petit soucy temperature placo dans le grenier ...
-
KiKiBoy70
petit soucy temperature placo dans le grenier ...
Salut a tous !
Donc me revoila avec une petite question !
Donc mon placard et dans le grenier j'explique mon install :
- HPS 400w
- placo 1m*1m*1.5m H
- Panneau en mousse polyurethane de 40mm + 5 cm de polystyrene super etanche !!!
- intra passive de 15cm2
- extra sunon 220m3h
- Radiateur electrique 1000w !!!!
Voila l'instal ....
Donc je pensais etre vraiment au top niveau instal (new placo dans new maison oblige de le mettre dans le grenier non isolées...)
Mais la le souci c que le jour je tourne a 22° radiateur qui tourne tous le temps ....
Et la nuit je descend jusqu'a 14/15/16° en periode de noir aujourd'hui 14° et en pleine journée ....
Pour vous qu'elle est la meilleur solution ???
1 - Modification du placo(plus petit ? => pas trop envi de reduire la surface ...
2 - 2 eme radiateur que g en stock .... mais 2000w ca fait mal niveau facture surtout que ca s'arrete jamais ....
3 - ne pas faire tourner mon extra h24 .... surtout la nuit en faite ....
Pensez vous que ca serait envisageable ????
MeMe en jour si c'etais possible histoire que ca tourne pas H24 le readiateur car ca consomme severe ses betes la .....
Perso g toujours fais des placo avec extra qui tourne tous le tps donc je ne sais pas exactement si c possible ou pas niveau climat ...
G deja decider de ne faire tourner mon ventilo que 15mn sur 30mn le jour et il ne tourne pas la nuit sinon c le pole nord dans le placo ...mais ca ne change pas vraiment le probleme ....
Je sais que certain ne prenne meme pas d'extra juste ds trou ou meme rien mais bon ....
Donc une extra qui tourne que tres peu pensez vous que c envisageable ??
Si possible est ce quelqu'un a deja utilisé un certain cycle ???
Merci d'avance
Donc me revoila avec une petite question !
Donc mon placard et dans le grenier j'explique mon install :
- HPS 400w
- placo 1m*1m*1.5m H
- Panneau en mousse polyurethane de 40mm + 5 cm de polystyrene super etanche !!!
- intra passive de 15cm2
- extra sunon 220m3h
- Radiateur electrique 1000w !!!!
Voila l'instal ....
Donc je pensais etre vraiment au top niveau instal (new placo dans new maison oblige de le mettre dans le grenier non isolées...)
Mais la le souci c que le jour je tourne a 22° radiateur qui tourne tous le temps ....
Et la nuit je descend jusqu'a 14/15/16° en periode de noir aujourd'hui 14° et en pleine journée ....
Pour vous qu'elle est la meilleur solution ???
1 - Modification du placo(plus petit ? => pas trop envi de reduire la surface ...
2 - 2 eme radiateur que g en stock .... mais 2000w ca fait mal niveau facture surtout que ca s'arrete jamais ....
3 - ne pas faire tourner mon extra h24 .... surtout la nuit en faite ....
Pensez vous que ca serait envisageable ????
MeMe en jour si c'etais possible histoire que ca tourne pas H24 le readiateur car ca consomme severe ses betes la .....
Perso g toujours fais des placo avec extra qui tourne tous le tps donc je ne sais pas exactement si c possible ou pas niveau climat ...
G deja decider de ne faire tourner mon ventilo que 15mn sur 30mn le jour et il ne tourne pas la nuit sinon c le pole nord dans le placo ...mais ca ne change pas vraiment le probleme ....
Je sais que certain ne prenne meme pas d'extra juste ds trou ou meme rien mais bon ....
Donc une extra qui tourne que tres peu pensez vous que c envisageable ??
Si possible est ce quelqu'un a deja utilisé un certain cycle ???
Merci d'avance
-
Cisaille
Re: petit soucy temperature placo dans le grenier ...
Salut ,
Habille ton placard avec une bonne couche d'isolant tu gagneras surement quelques points
Habille ton placard avec une bonne couche d'isolant tu gagneras surement quelques points
-
venom
isole ton grenier
cout:
- de la corde
- une visseuse + vis
- de l isolant
- de l huile de coude
gain:
-plus de radiateur

cout:
- de la corde
- une visseuse + vis
- de l isolant
- de l huile de coude
gain:
-plus de radiateur
- PipoPopie
- Membre des FCF

Salut,
Moi j'isolerais le grenier aussi..

