour te dire, un mois c'est pas assez si tu veux être sur. J'avais des spiders (jaune), la j'ai arrêté un mois et tout javellisé plusieurs fois. J'ai relancer cette semaine, ba j'ai de nouveau des spiders....

Solutions testées chez moi :

Eau vaporisé
Masai
Alcool a 70°
Neem
Cinnaprot (cannelle)
Pyrethres et colza
Prédateur Chrysopes

et j'en oubli surement ^^

Rien n'y fait elle reviennent continuellement. Je pense maintenant a arrêter deux ou trois mois plutôt :cry:

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par el loco »

et bien moi je pense que Tahiti_Bob a tout bon avec son idée de trempage + sac plastique...
bon en meme temps je remercie les fdp de m'avoir poussé au break pendant 7 mois(ceci dit pas eu vraiment le choix là ou j'etais :siffle: ....)parce que plus de spiders maintenant...
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

CriminalDrug

#15 Message non lu par CriminalDrug »

morback a écrit :salut crim.

bon courage avec ces merdes (je bataille depuis six mois avec ces merdes)......et à chaque fois en flo.....elles reviennent inexorablement......

en cro no soucy j'ai acheté une huile "bayer" (oui oui merde chimique).....mais éfficace ça leurs napalmise la gueule.

sinon oui la décoction de tabac est efficace sur tout types de merdes....j'en utilise en out (achètes toi un paquet de tabac à rouler 100% tabac...ça existe ) bien-sûr le meilleur sort du jardin...mais tous le monde n'a pas de jardin.......
un fleur de pays 100% tabac (y'a moins de merde dedans....quoi que :taper: )....

en tout cas bon courage avec ces trucs infâmes (la p'tite bête qui mange la grosse :lol: ).
Perso ,je vais devoir arrêter le placo......(un mois de break obligatoire...déjà que les température grimpent ici ...déjà plus de 30°).......c'est encore pire si je faits rien les pieds sont gavés en une semaine !!!!!

mon produit à l'huile est éfficace (pour cochenilles à la base )mais elles crament direct avec ce produit (d'ailleurs réduire le dosage ;la première application avec la dose prescrite ....toutes les feuilles on cramé!!!!! donc je l'utilise à 75% de la dose et c'est impec. en cro.
sinon tu as aussi le masaï.

encore une fois ,bonne chance mon poto...lâche pas le truc sinon en une semaine tu fumeras des merdes d'araignées !!! :sm1:
salut au fait la WA :topcool: elle a du chien !!!! :lol:
Yes, merci Morback!
Dans l'immédiat, j'éviterais au maximum le chimique... Ce sera le dernier recours!
Pour le tabac je vais y réfléchir, ça fait partie des solutions que je garde sous le coude :sm6:
Et merci pour le soutien, ça fait plaisir :merci:
koh-lanta a écrit :Salut

C'est la grosse misère les araignées, j'en ai eu aussi, j'ai utilisé quasiment la moitié d'huile de nems de chez hydropassion, ça les ralentis bien mais ne les extermine pas entièrement.

J'ai utilisé aussi du chimique de chez algo flash en croissance, idem, elles sont revenues je ne sais pas de quel manière, sûrement un nid dans un mini recoin de la box.

La meilleur technique qui a marché et chez moi et chez mon meilleur ami ( qui d’ailleurs me les avaient refilés) aussi c'est l'eau, asperge les tous les jours bien comme il le faut sous les feuilles.

Les araignées pondeuses, se cache généralement SOUS un pot ou dans un recoin de la box, rarement sur la plante même à part pour pondre :wink: .

Donc de l'eau de l'eau et de l'eau, y'a que ça qui marche.
Sinon y'a sûrement d'autre technique comme celle de LEMarcel qui consiste à les tuer à coup de bonbonne de CO2

Bon courage :mrgreen:
Salut Koh Lanta! J'te regarde tous les vendredi soir! :lol:
Pour l'huile de neem, pas sur d'en trouver en GS de toutes manières (interdit...:lol:)
Du coup j'ai suivi ton conseil, j'ai bien rincé sous les pots, un max de flotte dans la gueule, si jamais y en avaient.
Merci du soutien!
bouddha1212 a écrit :Yopla :petard:

je m'en suis débarassé pour un temps en pulvérisant un mélange eau+2% de javel les boxs et les plantes,1 fois/semaine pendant un mois,puis maintenant c'est une pulvé d'huile de neem Total care boxs et plantes tout les quinze jours.....

bon courage :wink:

my sesterces
Hola bouddha :sm6:
J'ai pas de javel sous la main, donc j'ai utilisé un mélange eau+jus de citron+vinaigre blanc. En mode très concentré.
J'utilise ça pour désinfecter les cages de mes rats, jamais de soucis chez eux...
A l'avenir, quand j'en serais débarassé, je ferais du préventif. On prend trop souvent ça à la légère quand on n'en a jamais eu...

