probleme sur feuilles...SOS les mecs

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
momoy
Nouveau membre
Nouveau membre

probleme sur feuilles...SOS les mecs

#1 Message non lu par momoy »

bonjour encore moi momoy du sud,et je me tourne une fois de plus vers vous et vers vos conseils avisés...
je suis en CRO+22 et mes pieds vont grave la tronche...
j'ai une box 1*1*2 avec 400hps cooltubé et extracteur rvk 720m3/h,petit brasseur d'air et je suis en terreau avec engrais hesi..
au depart je croyais que c'était la température donc je me suis monté un extracteur rvk 3 fois ^plus puissant qu'avant avec variateur de vitesse...rien
probleme d'engraissage ensuite donc j'ai arrété de mettre de l'hesi et je tourne qu'avec de l'eau...rien
probleme de noyade donc j'ai espacé mes arrosage...rien
problemes de rempotage don je viens de passer hier soir en 11 litres au lieu de 3.5litres

donc je me tourne vers vous afin d'avoir des retours car avant je tournais en hydro et c'est le premier cycle que je fais en terre...
ps:ba box etant vieille je viens d'"exploser la fermeture eclaire et donc mon climat varie un tout petit peu avec des temperature qui monte a 27.5
les graines sont des ak 47

merci a vous et je suis a dispo pour vous donner plus d'infos
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

sumerien

Re: probleme sur feuilles...SOS les mecs

#2 Message non lu par sumerien »

Yep

Amha et vu leur aspect elles ont soif et un début de carence en N (feuilles qui jaunissent en partant du bas)...

Pis elles sont bien indica donc l'effet laitue aide pas vraiment...

Là vu que t'as rempoté ca devrait repartir si terreau assez riche, sinon tu augmentes un peu le N...

Et tu peux virer les billes d'argile du dessus du terreau ca sert quasi à rien si ce n'est niquer le pH , ¨asphyxier¨ ton substrat et augmente les risques de moisissures...

Tu arroses avec quelle quantité ?? tu peux commencer après rempotage par environ 10% du volume du substrat puis augmenter petit à petit le temps que les racines colonisent bien le pot, essaie de trouver un bon rythme chez moi elles ont jamais si bien poussé qu'en leur donnant la soupe en quantité et à fréquence régulières.

Et no prob pour les températures 27.5 c'est très bien...

Après je peux me tromper attends d'autres avis :sm28:
Dernière modification par sumerien le 13 nov. 2011, 13:09, modifié 1 fois.

momoy
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par momoy »

ok des que ca se rallume je vire les billes d'argille.par contre comment tu fais pour accentuer l'engrais en N vu que moi j'ai engrais hesi et que tout est deja dillué dedans?

momoy
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par momoy »

et j'attend de plonger un doigt a 3 centimetres et si c'est sec je verse un verre de 20 cl d'eau...par contre en regardant les forums,on m'a dit de ne pas regler le ph de mon eau d'arrosage car sinon apres ca allait etre la merde donc je teste mon eau du robinet qui est autour des 6.7...voila

sumerien

#5 Message non lu par sumerien »

C'est quoi comme engrais hesi :?:

T'as un engrais pour la croissance et un pour la floraison :?:

Si oui ben tu mets celui pour croissance :idea:

Et sinon ben j'en sais rien suis une quiche niveau engrais à part plagron connait tchi...

Mais bon attends peut etre d'autres retours avant de leur balancer de l'engrais :siffle: :lol:

Pour le pH tu as bien fait perso (et pleins d'autres) je le gère pas du tout et pas de problème par contre si tu commences à l'ajuster fais le toute la session. :wink:

Bon vais grailler :sm28:

momoy
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par momoy »

oui j'ai le pack avec engrais cro jaune,engrais flo bleu et vert,complexe racinaire,super vit et powerzyme...
et je respecte a la dose les engrais et je mets bien le jaune pour la croissance...

CriminalDrug

#7 Message non lu par CriminalDrug »

Vire tes billes d'argile, on verra déjà après...
Si ça nique le Ph, ça peut être asses gênant pour l'assimilation des nutriments... Je crois.
Puis 20 cl pour des pots de 11L...
Je mets 25cL pour du 1L...

Boly

#8 Message non lu par Boly »

Salut,
problèmes de rempotage don(c) je viens de passer hier soir en 11 litres au lieu de 3.5litres
Problème d'assimilation des nutriments en fait ... pas de rempotage, celui ci est une "action" ^^ pas un "problème".

T'as bien fait ! :topcool:
Si elles font un peu la gueule c'est que tu as du bâcler ton rempotage, elles vont vite se remettre et kiffer tkt.
... patience l'ami. (hier soir :lol: )
La reprise de ton engraissage dépendra du terreau utilisé et de leur développement, pour l'instant et pour minimum 10 jours, pas de NPK !!!
Si t'as du complexe racinaire dans ta gamme c'est tout bon.

Pour le reste, les potos t'ont tout dit
Bon dimanche.

momoy
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par momoy »

merci les mecs ca me rassure...je vais suivre vos conseils et j'espere ne pas re-ecrire de post d'ici 10 jours...bonne fin de weekend...

indi k
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par indi k »

Puis 20 cl pour des pots de 11L...
Je mets 25cL pour du 1L...

+1 c'est vraiment trop peu, perso en 11L j'arrose tous les 2 ou jours a raison de 800ML a 1L......

bonne suite

Boly

#11 Message non lu par Boly »

Les 20cl c'était quand il était en 3,5L :idea:

Ca fait pas 24h qu'il est en 11L les potos :lol:
'fin j'crois :mrgreen:

Pour les quantités d'eau et les fréquences tout dépend du développement des plantes, temp', etc ...
Rien est écrit.

@+

momoy
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par momoy »

oui les 20 cl c'etait quand j'etais en 3 litres et comme je voyais que mes pieds faisait la gueule,je mettais que cette quantité d'eau.le rempotage date de 28 heures dans des pots de 11 litres...et ce soir a 18 heures quand ca c'est allumé,j'ai viré les billes d'argile et j'ai arrosé avec complexe racinaire et une dose infime d'engrais croissance car la carence gagnait du terrain et la il est 23h15 et 3 de mes bébés repartent de plus belle a part 1 qui tire encore la tronche...
merci a vous les mecs et me manque plus que recevoir mon velcro pour remplacer ma fermeture eclaire et tout sera au point....
tchoussss a ceux qui m'ont repondus
momoy du sud

Répondre