Page 1 sur 2

Bestioles en aero

Posté : 09 oct. 2011, 17:21
par Gringo
salut tout le monde, un moment que je ne suis pas venu par ici et pour cause je faisais une pause.

Pour la rentré me suis lancé une ptite session, qui se passait pas trop mal (thrips, pucerons noirs, moisissure sur une tête et l'été qui se pointe au moins d'octobre et fait péter les T°) jusqu'ici.

Je suis en aero basse pression (amazon) et j'utilise des trichodermas, je laisse donc souvent le dernier Cm de flotte quand je change l'eau du bac à soupe, histoire que le miracle de la vie opère sans que je doive me ruiner en mycomax et acide fulvique pour cause de trop grand nettoyage. Le jour du rinçage par contre (aujourd'hui) c'est grand ménage, j'arrose les racines à l'eau clair, je frotte à la main le fond du bac et j'aspire toute la merde direction poubelle.

Et là, alors que je balance mon eau dans la baignoire comme un sale capitaliste qui chie sur la nature, au milieu de l'habituelle boue rougeâtre faite de tricho mort, d'acide fulvique et de dépôts de topmax, j'aperçois des merdes noires. Une, deux, une dizaine au totale. Et ça ondule dans l'eau, c'est vivaaaaaaaant.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Analysons les choses: Longueur d'un peu moins d'1cm, corps segmenté, dos noir, ventre plus clair, l'individu de gauche à la queue qui finit en Y, pas très vifs même si certains avaient l'air de s'agiter un peu pour ne pas finir dans les égouts.
Ma réaction sur le coup : "WTF WTF WTF WTF WTF WTF ???"

Et donc, WHAT THE FUCK ! Soit c'est une larve et je me demande la gueule de l'adulte vu la taille des bitonios, soit ça vit dans l'eau tout le temps et ça sort d'où ??? Je n'utilise pas de terre, pas de produits naturels, que de la merde minérale sur des blocs de tourbe au caoutchouc (qui ont quand même 4 mois de vie derrière eux puisque croissance longue et fin de flo, donc proba limitée). Je ne sais pas si ça vient des racines que j'ai rincé à l'eau ou si ça vivait dans le fond du bac de soupe... C'est assez étrange.
Bon je coupe dans 10j grand max, donc je m'en fous. Mais toute ces bestioles dégueulassement naturelles dans mon système minéral ça me fout la chaire de poule.

Ceci dit respect la nature, malgré les engrais minéraux, le bloomsbastic et autres acides aminés, même pas mal ça vit ! Alors les hippies qui nous les brisent avec la terre, on fait moins les malins là, on la ramène moins avec patcha mama hein ! :petard:
Cette session est la preuve qu'on peut avoir un bel écosystème avec de nombreuses espèces même en aero et en minéral! A mon grand désarroi, certes :/

voila voilaaaaaa merci pour vos contributiooons.

Pas de photos du placard, il me fait honte, mais pour la prochaine je pars de graines de C99 et je fais un JDC (dès que j'aurais retrouvé les graines :x)

tchussss

Re: Bestioles en aero

Posté : 09 oct. 2011, 17:43
par sumerien
:shock: :sm1: :comprendpo:

Aucune idée désolé mais ton post m'a bien éclaté :mdr: t'as créé une nouvelle espèce :alien: :topcool:

Bonne lutte :jesors:

Re: Bestioles en aero

Posté : 11 oct. 2011, 10:40
par PipoPopie
:petard: Je up car ca m'interesse!

Re: Bestioles en aero

Posté : 11 oct. 2011, 10:46
par Flask
It's aliiiiiiiiiiiiiiiiveeeeeeee :shock: ALIIIIIIIVVVVVVEEEEEEEEEEEEEE :lol:

Re: Bestioles en aero

Posté : 11 oct. 2011, 11:02
par morback
salut
:sm28: (ça me rappelle les sciences nat.) :lol: :lol:
dytique.jpg
mais je suis vraiment pas sûr ...mais c'est dans les invertébrés aquatique qu'il faut chercher
:sm6:

Re: Bestioles en aero

Posté : 11 oct. 2011, 11:11
par Ignatus-J.Reilly
La meme que l'poto sum', ton post m'a bien fait delirer :lol:

Je suivrais le prochain JDC ( si tu retrouves les seeds :lol: )

+++

Re: Bestioles en aero

Posté : 11 oct. 2011, 11:15
par morback
:mdr: :mdr:

Re: Bestioles en aero

Posté : 12 oct. 2011, 20:54
par Gringo
Merci pour vos contributions les gens ! Un dyptique ? Nan ça n'a pas cette tronche là au niveau de la tête, puis les dyptiques ça vit dans l'eau propre non ? Un truc aquatique... Rhooo ca me fait délirer je vois pas d'où il vient. faut tout de suite que j'arrête de boire de l'eau du robinet si c'est ça :D
Franchement ça a une tronche de sale bestiole qui vit dans la boue, mou, marronnasse... berk.

