DEBUT MOISISSURES SOUS SERRE URGENT SVP

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

DEBUT MOISISSURES SOUS SERRE URGENT SVP

#1 Message non lu par sosseace »

LU' tout le monde...
Ben le titre en dit long..
4 jours de flotte non-stop,2/3 petit trous dans la serre(mais je pense plutôt à l'humidité)
Y'a quelques buds qui commencent à moisir/pourrir,j'ai quoi comme options?? Je les rentre sous lampe?
Je ventile/chauffe la serre? Ou quoi
ça urge s'il vous plait,voudrais pas gâcher et ou perdre tous ces mois de taf..
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: DEBUT MOISISSURES SOUS SERRE URGENT SVP

#2 Message non lu par Flask »

Yop,

Commence par ventiler déjà :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sosseace »

Salutations flask
ok ventiler mais la serre est déjà ouverte non-stop donc aérée,mais c'est peut être pas suffisant..
Sinon qu'est ce que tu penserais de les sortir de la serre(sachant qu 'il risque de pleuvoir pas mal)? M'éviterai de sortir le ju dehors

ylangylang
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par ylangylang »

ah oui y a trop d humidité faut ventiler a mort la!!

pourtant si c est une serre ouverte tu ne devrai pas avoir ce problème....

tes pots n aurait pas reçu trop d eau par hasard? met des photos ca aiderait!

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par sosseace »

Yep ilangilang
moi aussi suis étonné mais là ou je vis les temp chutent vite et y pleut assez souvent
Sinon pour les tofs y'en a des récentes dans un autre post:éclaircissement de dernière minute,on voit pas de moisissures mais de toute façons j'ai coupé tout ce qui aurais pût se propager sur mes boudins,ils aurons des petits trous mais c'est pas grave si j'arrive à les amener à terme.

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sosseace »

ylangylang a écrit :ah oui y a trop d humidité faut ventiler a mort la!!

Ouai j'oubliais de préciser que c'est une serre qui n'a qu'une porte,je peut peut-être faire une autre ouverture pour que l'air circule mieux?
Et pour la flotte: c'est des pots de 80L qui sont paillés avec toute les feuilles taillées et je leur donne 5L par jours par pots.

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par sosseace »

Bon en speed avant que je bouge quelques fotos d'aujourd'hui:
le jack47 est plus avancé dans la flo et c'est lui qui est le plus attaqué
Image

Image

Image

Image

Image

Image

sur le church Y'avais qu'une bud qui était attaquée et j'ai coupé le petit bout...
une vue d'ensemble

Image

là c'est le jack47

Image

Me reste encore un mois vous pensez que je vais y arriver?

ylangylang
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par ylangylang »

bah vire bien le pourri et met 2 ventilateur au moins!! y a trop d humidité clairement

JackSpirit

#9 Message non lu par JackSpirit »

sosseace a écrit :
ylangylang a écrit :ah oui y a trop d humidité faut ventiler a mort la!!

Ouai j'oubliais de préciser que c'est une serre qui n'a qu'une porte,je peut peut-être faire une autre ouverture pour que l'air circule mieux?
Et pour la flotte: c'est des pots de 80L qui sont paillés avec toute les feuilles taillées et je leur donne 5L par jours par pots.
Salut,
Commence par essayer de ventillé comme il faut en ouvrant une deuxième porte à l'opposé de la deuxième, coupe tous ce qui est déjà contaminé, pour éviter que ça ce propage (comme les autres te le conseil).
Question : ça fais pas un peut beaucoup de mettre 5L / jours, surtout pendant la flo :?:
Et en cas ou ça ne s'arrange pas, tu n'aura plus que la solution de les rentrées, mais ça il faut que ça reste ta dernière solution :!: Pour éviter des les changer d'environnement, même si c'est une plante qui s'adapte super bien :wink:

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sosseace »

Question : ça fais pas un peut beaucoup de mettre 5L / jours, surtout pendant la flo?

Salut bacjerem,ben comme tu peut le constater ils sont costauds et quand il faisait beau(jusqu'à maintenant),si ils les avaient pas,en fin de journées ils tiraient bien la gueule.Mais peut-être que je devrais commencer à diminuer,les températures ont déjà bien chuté donc moins d'évapo/transpiration, vais voir ça.
Sinon j'ouvre la serre aujourd'hui,je vois si ça reviens(puisque j'ai coupé tout les pompons infectés)et en plan B je met deux ventilos sous la serre en continu et en dernier recours je les rentres.

Ward
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Ward »

J'ai plusieurs varieté en exté, dont de la AK47, beh la pauvre est la plus touchée par la pourriture bactérienne, alors qu'on a pas trop de pluie, au pire du temps couvert. Tes varietés doivent etre sensibles a ca nan? C'est pas plutot des varieté pour l'inté?

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par sosseace »

Ward a écrit :J'ai plusieurs varieté en exté, dont de la AK47, beh la pauvre est la plus touchée par la pourriture bactérienne, alors qu'on a pas trop de pluie, au pire du temps couvert. Tes varietés doivent etre sensibles a ca nan? C'est pas plutot des varieté pour l'inté?
Salut ward C'est possible
ce sont des boutz qu'on m'a passé,avec lesquelles j'ai fait des PM(1an et demis pour le church et 8mois pour le jack47)que j'ai rempoté dans du 80L et mis dehors fin mai.
Mais il me semblais avoir lu quelque part que la church était résistante aux moisissures(d'ailleurs elle a eu qu'un pompon d'attaqué)
J'ai ouvert la serre: une grande fenêtre à l'opposé de la porte et deux petites sur un flanc.On va voir comment ça évolue

JackSpirit

#13 Message non lu par JackSpirit »

Mais il me semblais avoir lu quelque part que la church était résistante aux moisissures(d'ailleurs elle a eu qu'un pompon d'attaqué)
J'ai ouvert la serre: une grande fenêtre à l'opposé de la porte et deux petites sur un flanc.On va voir comment ça évolue[/quote]

:topcool: Je te le confirme, le breeders dit qu'elle est résistante à la moisissure. Mais il s'agit bien de la féminisé de Green House :!:

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par eugene ketama »

Serre plastique?
Tu soulèves le plastique pour laisser un jour d'au moins 2 à 30 cm au dessous et 2 trous dans les coins supérieurs des côtés des bâches, afin de faire circuler l'air, la porte ouverte vers le soleil (sud) si possible. Les 2 trous peuvent éventuellement être fermés avec du scotch quand tu le juges nécessaire. Si c'est une porte côté nord, alors il faut plutôt faire une ouverture côté nord, simplement(et tjrs de l'air par les pieds, bâche du dessous relevée de 20 à30cm).
̿

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par geronimo »

air froid par le bas évacuation air chaud par le haut, claire que ton degré d'hygro doit avoisiner les 80%, de plus les nuitées étant ben fraiches, l'hygro a tendance à augmenter
donc tes plantes respirent très mal, elles accumulent de l'h2o qu'elle laisse sur elle-même
un bon gros ventilo des famille le jour

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Répondre