Confirmation Moisissure ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
batoumic

Confirmation Moisissure ?

#1 Message non lu par batoumic »

Bonjour à tous, j'ai déjà eu à faire à de la pourriture grise, sur deux têtes, et je me demande maintenant, si je n'ai pas un début de contamination sur d'autres têtes.
En effet, j'ai des buds qui commencent à brunir (=maturation ? moisissure ?)

Espèce Skunk, en out, en floraison depuis début septembre. Temps très humide les 2 premières semaines de septembre.

Image

Image

Image

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Confirmation Moisissure ?

#3 Message non lu par Tips »

:lol:

Salut,
Non, rien à voir avec de la pouriture :mrgreen:

Pour les grains blancs sur les fueilles / têtes que tu vois ce sont des trichomes, de la résine quoi (ce que tu recherche :petard: ), et pour les pistils qui brunissent, ben ma foi, tu m'as l'air d'avoir chopé un phéno purple / pink :sm28:

Juste par curiosité, possible d'avoir une tof du / des plants en entier

Bon Grow :kana:

édit: à 2eme vue, j'suis moyen sûr pour purple d'un coup :roll:
TSQTFTQ :lol:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

elrindell
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par elrindell »

Mouais, sur la première toff, je dirai que la pourriture va venir vite, au niveau des feuilles abimées.
Quelques Jardins... \\_// Gnassserie Terre150W
:arrow: Jouons avec le stretch par TeP
:arrow: Jouons avec un Bonzaï par TeP
«Je voudrais que le dernier des rois fût étranglé avec les boyaux du dernier prêtre.»
Jean Meslier (1664-1729)

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par geronimo »

Claire que ça va poudrer gris d'ici peu.....
méfiance, regarde aussi sur les sous étages de ta plante minutieusement...
stade fatidique, hygro à 80° en flo en out très mauvais sans un bon vent d'ouest ou sud.....
met un ventilo.... :taper: :mrgreen:

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Gabriel »

Salut le gars Batounic,
Là je ne vois point de pourrissement
Coupe les feuilles jaunies-abimées, et tout sera parfait.
Note que lorsqu'une feuille commence à jaunir, elle n'apporte plus à la plante. Elle ne fait plus que lui prendre. alors ... Un p'tit coup d'ciseau vite fait bien fait :wink:

Tes deux premières semaines de septembre poucraves sont loin, on est en été cette semaine !
Keep quiet ! :cool:

@++

Ganj'Man
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Ganj'Man »

Gabriel a écrit :
Coupe les feuilles jaunies-abimées, et tout sera parfait.
Note que lorsqu'une feuille commence à jaunir, elle n'apporte plus à la plante. Elle ne fait plus que lui prendre. alors ... Un p'tit coup d'ciseau vite fait bien fait :wink:
Salut Gabriel, Batoumic :sm6:
:arrow: Je croyais que couper les feuilles jaunes était déconseillé car cela stress la plante et donc ralenti la croissance/floraison de celle-ci ? Je l'ai lu sur un topic mais je ne sais plus lequel... :shock:
J'ai des feuilles jaunes également, la plupart situé au plus bas du pied caché par les autres branches/feuilles et du coup je n'y est pas touché
:arrow: Un petit éclaircissement s'il vous plait ? (J'ai des photos si besoin est)

:arrow: Une solution pour éviter la moisissure en extérieur a pars le ventilo ? :mrgreen:
[color=#0000BF][b]Haschisch: ne pas confondre avec hachis, qui ne provoque aucune extase voluptueuse.
[/b][/color]

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

salut a tous :wink:

Image
By ubij at 2011-10-02

1) la première tête est moisi:

-feuilles grises caractéristique (cf. 1 et 2),
-jaunissement ne correspondant pas la senescence (cf. 3 et 4).
-De plus le plant atteint de maladie cryptogamique (cf. 5).

Il faut couper le haut du bud afin d'éliminer la partie contaminé.

Sur la deuxième photo pas de moisissure apparente.

2)
lorsque une feuille commence à jaunir, elle n'apporte plus à la plante. Elle ne fait plus que lui prendre
Faux. Il ne faut pas donner ce genre de conclusion dicté uniquement par son propre bon sens. Ceci n'est pas un raisonnement scientifique et peut faire dire des bêtises...

L'ami Exo-plank (qui est bien calé sur le sujet!) explique très bien cela sur un autre forum.
Voici le lien: http://www.cannaweed.com/topic/104960-s ... ge__st__40
Voici l'extrait:
Le déclenchement de la sénescence et maturation des composants florifères (Bractés, trichome, pistil ...) La sénescence est l'évènement par lequel l'azote piégé dans les vieilles feuilles adultes va être remobilisé par une force de puit extrêmement forte au niveau des zones sous méristématiques (Bourgeons et têtes). Ce phénomène ne se produit que lorsque la plante à totalement perdu sa faculté à prélever racinairement l'azote du sol.

Ce phénomène est très important car par lui se produit l'abscision foliaire des vieilles feuilles et des structures devenu non essentiel. La plante en profitant pour se débarrasser dans ses parties du maximum d'élément toxique jusqu'à présent stocké ( seulement ceux ne rentrant pas en compte dans la pression osmotique).