Moi j'isolerais le grenier aussi..
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!
-
Papayaya
Faut que tu joues sur ton extra en la limitant un maximum.
Pour ma part, elle tourne à 20% de se capacité en journée, et je la mets en route 3 fois 15 mns pendant la nuit.
As-tu bien isolé le haut et le bas aussi ?
As-tu des clapets anti-retour sur tes extra et intra, ça garde bien la chaleur.
EDIT : Si le grenier fait 100 m², ça va coûter cher de tout isoler .....
Pour ma part, elle tourne à 20% de se capacité en journée, et je la mets en route 3 fois 15 mns pendant la nuit.
As-tu bien isolé le haut et le bas aussi ?
As-tu des clapets anti-retour sur tes extra et intra, ça garde bien la chaleur.
EDIT : Si le grenier fait 100 m², ça va coûter cher de tout isoler .....
- PipoPopie
- Membre des FCF

Cisaille
Oui voilà , tout dépend de la taille du grenier quoi , dans un premier temps mieux vaut commencer par le placard c'est un moindre investissement surtout avec les fêtes qui arrivent 
-
Papayaya
C'est pas mal quand même comme isolant déjàKiKiBoy70 a écrit : - Panneau en mousse polyurethane de 40mm + 5 cm de polystyrene super etanche !!!
Tout est bien hermétique et surtout, comme je le dis plus haut, le haut et le bas, c'est OK ?
-
Cisaille
J'avais même pas vu 
Bon ben un tricot en attendant

Bon ben un tricot en attendant
- geronimo
- Membre des FCF

ben oui pas de cadeaux pour les michetonnes....,???
déjà 100 m2 ça fracasse....
bon le truc c'est stabiliser en confiné....déjà
faut que tu es une emplitude souhaitée :
nuit 15° constant Lumière : 26° constant....(ex)
faut tendre vers une régularité...
déjà 100 m2 ça fracasse....
bon le truc c'est stabiliser en confiné....déjà
faut que tu es une emplitude souhaitée :
nuit 15° constant Lumière : 26° constant....(ex)
faut tendre vers une régularité...
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
-
Papayaya
Cisaille a écrit : Bon ben un tricot en attendant
Une tite polaire

-
venom
me dit pas que tu le mets au maxRadiateur electrique 1000w !!!!
moi je mettrai un autre placo, c est fou la chaleur que ca degage et fais le tourner a l inverse
-
KiKiBoy70
Et bien la folie c'est ca il et a donf l'engin ....
Thermostat 9 a fond quoi ...
Le grenier fait 80 M2 et le calcul est deja fait pour mon isolation car futur chambre et vu qu'il et assez bas je suis obligé d'isolant en isolant mince donc cout tres elevé (2000euro au minimum...) car si j'isole c pas pour de bon ...
Actuellement niveau isolation j'arrive a 9cm d'isolant (40mm polyurethane et 50 de polystyrene) je trouve ca deja enorme serieu ca m'a deja couté quelque sous rien que le placo ....
Mais si une extra qui ne tourne pas continuellement n'est pas trop defavorable je signe car c la seule solution a coup tres peu elevé qui m'arrange actuellement !!!
Papaya :
quand tu dit qu'elle tourne qu'a 20% la journée tu a fait comment ?
Cycle special et regulier du genre 15mn par h ou avec un thermostat ?
concenrnant les clapets antiretour non je n'en ai pas et franchement je n'en connais pas non plus l'utilité car jamais entendu parlé(l'air c*n ...lol) !!!
Merci les gens pour votre aide c deja cool
Thermostat 9 a fond quoi ...
Le grenier fait 80 M2 et le calcul est deja fait pour mon isolation car futur chambre et vu qu'il et assez bas je suis obligé d'isolant en isolant mince donc cout tres elevé (2000euro au minimum...) car si j'isole c pas pour de bon ...
Actuellement niveau isolation j'arrive a 9cm d'isolant (40mm polyurethane et 50 de polystyrene) je trouve ca deja enorme serieu ca m'a deja couté quelque sous rien que le placo ....
Mais si une extra qui ne tourne pas continuellement n'est pas trop defavorable je signe car c la seule solution a coup tres peu elevé qui m'arrange actuellement !!!
Papaya :
quand tu dit qu'elle tourne qu'a 20% la journée tu a fait comment ?
Cycle special et regulier du genre 15mn par h ou avec un thermostat ?
concenrnant les clapets antiretour non je n'en ai pas et franchement je n'en connais pas non plus l'utilité car jamais entendu parlé(l'air c*n ...lol) !!!
Merci les gens pour votre aide c deja cool
-
Cisaille
Tu pourrais pas intracter de l'air ambiant directement dans le placard quitte à tirer de la gaine ?