Les graines... heu, je cherche je cherche. Le truc horrible que tu revois partout dans ton appart parce qu'il a trainé 6 mois à droite 6 mois à gauche, qu'à chaque fois que tu retombes dessus tu te dis "ha mais c'est bon c'est là en fait", puis à chaque fois que tu le recherches tu te dis "t'es c*n t'aurais du le mettre à un endroit où tu t'en souviendras", bref, vais pas tarder à en rêver la nuit.

Re: Bestioles en aero

Posté : 12 oct. 2011, 21:49
par vegetal kev
On dirait une sorte de néréide mais alors lequel? Bref sympa de reproduire ses appâts pour la pêche dans sa soupe j'y aurait jamais pensé :lol:
Colle un poisson dans le bac :taper:

Re: Bestioles en aero

Posté : 12 oct. 2011, 22:03
par takjoaho
Clair que le post est énorme Gringo, merci pour la barre de rire :mdr:

Pas la moindre idée sinon^^

@Kev: :sm28:

Re: Bestioles en aero

Posté : 12 oct. 2011, 22:08
par Gringo
Ben alors ils sont où les warrioirs du quizz faune et flaure ? Vexés que j'arrive à élever un si noble animal dans de la soupe chimique ? :p

Bon sérieux les gars faut arrêter, j'habite au dernier étage d'un immeuble en ville, j'utilise presque zéro substrat, il pleut fort par chez moi mais pas au point d'amener ce genre de bestioles depuis la rivière la plus proche :p
Ptet des œufs dans l'eau du robinet... fait un peu flipper quand même.
Ca serait quand même plus crédible que ça soit une larve d'un adulte capable de se balader, même si sans rien y connaitre ça avait vraiment l'air à l'aise dans l'eau.

Bon sinon vous connaissez l'expression "fouiller de fond en comble", j'y ai passé tout mon temps depuis le dernier post, jusqu'à effectivement fouiller dans les combles, mais YEESSSSSS je les ai !!! I'VE GOT THE SEEDS !

Donc d'ici 2 semaines, le temps que je cut, nettoie tout à la javel et au détartrant, que je commande du KB polysect ultra, que j'achète une intra (la mienne a pété durant la dernière lolilol super chateux cette fois vraiment) et c'est reparti pour ma toute première et ma favorite... Da cindyrella 99 !

De d'ju ça va chier, je me prépare à une session d'ingénieur nazi (sans offense), après les deux dernières foireuses de fumiste :D

Re: Bestioles en aero

Posté : 12 oct. 2011, 22:11
par vegetal kev
Ouais tak c'est ça la vraie autoprod, combiner les passions c'est beau :taper:

T'a pas des potes pêcheurs qui aiment bien faire de bonne blague par hasard? :lol:

Re: Bestioles en aero

Posté : 12 oct. 2011, 22:37
par takjoaho
:mdr: et re :mdr:

Nom de nom, il a retrouvé les seeds :petard:

:popcorn:

Re: Bestioles en aero

Posté : 14 oct. 2011, 15:55
par Ignatus-J.Reilly
:mdr:

viennent d'ou sinon les c99?

+++

Re: Bestioles en aero

Posté : 18 oct. 2011, 23:03
par Gringo
Elles viennent d'un poto, d'après lui un cross de deux clones-de-la-balle, un chemdog et un Kriss (Kriss?) problème avec la mémoire des noms :x

Je lui demanderai quand je le recroiserai; il m'a aussi filé des california orange bud, il a compris que j'aimais les sativas fruitées je crois :p

Bon sinon j'ai découvert plein de larves blanches toutes petitotes dans mes blocs de tourbe... sûrement celle des thrips de merde qui pulullaient avant le cut.

La prochaine c'est Polysect direct, puis rebelote à +15j et encore une fois avant la flo... De d'jeu STERILE j'ai dit !