Une fois toute ces parties tombé, la force de puit devient extrêmement forte et la plante peu de nouveau absorbé de manière optimal les autres éléments (et ce mal grès sa faiblesse racinaire). Ce phénomène dicté par l'azote va permettre a la plante de recevoir un trop plein d'élément ( surtout P/K/S et Malate citrate) qui vont alors déclencher une forte réponse de maturation global de la plante.

La maturation va d'abord toucher les zones à la force de puit la plus grande et ainsi de suite ( du haut vers le bas du tronc principale vers les extrémités ).

Dernière étape, une fois la force de puit équilibré, un signal d'oxydation des composé secondaire est envoyer ( protection à long terme des organes portant les graines ) conduisant à la maturation de ces métabolites secondaires (Comme le THC et ses dérivés ).
Donc couper les feuilles jaunissantes revient à priver la plante de nutriments directement remobilisable et assimilable.
Cependant je n'ai pas dit qu'il ne faut jamais couper une feuille en senescence. Le principal interet étant selon moi de permettre une meilleur ventilation en cas de feuillage excessif.

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Gabriel »

Hello Ubij Hipija !

J'ai lu avec intérêt l'article copié, et me retrouve maintenant dans l'expectative :!:
Ma théorie "des feuilles qui jaunissent et prennent plus qu'elles n'apportent" en prend un coup dans les dents. Du reste "Ma" théorie n'est pas mienne, c'est un biologiste ami (et non cultivateur de canna) qui m'a sorti ça un jour, et depuis ... Je taille :?
Ubij Hipija 2 a écrit : Donc couper les feuilles jaunissantes revient à priver la plante de nutriments directement remobilisable et assimilable.
Cependant je n'ai pas dit qu'il ne faut jamais couper une feuille en senescence. Le principal interet étant selon moi de permettre une meilleur ventilation en cas de feuillage excessif.
Dorénavant, je couperai une feuille (jaune) sur deux :mrgreen:

Sinon, concernant ton analyse, n'est elle pas un peu péremptoire ?
1/ c'est une photo. relativisons ...
2/ moi je jugeais le 1-2-3 et 4 de la même manière que la feuille au deuxième plan sous la queue du 4
3/ septembre n'a pas été si pourri et le bud ne me parait pas gros-épais-compact.

Ganj'Man a écrit : :arrow: Je croyais que couper les feuilles jaunes était déconseillé car cela stress la plante et donc ralenti la croissance/floraison de celle-ci ? Je l'ai lu sur un topic mais je ne sais plus lequel... :shock:
J'ai des feuilles jaunes également, la plupart situé au plus bas du pied caché par les autres branches/feuilles et du coup je n'y est pas touché
Hello Ganj'Man, tout est question de mesure je pense.
Si tu as lu un topic là dessus, reste sur ton impression, je viens d'apprendre que la mienne n'était pas tout à fait bonne.
Je note tout de même l'aération de la plante
Ainsi que l'ensoleillement des buds, (sur un conseil de Zappiste) fut un temps où je posais des questions ici sur la coupe des feuilles, même vertes !

@++

Ubij Hipija 2
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Ubij Hipija 2 »

salut gabreil.

La feuille au deuxième plan sous la queue du 4, même si la photo est flou, n'apparait pas pour moi comme le signal d'une têtes en train de moisir (au contraire des petites feuilles montrées en 1,2,3 et 4).
Il s'agit, comme pour les taches montrées en 5, du signe d'une maladie crypto qui touche la plante de manière générale.

Néanmoins la photo est suffisamment bonne pour affirmer avec une quasi-certitude que cette tête devrait être coupée au plus vite

Batoumic, peux tu tirer sur les petite feuilles (1,2,3 et 4) et nous livrer l'état du pétiole?

Aussi il serait bon d'observer l'endroit ou se rattachait ce pétiole. Il s'agit surement d'un foyer d'infection.

tiens nous au courant.

batoumic

#12 Message non lu par batoumic »

Désolé de pas avoir répondu avant, mais entre temps, je me suis fait voler 4 pieds sur 5 (dont le pied avec les feuilles jaunes)

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Gabriel »

batoumic a écrit :Désolé de pas avoir répondu avant, mais entre temps, je me suis fait voler 4 pieds sur 5 (dont le pied avec les feuilles jaunes)
Wow... les boules.
Tu n'es pas le seul dans ce cas :(
Xinox qui avait posté sur de la NL5/H s'est fait tirer 2 pieds sur 3.

C'est la bonne saison pour les ienches qui ont repéré les spots !
Condoléances :?

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par geronimo »

dsolé pour toi l'ami, je pense qu'il faudrais créer un topic ;
Outdoors weeds / outdoor stolen.... avec un ratio par années
sur le nombre d'out récolté par le planteur....seul
isn't it ?? :mrgreen:

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Gabriel »

geronimo a écrit : je pense qu'il faudrais créer un topic ;
Outdoors weeds / outdoor stolen...
:petard: :petard: :petard:
Just do it !
Vrai que les spots sauvages subissent probablement pas mal de secousses.
Entre les promeneurs, ramasseurs de champis d'automne et amis d'amis de copains qui savent ... :(
Voire parfois les képis :?
Je propose 2 topics pour faciliter le comptage : Qui s'est fait braquer sont spot sauvage 2011 / Qui a reussi son spot sauvage 2011.

On peut aussi ne pas preciser d'année et faire des stats sur le 5 dernières années :jesors:

Blagues à part, je n'imagine pas si ça représente beaucoup de monde, les spots à la sauvage !?

@++

Répondre