La culture du cannabis en France

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

La culture du cannabis en France

#1 Message non lu par Tahiti_Bob »

Un rapport officiel sur la culture du cannabis en France (désolé si c'est une redite :mrgreen: ) sinon bonne lecture :

:arrow: http://www.crime-prevention-intl.org/fi ... othier.pdf

Ils nous connaissent pas si mal faut croire :petard: :ange:

edit : je vire le sondage ( c’était plus "un clin d'oeil" au contenu du rapport qu'autre chose) mais peu adapté en ces périodes troubles ... Je trouve que ce rapport est plutôt bien fait pour ma part et qu'il explique assez bien certains revirement que la France a pu connaitre ces dernières années.

Bandidas
Femen cannabique
Re: La culture du cannabis en France

#2 Message non lu par Bandidas »

Très intéressant... Je garde... :topcool:

Et la véracité de ces chiffres... ??? :evil:

Moi je retiens que 11% des joints fumé sont une production française... :lool:
Je ne respecte qu'une seule loi : La Loi de Murphy...

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Tahiti_Bob »

Merci pour ton soutiens Bandidas, je me sens moins seul :petard:

:arrow: 11% grâce au FCF :sm28:

:arrow: Objectif 2011-2012 : 20 % :ange:

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

JackSpirit

#4 Message non lu par JackSpirit »

:topcool: Super lien :merci:

el loco
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par el loco »

+1 d'la balle :mrgreen: :topcool:
j'adore :"cultivateur social" :lol:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Boly

#6 Message non lu par Boly »

Salut Thaiti_Bob,

... Et merci pour le lien :topcool:

T'as bien fais de virer le sondage à mon avis. :|

Par contre, je trouve ça space qu'ils fassent appel à un sociologue (mouais :mdr: ) américain :shock:
Pourquoi à votre avis ?

http://en.wikipedia.org/wiki/David_Weinberger

Et le co auteur, n'est autre que l'homme à qui les 22 perquisitionnés doivent leurs perquiz :roll:
Il nous connais bien !

Nous aussi ... :mrgreen:
super gendarme de l'octris a écrit :Mes goûts musicaux : reggae
:lool:

http://www.google.fr/#pq=andr%C3%A9+bro ... 66&bih=570

@+

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par umisays »

Merci je viens d'apprendre que la zeb a presque deux fois plus de THC en hydroponie.... par rapport a l'indoor

La j'en suis a essayer de comprendre la différence entre un cannabiculteur - consommateur et cannabiculteur - social

non mais sont pas sérieux la, barre de rire :lol:

edit : wow le Languedoc Roussillon, c’était chaud pour vous en 2007 :mrgreen:

CriminalDrug

#8 Message non lu par CriminalDrug »

Ce qu'on peut en déduire... C'est qu'en Guyane, t'es pépère pour cultiver :sm28:

ledgrower

#9 Message non lu par ledgrower »

umisays a écrit :Merci je viens d'apprendre que la zeb a presque deux fois plus de THC en hydroponie.... par rapport a l'indoor
ça j'en doute, pour le savoir il faudrait faire pousser la même plante (boutures) avec les deux méthodes, je doue que les condés aient fait ça, ils ont du mesurer les taux de THC dans les zeb saisies (donc pas les mêmes plantes ni variétés)

les gens qui growent en hydro sont souvent plus expérimentés que ceux en terre (mais pas tj), et ils ont de meilleurs résultats

que la weed hydro soit un pil plus forte je veux bien, mais deux fois plus forte alors là je donnerais ma tête à couper que c'est faux

umisays a écrit :La j'en suis a essayer de comprendre la différence entre un cannabiculteur - consommateur et cannabiculteur - social

non mais sont pas sérieux la, barre de rire :lol:
en fait la cannabiculteur consommateur garde sa récolte pour lui comme un rat et ne la partage pas avec ses poteaux, il est donc asocial, MDR :jesors: :petard:

sumerien

#10 Message non lu par sumerien »

:lol:

Merci pour le pdf bob :topcool:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#11 Message non lu par portnou »

Boly a écrit :
super gendarme de l'octris a écrit :Mes goûts musicaux : reggae
:lool:

http://www.google.fr/#pq=andr%C3%A9+bro ... 66&bih=570

@+
Déjà inaccessible ...
Y doit faire parti des membres :lol:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Boly

#12 Message non lu par Boly »

:lol: moi ça fonctionne encore ... :mrgreen:

Tiens > http://copainsdavant.linternaute.com/me ... _brothier/

mais oui, pas de doute qu'il soit parmi nous ^^

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Tahiti_Bob »

