deuxième session... difficile

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
to_Om

deuxième session... difficile

#1 Message non lu par to_Om »

Bonjour à tous !
Voila j'ai entamé une second session il y a 5 jours, mais contrairement à ma première, les résultat actuel sont assez faible...
J'ai commandé 5 graines chez sensiseed de la Big Bud, que j'ai recu rapidement, la pas de probleme.
J'ai commencé par mettre les graine sous sopalin dans une assiette, 4 germes sur 5 graines sont apparue je les ai donc mis en terre (terreau light mix) il y a donc 5 jours.
Voila le résultat :
Image
Ici donc les 5 pots avec seulements 2 des 5 graines qui ont montrer leur tête.

La première :
Image
Comme vous le voyez, elle ne va même pas vers le haut, mais se plis sur le coté.

Et la deuxième :
Image
La plus 'présentable' malgré les cotylédons qui se sont recroqueviller durant 2 jours.

Niveaux matosse, ça tourne sous 250 MH, température moyenne 26-27° arrosé matin et soir en petite quantité.

Pensez vous que les graines qui n'ont rien montré peuvent encore le faire ?
une raison pour celle qui se replis de coté ?
Je ne comprend pas pourquoi les cotylédons de la deuxième se sont autant replié sur elle même :/

canabar

Re: deuxième session... difficile

#2 Message non lu par canabar »

"arrosé matin et soir en petite quantité"
ton souci vien de la, un arrosage tout les 3-5 jours et c'est tout ;)

to_Om

#3 Message non lu par to_Om »

purée, l'erreur de base quoi ^^
Merci du tuyau ;)
Pour les 3 graines qui ont montrer aucun germes, vaut mieux continuer la cadence d'arrosage ou aussi 3 5 jours ?

Cisaille

#4 Message non lu par Cisaille »

Tout les 5 jours dans des si petits pots Canabar ? Allons :lol:

Même tout les 3 jours ça fait peu , perso à ce stade je me suis toujours contenté d'arroser quotidiennement , au pulvérisateur de préférence :wink:

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par TCHOUPI »

la prochaine fois utilise des pots beaucoup plus petit (genre pot de yaourt ) pour la germination t auras moins de souci et tu pourra arroser tout les jour a la seringue en tres petites quantité genre 10% du volume du pot
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

to_Om

#6 Message non lu par to_Om »

je retiens l'idée, assez malin d'ailleurs.
Pour le coup, j'éspère plus trop en se qui concerne les graine qui n'ont pas encore donné, logiquement elles auraient dus pousser au plus tard aujourd'hui, faisant déjà 5 jours que le germe est sorti.

canabar

#7 Message non lu par canabar »

Ben totu dépend ou tu cultive en inté ! Sous led ca chauffe pas donc 3 arrosages en 2 semaines dans petit pot puis rempotage avec gros arrosage puis j'attend encore 5 jours.

D'après ce que j'ai vu et compris, si tu les noient 1 fois tout les 5 jours elles se portent à merveilles mais si tu les fait boire tout les jours elles sont vites saouler ;)

TCHOUPI
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par TCHOUPI »

essaye de creuser autour de la graine (c elles qui n ont pas germer ) pour pas abîmer les racines et remet dans des pots plus petit ;) rien ai perdu (du moins je crois ) :topcool:
[color=#008000].« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » Jack herer[/color]

Cisaille

#9 Message non lu par Cisaille »

Il est sous 250w MH Canabar , pas sus leds :idea:

Répondre