Merci pour les conseils :wink:
Ignatus-J.Reilly a écrit :l'en a fait des adeptes l' Ignatus avec son total care :lol:

merci a fion pour le filon :zen:
Yop IJR!
Un adepte de plus! :sm28:
La vibe
link² a écrit :salut CD

tu peut tester les prédateurs
en ce moment chez la maison des insectes tu as une offres
Décembre 2011

1 Phytoseiulus persimilis + 1 Amblyseius californicus achetés

1 Amblyseius californicus offert
http://lamaisondesinsectes.free.fr/

sinon en molécule chimique :evil: :twisted: sortis dernièrement dont l'efficacité et plutôt redoutable selon beaucoup tu as ça
http://www.generalhydroponics.com/genhy ... zamax.html
azamax
ou le forbid 4f :evil: :twisted:
http://www.treecarescience.com/uploads/ ... _label.pdf
http://stores.ebay.com/hydrotoyou/Insec ... 2814544015

petit edit pour prévenir que le forbid 4f n'as pas encore homologation en europe , seul les états unis le distribue a ma connaissance

vibes poto
Yes merci Link!
Les préda (Phytoseiulus persimilis) justement j'y regardais hier soir, c'est une excellente solution, mais j'ai pas trouvé les conditions optimums de survie de ces bêtes là... Je voudrais pas qu'elles arrivent et crèvent avant les spiders!
Et aussi, j'ai pas du tout les moyens pour ça en ce moment.
Merci pour le kimique (chimique...><), mais ce sera bien plus tard, si je galère pendant trop longtemps, j'hésiterais pas!

Merci aussi pour tes conseils :wink:
La vibe!
umisays a écrit :
morback a écrit : Perso ,je vais devoir arrêter le placo......(un mois de break obligatoire...déjà que les température grimpent ici ...déjà plus de 30°)
Yoo

Juste pour te dire, un mois c'est pas assez si tu veux être sur. J'avais des spiders (jaune), la j'ai arrêté un mois et tout javellisé plusieurs fois. J'ai relancer cette semaine, ba j'ai de nouveau des spiders....

Solutions testées chez moi :

Eau vaporisé
Masai
Alcool a 70°
Neem
Cinnaprot (cannelle)
Pyrethres et colza
Prédateur Chrysopes

et j'en oubli surement ^^

Rien n'y fait elle reviennent continuellement. Je pense maintenant a arrêter deux ou trois mois plutôt :cry:
Salut Umi :wink:
C'est clair que si je peux pas m'en défaire, je stopperais pendant un temps la culture... Mais ça me ferait vraiment trop chier, ça fait partie du tout dernier truc que je ferais. Le plus radical, mais quand il faut... :wink:
Courage :sm6:
el loco a écrit :et bien moi je pense que Tahiti_Bob a tout bon avec son idée de trempage + sac plastique...
bon en meme temps je remercie les fdp de m'avoir poussé au break pendant 7 mois(ceci dit pas eu vraiment le choix là ou j'etais :siffle: ....)parce que plus de spiders maintenant...
Yes Le fou, je comptais essayer, mais j'ai pas de sac plastique transparent... Donc po possible dans l'immédiat... Mais j'avais bien envie de faire ça :sm28:

Tout d'abord un grand merci à tous, pour le soutien apporté, ça fait grave plaisir!
De très nombreux conseils, je vais essayer d'en suivre un max., la guerre ne fait malheureusement que commencer... :guerrier:

Après l'épisode "bière" d'hier soir, là ça a été la journée douche pour les plantes, et la box cro.
Chaque plante a passé 2/3 minutes sous la douche, les pots ont été rincés abondamment, et aspergés d'une solution Eau/Jus de citron/Vinaigre blanc.
Ensuite, j'ai nettoyé la box croissance de fond en comble, intérieur comme extérieur, toujours avec la même solution. J'ai même nettoyé le réflecteur et le ventilo, les barres, etc... J'y ai passé 45 minutes, pour 60*90*60... Enjoy :sm15:
La box est nickel, mais ça pue...:roll: :lol:
Demain, j'irais acheter du tabac, histoire de faire la décoction.
Les plantes seront de nouveau douchées, puis aspergées avec cette décoction (ça doit sentir la mort, nan? :lol:)
La box croissance sera quant à elle nettoyée à nouveau, cette fois avec eau+javel...

Encore un grand merci à tous, mucho respect!
La vibe à tous :sm6:

Répondre