Pourquoi ils nous embêtent comme ça ? c'est vrai quoi, on fait de mal à personne. Citez moi une "drogue" qui crée un tel engouement ? Un engouement qui est loin d'être c*n la plupart du temps... y'a de la ressource sur les forums cannabiques :topcool: Bref, cette chasse aux sorcières n'a aucun sens et je désespère pas qu'ils finissent par le comprendre :ange: (oui je sais je rêve...)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

ledgrower

#14 Message non lu par ledgrower »

Tahiti_Bob a écrit :Pourquoi ils nous embêtent comme ça ? c'est vrai quoi, on fait de mal à personne. Citez moi une "drogue" qui crée un tel engouement ? Un engouement qui est loin d'être c*n la plupart du temps... y'a de la ressource sur les forums cannabiques :topcool: Bref, cette chasse aux sorcières n'a aucun sens et je désespère pas qu'ils finissent par le comprendre :ange: (oui je sais je rêve...)
Mis à part quelques croisés butés qui pensent que le canna même forcement aux drogues dures, ils l'ont compris que ça n'a pas de sens, cependant ils appliquent la loi, ce sont de bons et loyaux soldats, ils font leur job. Certains ont fait ce job pour améliorer un peu ce monde, de ce point de vue là on ne peut pas leur en vouloir, mais parfois ils se battent contre des moulins à vent et ils sont aussi victime du système que nous.

Quand dans un pays une loi est enfreinte quotidiennement sans aucun scrupule par deux millions de personnes ou plus on peut s'interroger sur la pertinence et la légitimité de cette loi.

L'héroine c'est une vraie merde, tout le monde le sait, que ce soit illégal est normal (quoi que punir les usagers au lieu de les aider et de les soigner ne le soit pas à mon avis), mais le canna est interdit uniquement pour des raisons culturelles et électoralistes. Heureusement les gens en ont une idée de plus en plus objective, les mentalités changent, bientôt le politique qui mettra la dépénalisation du canna à son programme aura quand même ses chances d'être élu dans ce pays malgré le grand nombre de moutons et de fachos.

Liberté, Egalité, Fraternité??? c'est de l'ironie? on est sérieux là? Elle est où la liberté? L' Egalité n'en parlons pas, et la Fraternité? c'est le pays des bisounours?

On est libre de s'envoyer une bouteille de whisky tous les soirs ou d'avaler des antidépresseurs, des somnifères et des anxiolytiques, distribués comme des bonbons par la plupart des médecins, de creuser un trou dans la sécu profond comme les abysses, mais pas d'avoir une plante de cannabis dans son jardin et de se détendre et de méditer tranquillement en fumant quelques bouffées de la bonne herbe saine et goutue de sa récolte en rentrant du boulot, et ce au vaporisateur, sans le moindre goudron?

...la génétique de cette herbe ayant été choisie pour ses effets positifs et pour son goût aromatique particulier, et non pour son exceptionnel taux de THC!!!

Certains policiers ne boivent-ils pas une petite bière en rentrant du boulot, pour se détendre? le cannabis vaporisé est bien moins toxique que l'alcool ou le tabac, toutes les études scientifiques l'attestent.

Pour citer Saint François d'Assise, "c'est la dose qui fait le poison".

La répression nous mène à cultiver sous lampes, à consommer de l'électricité, alors qu'on pourrait profiter du soleil de façon écologique, si on avait pas à se cacher, par peur de voir basculer notre vie sociale dans la marginalisation, d'avoir un casier judiciaire et d'être considéré comme un paria.

Au lieu de faire de la répression, informons, éduquons, concentrons nous sur les choses qui posent vraiment problème (la lutte contre les drogues dures, les drogues de synthèse, le chômage, le malaise des jeunes devant leur avenir incertain) arrêtons de gaspiller l'argent du contribuable dans une chasse aux sorcières qui n'a pas de sens.

Cette lutte contre l'autoproduction n'est pas juste, le concept même de liberté de cette soit disant république démocratique (dont on peut aussi critiquer la notion même de démocratie) est bafoué.

Voilà c'était mon coup de gueule, et ça ne s'adresse pas aux membres convaincus de ce forum mais à ceux qui nous lisent.

Je revendique le droit de produire mon propre cannabis, pour ma consommation personnelle, il me rend la vie plus agréable, je le produit et le consomme de façon raisonnée, je n'en fais pas la promotion autour de moi, je n'en vend pas.
Modifié en dernier par ledgrower le 27 oct. 2011, 11:19, modifié 11 fois.

Boly

#15 Message non lu par Boly »

Amen magic :topcool: :sm6:
(..) ou d'avaler des antidépresseurs, des somnifères et des anxiolytiques (..)
:roll: :evil: :zzz: :insulte:

@+

Répondre