Page 1 sur 2

Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 13:27
par Tahiti_Bob
Hello,

J'ai une plante qui a poussé en pot sur mon balcon et dont les pistils sont encore très blancs et ce malgré une grosse majorité de trichomes laiteux. J'ai souvent lu que si les pitils n’étaient pas le juge de paix en ce qui concerne la maturité de la plante, ils étaient quand même une indication. Pensez vous que ma plante soit mûre ou dois je attendre encore que les pistils carla brunissent ? En vous remerciant ;)

Re: Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 13:37
par eugene ketama
Oui, les trichomes priment.
C'est quelle variété, quelle tendance, sativa ou indica? Tu aimes plutôt quel effet?

Re: Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 13:45
par PipoPopie
Salut Tahiti !

Alors, moi mes connaissanses m'ont toujours dis de me fier aux pistils.
Mais nan, ca veux rien dire.
Cette année j'ai voulu eviter la moisio, j'ai recolté plus tot (tritris translu), et ca faisait dejà un moment que mes pistils avaient brunis-violetté .

On m'avait dit ici que ca dependait de beaucoup de facteurs, et je suis de cet avis...

Mais apres, toutes les personnes que je connais recolte quand les pistils leurs paraissent murs... :idea:


Moi je pense que tu dois te fier aux tritris.. Parce que les pistils ca peut indiquer mais fausser aussi :wink:


:sm6:

Re: Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 13:58
par eugene ketama
Ben, le thc, il est où, principalement?

Je ne dis pas de ne pas regarder les pistils, mais faut arrêter de se disperser inutilement.
D'abord le principal. T'aurais beau avoir les pistils cramés, si tes trichomes sont transparents, t'attends...

Re: Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 14:01
par PipoPopie
Arf Eugene, je suppute que ton smessme m'est adressé?
J'ai pas tout capiche, m'enfin
"T'aurais beau avoir les pistils cramés, si tes trichomes sont transparents, t'attends..." en gros, ce que je voulais dire.
:lol: :wink:

:sm6:

Re: Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 14:01
par CriminalDrug
Les pistils peuvent brunir pour X raisons (notamment si la plante graine, non?)

Se fier aux trichomes, c'est, à mon humble avis, la meilleure chose à faire.
Puis après, ça dépend de tes goûts.

Re: Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 14:14
par venom
tout depend comment tu l aimes et ta capacité à encaisser :mrgreen:
translucides= puceaux :oops:
laiteux=ados :siffle:
ambrés=hommes :twisted:

ces derniers (tritri) correspondent a la "true home weed" :petard:

apres seule cette fille de joie de moisissure peut te faire basculer de categorie :padpo:

:merci: :jesors:

Re: Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 14:18
par Tahiti_Bob
Ok merci Eugène. Première fois que j'ai des pistils aussi blancs à ce niveau de la floraison...étonnant. C'est un phéno plutôt sativa et je préfère des effets high donc ce soir je la coupe :wink: De toute façon , pas sur que je puisse l’amener beaucoup plus loin ( manque de lumière et je dois la mettre à l’intérieur pour éviter les basses temperatures).

edit : merci pour les réponses entre temps.

et
translucides= puceaux :oops:
laiteux=ados :siffle:
ambrés=hommes :twisted:
:lool:

Re: Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 14:44
par Tropicana Soldier
En général les trichomes ne passent pas à laiteux ou ambrés quand les pistils sont blancs...
enfin, personnellement je te conseillerai de faire une moyenne: quand ta plante est "pistillement mure" et qu'elle ne fait plus que des feuilles à un feuillol, qu'elle a bien gonflé sur la fin, tu peux regarder les trichomes et faire ton choix.
Mais l'amplitude entre tout transparent et tout ambré peut être de 5 jours comme de 3 semaines... ça dépend des génétiques...
c'est plus facil d'avoir un truc pas assez fort que trop fort :cool:

Re: Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 14:59
par geronimo
Les pistils sont les organes sexuel, ils servent à chopper les grains de pollen donner par la plante mâle,
en aucun cas les pistils sont indicateur de maturité .....ce sont des organes reproducteurs...
Les tritris sont une défense de la plante face aux agressions ext? (soleil, chaleur, stress.....)
un tritri qui passe de blanc, à laiteux puis à ambré démontre que la plante à fait son cycle de vie, s'est bien défendue et est prête à péricliter....

ne mélanchon pas tout..... :roll: :siffle: :mrgreen:

Peace

Re: Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 15:59
par kinapadenon
geronimo a écrit :Les pistils sont les organes sexuel, ils servent à chopper les grains de pollen donner par la plante mâle,
en aucun cas les pistils sont indicateur de maturité .....ce sont des organes reproducteurs...
Les tritris sont une défense de la plante face aux agressions ext? (soleil, chaleur, stress.....)
un tritri qui passe de blanc, à laiteux puis à ambré démontre que la plante à fait son cycle de vie, s'est bien défendue et est prête à péricliter....

ne mélanchon pas tout..... :roll: :siffle: :mrgreen:

Peace
+10

en plus , si tu as une variété qui te fait des foxtails tardives , y'aura des pistils blancs et une weed mure.

Re: Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 16:06
par Tahiti_Bob
Merci pour cet éclaircissement :sm6:

Re: Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 16:08
par Boly
+10
+1 ^^

Moi, en étant raisonné sur les engrais, mes plantes, elle me le disent toutes seules quand elles sont mures :mrgreen:

Chut ... écoutez !!! :shock: :lol:

Mais comment qui fait le cultivateur thai, jamaïcain, marocain ou pakistanais sans ça loupe ou son microscope dans sa poche :lool:


Ah, le perfectionnisme occidental ... ça nous tuera ! :petard:

Re: Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 16:22
par Ignatus-J.Reilly
Boly a écrit :Mais comment qui fait le cultivateur thai, jamaïcain, marocain ou pakistanais sans ça loupe ou son microscope dans sa poche
Surement comme ca:
Boly a écrit : mes plantes, elle me le disent toutes seules quand elles sont mures
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Microscope egalement ici, chui pas un cultivateur jamaicain ^^ :siffle: :mrgreen: :jesors:

Mais a partir du moment ou tu connais ton pheno, c'est plus trop la peine de le sortir :wink:

Re: Pistils et maturité de la plante

Publié : 14 nov. 2011, 17:39
par Boly
Géno poto, géno :siffle: :mrgreen: :lol: :jesors: aussi ...



































Ah, le perfectionnisme occidental ... ça nous tuera ! :petard:
:siffle: :oops: :lol: :mrgreen: :sm28: