Utilisation d'un spray anti chenilles non alimentaire: help

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
masterasm

Utilisation d'un spray anti chenilles non alimentaire: help

#1 Message non lu par masterasm »

Bonjour à tous,

Nouveau cultivateur, j'ai peur d'avoir fait une bêtise pour détruire les chenilles qui étaient sur ma plante, je vous explique:

Depuis qqs temps j'ai remarqué des trous dans mes feuilles de plus en plus conséquents. Ce matin, aprés observation et consultation d'aide aux parasites, j'ai remarqué qu'il s'agissait de chenilles vertes.
J'ai donc utilisé un spray anti chenilles que j'avais déjà utiliser avant pour d'autres plantes lamda en extérieur. le problème est qu'il ne s'agit pas d'un spray pour plantes alimentaires, et derrière il est écrit "ne pas manger, boire ou fumer durant l'utilisation". Or j'en ai vaporisé partout, et aussi sur les tetes.

Mes plants étant en fin de floraison (disons qu'il doit manquer 2, 3 semaines avant récolte), pensez vous que c'est dangereux du coup de fumer ces tetes? (Sachant qu'entre la fin de la flo le sechage et le curing, y en a bien pour 5, 6 semaines encore, et qu'il est indiqué sur le flacon que le produit ne restait actif que 3 à 4 semaines)

Est-ce que ca peut etre nocif? Si oui y a -t il une solution? Un autre spray à vaporiser pour contrecarrer l'autre? Dois je les arroser uniquement à l'eau ou les laver avant de les couper pour supprimer le produit?

Merci des réponses et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

froufroute
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Utilisation d'un spray anti chenilles non alimentaire: h

#2 Message non lu par froufroute »

holla,
salut comment va .
CASE PRÉSENTATION :insulte:
:merci:
+++

t'aurai pu enlever les chenilles avec tes doigts :taper:
et maintenant pour contrecarrer tes soucis .
un pty doigt

masterasm

#3 Message non lu par masterasm »

froufroute a écrit :holla,
salut comment va .
CASE PRÉSENTATION :insulte:
:merci:
+++

t'aurai pu enlever les chenilles avec tes doigts :taper:
et maintenant pour contrecarrer tes soucis .
un pty doigt
Oui désolé pour la case présentation j'étais trop obnubilé par mon problème, je v aller me présenter.
Sinon pour contrecarrer ma connerie? un pty doigt?

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par jeep »

bonjour
il faut les passer sous la douche
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

masterasm

#5 Message non lu par masterasm »

Ok donc, je les nettoie au jet d'eau et ca va anihiler l'anti chenilles du coup?

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par jeep »

re
Cela va rincer les plantes, retirer les cadavres de chenilles
mais pas annihiler totalement l'effet du produit j'en ai peur
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Bablestrudel »

C'est claire que c'est ptêtre pas optimal, mais la douche est la solution. Pour faire mieux, penche tes plantes de manière à ce que l'eau qui ruisselle ne tombe pas directement dans le pot (parce que ça fait terre-racine-sève) et une fois ds la plante, tu peux plus faire gd chose.
J'ajouterai, qu'à l'avenir, quand t'as des parasite, disons visibles et enlevable à la main, profite en ;) Ptêtre même qu'une douche auraient fait disparaitre les chenilles d'ailleurs.
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

bobjackspirit

#8 Message non lu par bobjackspirit »

masterasm a écrit :Mes plants étant en fin de floraison (disons qu'il doit manquer 2, 3 semaines avant récolte), pensez vous que c'est dangereux du coup de fumer ces tetes? (Sachant qu'entre la fin de la flo le sechage et le curing, y en a bien pour 5, 6 semaines encore, et qu'il est indiqué sur le flacon que le produit ne restait actif que 3 à 4 semaines)
:lool: Aille !!!! Attention, il ne Faut pas faire ça, surtout pendant la floraison !! Attention à ce que tu as pulvériser dessus :!:
Sinon, pense à bien sécher tes plants au ventilateur si tu leurs fais prendre une douche. La douche devrais enlever, comme d'autre te l'on dit, une partie du produit, et bien sur les cadavres de chenille.
Attention, ça reste une solution pour arranger ton problème de pulvérisation, mais là tu vas risquer de développer la moisissure du bourgeon :!:
Et ça c'est pas mieux que des chenilles :!: Surtout que le plus simple, reste de contenir l'attaque de chenille à la main :topcool:
Commence part bien regarder sur tes feuilles, retirent les à la main et regard en cas, si tu n'aurai pas des cocons dans le coin :sm6:

Sinon, la douche n'est pas la solution pour lutter contre les chenilles, tu vas les contenir, mais le mieux est de les retirer, puis de les tuer.
La douche te servira plus en cas d'invasion de "spider" :!: Sinon, huile de Neem, reste un préventif naturel, et sa nourrit en plus :!:

Bon grow :petard:

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par PipoPopie »

Yep,

Douche et rincage intensif durant au moins 4 semaines :cool: :wink:
:sm6:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Répondre