Tahiti_Bob a écrit :Pourquoi ils nous embêtent comme ça ? c'est vrai quoi, on fait de mal à personne. Citez moi une "drogue" qui crée un tel engouement ? Un engouement qui est loin d'être c*n la plupart du temps... y'a de la ressource sur les forums cannabiques

Bref, cette chasse aux sorcières n'a aucun sens et je désespère pas qu'ils finissent par le comprendre
(oui je sais je rêve...)
Mis à part quelques croisés butés qui pensent que le canna même forcement aux drogues dures, ils l'ont compris que ça n'a pas de sens, cependant ils appliquent la loi, ce sont de bons et loyaux soldats, ils font leur job. Certains ont fait ce job pour améliorer un peu ce monde, de ce point de vue là on ne peut pas leur en vouloir, mais parfois ils se battent contre des moulins à vent et ils sont aussi victime du système que nous.
Quand dans un pays une loi est enfreinte quotidiennement sans aucun scrupule par deux millions de personnes ou plus on peut s'interroger sur la pertinence et la légitimité de cette loi.
L'héroine c'est une vraie merde, tout le monde le sait, que ce soit illégal est normal (quoi que punir les usagers au lieu de les aider et de les soigner ne le soit pas à mon avis), mais le canna est interdit uniquement pour des raisons culturelles et électoralistes. Heureusement les gens en ont une idée de plus en plus objective, les mentalités changent, bientôt le politique qui mettra la dépénalisation du canna à son programme aura quand même ses chances d'être élu dans ce pays malgré le grand nombre de moutons et de fachos.
Liberté, Egalité, Fraternité??? c'est de l'ironie? on est sérieux là? Elle est où la liberté? L' Egalité n'en parlons pas, et la Fraternité? c'est le pays des bisounours?
On est libre de s'envoyer une bouteille de whisky tous les soirs ou d'avaler des antidépresseurs, des somnifères et des anxiolytiques, distribués comme des bonbons par la plupart des médecins, de creuser un trou dans la sécu profond comme les abysses, mais pas d'avoir une plante de cannabis dans son jardin et de se détendre et de méditer tranquillement en fumant quelques bouffées de la bonne herbe saine et goutue de sa récolte en rentrant du boulot, et ce au vaporisateur, sans le moindre goudron?
...la génétique de cette herbe ayant été choisie pour ses effets positifs et pour son goût aromatique particulier, et non pour son exceptionnel taux de THC!!!
Certains policiers ne boivent-ils pas une petite bière en rentrant du boulot, pour se détendre? le cannabis vaporisé est bien moins toxique que l'alcool ou le tabac, toutes les études scientifiques l'attestent.
Pour citer Saint François d'Assise, "c'est la dose qui fait le poison".
La répression nous mène à cultiver sous lampes, à consommer de l'électricité, alors qu'on pourrait profiter du soleil de façon écologique, si on avait pas à se cacher, par peur de voir basculer notre vie sociale dans la marginalisation, d'avoir un casier judiciaire et d'être considéré comme un paria.
Au lieu de faire de la répression, informons, éduquons, concentrons nous sur les choses qui posent vraiment problème (la lutte contre les drogues dures, les drogues de synthèse, le chômage, le malaise des jeunes devant leur avenir incertain) arrêtons de gaspiller l'argent du contribuable dans une chasse aux sorcières qui n'a pas de sens.
Cette lutte contre l'autoproduction n'est pas juste, le concept même de liberté de cette soit disant république démocratique (dont on peut aussi critiquer la notion même de démocratie) est bafoué.
Voilà c'était mon coup de gueule, et ça ne s'adresse pas aux membres convaincus de ce forum mais à ceux qui nous lisent.
Je revendique le droit de produire mon propre cannabis, pour ma consommation personnelle, il me rend la vie plus agréable, je le produit et le consomme de façon raisonnée, je n'en fais pas la promotion autour de moi, je n'en vend pas.