pucerons ???

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
laurent HOUTAN

pucerons ???

#1 Message non lu par laurent HOUTAN »

bonjour a tous,
je viens de reperer des betes sur mes plants,c'est la bete en photo et je trouve pas ce que c'est,j'ai un doute sur le fait que ca soit un puceron mais apres avoir lu les explication a leur sujet ca ressemble mais c'est soit disant vert ou noir,la les betes sont sous les feuilles les plus vieilles et grosses et de couleur blanche comme sur la foto...
des avis ??? merci
Image

Ignatus-J.Reilly

Re: pucerons ???

#2 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

Salut,
Oui, puceron pour moi... vu ses yeux, on dirait meme qu'il a commencé a attaquer la seve :lol:

+++

laurent HOUTAN

#3 Message non lu par laurent HOUTAN »

oki merci c'est bien ce que je pensait....oufff je dirais,pas difficile de s'en debarasser,je prefere ca a autre chose :D

pour le savon noir,on peut en mettre a 30 jour de flo ??? et de l'huile de neem ??? merci

mrbonobo
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par mrbonobo »

:D Le savon noir "potassique" prend juste du vrais pas un ménager qui ne contient pas de potasse et rend le traitement moins radicale.

Sinon y'a l'infusion d'ail + savon noir qui fait très mal ;) + un petit tapis de fougère bien verte et fraiche si tu en dispose, j'ai remarqué une chose près des rivières la fougère est la seul et rare plante à indisposé tous les insectes particulièrement les suceurs de sève.

Les fourmies sont de la partie ou tu es tomber sur des pucerons solitaire ?

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par morback »

salut

si les fourmis sont dans le coup.....tu peux aussi ajouter de la glu autour du tronc !!!
vu que tu es en floraison essayes de les virer à la main (avec un pinceau ça marche).
Bon ,perso. j'ai même passé une flamme de briquet pour les cramer......mais c'était sur un rosier !!!! :? Et plus une trace de pucerons au bout de qqs jours (maintenant,c'est un peu barbare mais en flo c'est tendu !!!)

Mais tu peux quand même essayer tu verras ça crame vite .....délicatement hein :lol: pas au napalm :mrgreen:

courage pour ta fin de flo.
entre-nous c'est mieux que des spiders :sm1:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

laurent HOUTAN

#6 Message non lu par laurent HOUTAN »

merci les gars des conseils :topcool:
Les fourmies sont de la partie ou tu es tomber sur des pucerons solitaire ?
pas de fourmis heureusement ...
entre-nous c'est mieux que des spiders
ohhhh que oui :D

j'ai trouver un site ou ya des info sur tout ca en methode bio,meme pour les spiders...a voir si ca marche :wink:
http://dessinsbonsai.voila.net/ficelles/recettes.html

ce soir aspersion avec savon noir eua tiede et huile vegetale....
hier soir j'ai regarder,presque plus de pucerons avec un simple passage a l'huile de neem en pulvé et enlever les visibles en frottant les feuilles entre deux cotons

ylangylang
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par ylangylang »

salut man

encore plus simple, quelques goutte de liquide vaisselle dans ton eau d 'arrosage, ca tuera les oeufs.

laurent HOUTAN

#8 Message non lu par laurent HOUTAN »

je dois arroser ce soir,je ferais ca en plus :wink:

ylangylang
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par ylangylang »

ca marchera tu verra :wink: donne des news d ici 1 semaine

laurent HOUTAN

#10 Message non lu par laurent HOUTAN »

:wink: :topcool:

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

ylangylang a écrit :salut man

encore plus simple, quelques goutte de liquide vaisselle dans ton eau d 'arrosage, ca tuera les oeufs.
t'es sur de toi là ?

Le liquide vaisselle c'est pour les adultes, ils s'étouffent dedans ça bouche leurs voies respiratoires, les oeufs ils en ont rien à carrer .

On peut aussi mettre une goutte de liquide vaisselle dans l'eau d'arrosage pour favoriser l'absorption de la flotte par le substrat mais tuer des oeufs je crois pas avoir lu ça ou que ce soit
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

ylangylang
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par ylangylang »

je n’écris pas ce que j'ai lu ailleurs, je le dis en connaissance de cause....
et ça marche très bien,
d'ailleurs il nous dira lui même ce que ça donne

Flask
Administrateur
Administrateur

#13 Message non lu par Flask »

ylangylang a écrit :je n’écris pas ce que j'ai lu ailleurs, je le dis en connaissance de cause....
et ça marche très bien,
d'ailleurs il nous dira lui même ce que ça donne
Oui il va nuos dire qu'il a vu le liquide vaisselle tuer les oeufs, comme toi :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Tribetek

#14 Message non lu par Tribetek »

Va chopper de la coccinelle, ça marchera super bien :)

laurent HOUTAN

#15 Message non lu par laurent HOUTAN »

bon ben j'espere que le liquide est pas nocif,j'en ait mit tres peu,environ 10 gouttes pour 1l d'eau....
y'a de toute facon tres peu de bebetes,je pense que ca devrait le faire...je vous dis ca.... :wink:

Répondre