Floraison qui se fait toujours attendre ...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
yakaplanter
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 46
Enregistré le : 16 avr. 2010, 14:51

Floraison qui se fait toujours attendre ...

#1 Message non lu par yakaplanter »

Salut, j ai chopé 2 boutures chez un pote début juillet, mises en terre une dizaine de jours plus tard. Je savais que j avais deux mois dans la vue mais je me disais que ca allait faire comme des one-buds en extérieur. Sauf que ca fait un mois que j attends la flo et rien ne se passe ... J ai juste apercu un ptit pistils hier qui pointait son nez sur le plus gros pied.
Donc j suis inquiet, vue la chute des températures ,le temps pourri du climat breton ... pensez vous que c est mort ? D ici 2 mois il neigera peut etre ... :|

Soit je les déterre et je les met dans le placos, ou bien je préleve un max de boutures ... enfin j aurais préféré les laisser en place mais si vous me dites qu il n y a aucun espoir de récolter :cry: va falloir faire quelque chose ...

Conditions de culture : en pleine terre, exposés plein sud, préparation du sol: terre + terreau + léger amendement, entretien zéro.
Le premier pied s est pas trop mal développé, l autre est à la traine. Ils ont l air en bonne santé mais ne sont pas très grand pour 2 mois de croissance. Sans doute une préparation du sol un peu limite et un temps qui n à pas facilité les choses :?

Merci à vous. :wink:

Image

Image
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=54378&start=0]Homebox 400W Skunk11/Big Bud/White Widow[/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=34859&hilit=yakaplanter]Scrog version Eco[/url]

JackSpirit

Re: Floraison qui se fait toujours attendre ...

#2 Message non lu par JackSpirit »

Salut,

Dit moi tu as des précisions sur ta variété ?? c'est une auto ? celle de ton pote, elle est en fleur ??
Désolé, mais ne voyant pas les tophs, je ne peut pas te dire.
Attend un peut, tu vas avoir du monde pour te conseiller.
Et si tu as un placo, pourquoi tu n'y met pas déjà des boutures dedans ?

Avatar du membre
Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 138
Enregistré le : 11 oct. 2007, 20:18
Gender :

Re: Floraison qui se fait toujours attendre ...

#3 Message non lu par Gabriel »

yakaplanter a écrit : Donc j suis inquiet, vue la chute des températures ,le temps pourri du climat breton ... pensez vous que c est mort ? D ici 2 mois il neigera peut etre ... :|
Salut,
Yes, planter à presque la mi-juillet, c'est un peu chaud :? :wink:
Tu as apporté les éléments de réponses :
- Soit tu comptes sur un été indien, dans quel cas tu laisses en place
- Soit tu mets en placo et/ou bouture.
Sachant que tu es en Bretagne, que la météo est aléatoire, que dans 2 mois c'est le 20 novembre :pluie: je vote pour l'option 2.

@++

Gomorrhe

Re: Floraison qui se fait toujours attendre ...

#4 Message non lu par Gomorrhe »

Planté mi-juillet ??

Pourquoi est-ce que tu es étonné ? :lol:

Gullyver

Re: Floraison qui se fait toujours attendre ...

#5 Message non lu par Gullyver »

Soit tu déterres et tu mets en placo, soit tu fais des boutures que tu mets en placo aussi ou alors t'attends qu'elle crève et tu feras de la tisane avec les feuilles parce que c'est clair que tu n'auras rien à fumer là.

Répondre