Page 1 sur 1

Probleme germination !

Publié : 23 nov. 2011, 18:31
par KiKiBoy70
Bonjour a tous !

Alors voila comme dit dans le titre un petit probleme de germination !

Donc je vous explique :

Ya 15 jours je fais une commande chez alchimia 4 seed Pure AK (female seed) et 5 Mazar(dutch passion)

Germination du tous dans des verre d'eau tiede demineralisé !

Apres meme pas 24h toutes les graines on germé correctement donc passage dans les gobelets de ma mini serre avec le terreau plagron qui va avec !

Pulverisation d'eau afin de mintenir l'humiditée et hop on attd la levé comme d'hab dans le salon !

Le lendemain je part en deplacement pour 2 jours et la le drame !!!!!

Ma femme a eu l'idée de mettre ma mini serre dans le placo sous la 400 en croyant bien faire et ne pas laisser trainé la mini seere dans la maison comùme je l'avais fait !!!

Resultat je reviens 48 h plus tard et quand je retrouve mes godets la terre et seche et rien n'a encore montrrer son nez ...

Donc je decide d'aller a la recherche des petites afin de voir si ca vaut le coup de rearroser ...

Et la je decvouvre que toutes les seed non pas evoluier(ou presque) rien n'est jaune les germes bien blanc et ca n'as pas l'air vraiment trop dessecher .... sec mais pas assecher je pense ...

Donc j'ai refais mon affaire tout a l'heure ....

Mais croyez vous qu'elle vont repartir ???

Cela vaut 'il vraiment le coup de compter dessus ?

Quelqu'un a deja eu se meme genre d'histoire !

MErci d'avance

Re: Probleme germination !

Publié : 23 nov. 2011, 19:15
par jeep
bonsoir
je pense que, si le germe est bien blanc cela peut repartir avec un peu d'eau.
c'est pas une raison pour engueuller Mme KiKiBoy70
Des fois elles croient bien faire, c'est beau, on les aime pour leur gentillesse leur attention, c'est l'amour quoi :sm26:

fait un bécot
pis brule un cierge à sainte marie jeanne

Re: Probleme germination !

Publié : 23 nov. 2011, 19:21
par KiKiBoy70
lol je n'ai rien dit je sais pertinament qu'a la base c'etais pour rendre service !!!

C'est la vie c'est comme ca !

Re: Probleme germination !

Publié : 24 nov. 2011, 10:46
par Tropicana Soldier
Ca devrait pas être trop grave si le germe est encore blanc et pas trop sec, par contre l'avoir ouvert et ressorti c'est peut être là l'erreur... mais de toute façon sans ça tu n'aurais pas su. Laisse couler, mais à ta place je ne garderais pas trop d'espoir... je recommanderai des graines... c'était des fem?

Re: Probleme germination !

Publié : 24 nov. 2011, 12:44
par KiKiBoy70
Et bien ecouter !

Se matin au reveil je jete un coup,d'oeil sur la mini serre et qu'est ce que je vois?????

2 Des petites deja sorti ^^

Ca fait tjrs plaisir c'est deja caelle prefere etre comme ca que sous la 400 ^^

Plus qu'a attendre le reste deja celmle la sont en pleine forme bien verte et le nez bien en l'air !

Plus qu'a attendre que ses mesdames se decide tous en coeur^^