J'ai constaté aujourd'hui une invasion de spiders (symptômes vite identifiés, et check rapide au microscope m'ont confirmé ce diagnostic)...
Tout se passe principalement en espace croissance, avec :
-2 boutures de Destroyer (1 mois et demi maintenant qu'elles sont at home)
-1 bouture de NYCD (arrivée en même temps que les Destroyer)
-3 shamans, issues de graines (environ 2mois de croissance), les plus touchées, de même pour leurs boutures
-3 boutures de ganesh (issues de mes plantes actuellement en espace flo)
-1 bouture de White afghan (idem que les Ganesh)
Seulement, sur toutes ces plantes, seules les Shamans sont très fortement touchées, que ce soit les "PM" ou les boutures. Avez-vous une idée du pourquoi?
J'ai d'ailleurs viré ces shamans, qui de toutes façons, ne m'inspirent aucune confiance...
Sur mes autres plantes, j'ai quelques traces de piqûres, mais pas la moindre bestiole sur les feuilles (j'ai inspecté 80% des feuilles...c'est dire
Je n'ai pas les détails de mes conditions climatiques actuelles (généralement autour de 27° pour 80/90% d'humidité).
De même en espace flo, j'ai UNE shaman, sur 9 plantes... Et elle présente des traces de ces maudits acariens, mais aucune bête, aucun oeuf... Le flou...
Pour "ralentir" un peu l'invasion, j'ai de nouveau pulvérisé abondamment les feuilles, avec de l'H2O.
Sur les conseils d'un indien, je vais passer un coton tige imbibé de bière, sur toutes les feuilles de chaque plante... Un travail long et fastidieux m'attend
Du coup, j'attends vos avis concernant cette invasion localisée, et vos conseils/méthodes pour débarasser ces saloperies.
(Ah oui, j'ai prévu un grand nettoyage à la javel pour demain)