cross maison !!!!

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
cross maison !!!!

#1 Message non lu par morback »

salut

j'ai une question pour ceux qui font leurs seeds ????

Voilà,j'ai un pied mâle NL...qui m'a déjà donné sa semence (vicelard :mrgreen: ).
Mais ,je l'ai taillé et laissé dehors (ici 12/12 et 25°).
Mais maintenant il refait des branches (fines certes),mais il m'a fait une branche femelle ???????(je rappelle que c'est un mâle).
Voilà ma question,si je "l'autopollinise" ça va donner quoi ????

-que des mâles ???
-que des femelles ????
-des hermas ?????
-ou alors des régulars ????
Je crois qu'il y a une histoire de chromosome XX et XY (i think) ....merci

p.s. la fonction recherche est down ce matin (16/10).

une autre petite question....j'ai faits mes premier cross (NLxNL & NL x zamal).....les NL xNL sont en train de gonfler(pollinisation réussie).....combien de temps seront-t-elles mure ???
Et combien de temps les gardez vous avant de les planter !!!!! (car je jette souvent des seeds dans mon jardin...mais il arrive qu'elle ne germent qu'après une période plus ou moins longue)...je suppose qu'elles maturent dans leurs coques....mais combien de temps?????
seeds NL.jpg
on ne rigole pas :lol: :lol: c'est mes premières seeds (comme quoi même un noob peux s'en sortir avec beaucoup de lecture et d'essais) :taper:

Merci les gars et bon Dimanche.
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

lapirate
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: cross maison !!!!

#2 Message non lu par lapirate »

plop, désolé peut pas t'aider ! juste pour dire que chez moi la fonction recherche marche! voila sinon jolie le ptit malou @ plouch :petard:
V1 400w- terminé
V2 out2011 - terminé

Savez-vous ce qu’est un TROLL, dans le langage du web ? Il s’agit d’une personne qui cherche à provoquer les autres plus qu’à être constructif dans la discussion.

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

Yop,

Faut pas crosser avec :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Ignatus-J.Reilly

#4 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

zoup!
bah vi; ton papa est herma.. padbol.

sinon, au moins un mois apres recolte pour les seeds, c'est optimum.
ca germe des la debut, mais pas a 100%... 1 mois apres, 100% :wink:

pluche

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par morback »

Ignatus-J.Reilly a écrit :zoup!
bah vi; ton papa est herma.. padbol.

sinon, au moins un mois apres recolte pour les seeds, c'est optimum.
ca germe des la debut, mais pas a 100%... 1 mois apres, 100% :wink:

pluche
salut
merci pour la réponse un peu plus complète !!!! :mrgreen: :mrgreen: (suivez mon regard :roll: :lol: )

La sur les pix c'est (NL femelle x NL mâle) ,donc celle-ci devraient être bonne !!!(pour un premier essais avec des seeds indica;je m'en sort pas trop mal !!!! (en plus les graines sont belles brillantes et bien grasssseesss :shock: ).

Sur la photo elles ont environ 20 jours (j'suis dans les clous ???? ou à la ramasse ?????)
Sinon merci ,quands elles seront mûres je les laisseraient maturer dans le noir et au frais ('fin au frais :? ) jusqu'au mois de Mars (car à partir de Décembre plus de placo possible je peux pas mettre une clim')

Juste pour dire aux nouveaux que faire des graines ça peux vous faire faire des économies ,en faisant bien attention avec le pollen pour pas foutre le bordel.
Mais si j'y suis arrivé ,un bon nombre de growers sont capable de faire pareil (ça évitera d'engraisser les grosses boites qui s'en foutent de nos gueules,et privilegier le petit breeder qui aime son boulot).

Même en faisant des boutures et /ou des graines....vaut mieux filer 80 € à TGA ou tiki qu'a greenh...e ou autres grosses machines à biffetons) :insulte:

bon Dimanche et Merci
:sm6: :sm6:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

*Michel Audiard

Ignatus-J.Reilly

#6 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

autant pour moi, tu parlais de la maturité de la seeds sur pieds. :mrgreen:
au moins 40 jours apres pollinisation.
apres, c'est pas une science exacte, deja selon le fait que ce soit indica ou sativa, ca change...mais 40 jours, ca m'paarait bien. c'est ce que j'fais, et ca marche po mal ^^

++

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par morback »

re,
merci ignatus !!! :mrgreen:

c'est cool te me conforte dans ce que j'ai lu !!!merci

Mais ,pas de quoi se prendre pour un sorcier non plus :lol: :lol:
j'ai mis toutes les chances de mon côté (le mâle & la femelle était des phénos indica 100% ou presque)....le soucis c'est que cette femelle pousse très facilement se bouture comme du chiendent MAIS elle met +70 à fleurir !!!!!
Voilà mais c'est celle qui me plaisait le mieux :petard:

Donc j'ai pris un des mâles que j'avais j'ai pris celui qui à fleuri le plus rapidement !!!!!! (crois-tu que mâle précoce me donnera des graines plus précoces cad moins de 70 j à fleurir ??????

Merci te perdre du temps à me répondre !!!!
:sm6:

*Michel Audiard

Ignatus-J.Reilly

#8 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

re!
morback a écrit :crois-tu que mâle précoce me donnera des graines plus précoces cad moins de 70 j à fleurir ?????
c'est pas vraiment comme ca que ca marche,
les graines ne passeront pas forcement sous les 70j de flo,
tu auras des phenos qui tiennent de la mere , et d'autres du pere... et plein d'autres qui seront un mix des 2....

faudra chercher dans la descendance ce que tu aimes. :wink:
selection quoi... :ange:

+++

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par jeep »

bonjour
pour savoir quant des graines sont viables : la coque est striée brune, gris clair, la graine résiste à l'écrasement entre les doigts
pour savoir quant elles sont matures : tu laisses tranquilles jusqu'à la récolte :lol: , c'est bête mais c'est comme ça...

pour la conservation il suffit de les laisser dans le noir dans un endroit sec et à t° constante ( perso elles sont dans le tiroir de ma table de nuit

les graines issues d'un herma seront hermas : théorème de Jeep souvent vérifié, mais parfois démenti, je vais pas vous refaire la thèse de la plante femelles faiblement herma mâles qui croisé avec un plant 100% femelles ne donnent que des femelles : il parait que c'est pas vrai ( même si j'ai testé pis que ça a marché

bon dimanche
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par morback »

Selection ....oui c'est ce que je veux ,mais pour le moment j'apprends !!!!

j'ai encore beaucoup à apprendre donc,des essais (j'ai de la place pour ça).
Mais pour le moment j'ai pas les moyens de me payer des bonnes seeds !!!

Donc pour le moment je me débrouille avec les 4 ou 5 génétiques que j'ai !!!!!!

on progresse on progresse..... :topcool: :topcool:

:sm6: :sm6:

*Michel Audiard

Boly

#11 Message non lu par Boly »

Salut morback,

Concernant les "accidental cross" issue d'un croisement avec une plante monoique (fem's GA3/thiosulfate ou herma ... même combat ^^) ...

Kérala résume ça très bien et en 3 lignes ;
pas de regles precises. le sexe n'est pas un facteur mendelien.
perso je ne les tenterais pas, il y'a trop de risques de fragilité.
mais si tu as de la place et du temps de culture à perdre tu peux toujours tester...
@+

Répondre