Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Non ce n'est pas un accident nucléaire mais simplement l'explosion (à 11H45) d'un four servant à fondre des déchets très faiblement radioactifs.
1 mort dans l'explosion
4 blessés dont un grave
ministère de l’intérieur: "est mort pendant l'explosion, blessés brulés, pas de rejet radioactifs"
Doit-on leur faire confiance? Nous dit-on la vérité?
Pour l'instant "les vents vont vers le sud" est-ce vrai?
je pense qu'on assiste au début d'un feuilleton glauque.
Nathalie K-M (ministre de l'environnement) file sur place: premier sacrifice du gouvernement pour nous faire gober le machin?
L'accident sur l'installation nucléaire du Gard est "terminé"
A 16 heures, l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a indiqué que "l'accident était terminé" et "qu'aucune contamination n'avait été relevée". L'explosion "n'a pas occasionné de fuite radioactive", a ajouté une porte-parole du ministère de l'énergie. "Aucune contamination n'a été détectée par nos six balises dans la vallée du Rhône", confirme la Commission de recherche et d'information indépendantes sur la radioactivité (Criirad) sur son site Internet.
"Cet accident ne comporte pas d'action de protection des populations. L'ASN suspend son organisation de crise", ajoute l'ASN. "Aucune mesure de confinement ou d'évacuation" des salariés "n'a été nécessaire", car les blessés "n'ont pas été contaminés", confirme le ministère de l'intérieur. De plus, la personne décédée est "morte dans l'explosion" et non des suites d'éventuels rejets radioactifs. Le salarié grièvement blessé a été évacué d'urgence vers un hôpital de Montpellier. Les autres, légèrement blessés, ont été dirigés vers l'hôpital de Bagnols-sur-Cèze. La ministre de l'écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, doit se rendre sur place à 17 h 30.
Ils nous prennent vraiment pour des buses.....
c'est hallucinant, plus le mensonge est gros plus ça passe.....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]
Incident sur le site de Marcoule (Gard) : le service balises du laboratoire CRIIRAD en vigilance accrue
Note du 12/09/11 16h30
- Ce lundi 12 septembre à 16h00 heure locale, aucune contamination n'a été détectée par les balises gérées par la CRIIRAD, dont le laboratoire assure une astreinte 24h sur 24.
Rappel : les limites de détection en mesure directe sont de 1 Bq/m3 pour les aérosols (poussières) émettant des particules alpha et bêta ainsi que pour l'iode gazeux. Pour détecter des contaminations plus faibles, il est nécessaire de procéder au prélèvement des filtres et cartouches, ensuite analysés en laboratoire.
Après ptet qu'a eux aussi on ne peut pas faire confiance ...
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
Ahhh que j'aimerais retrouver mon account avant de crever où de me voir avec un troisième téton !
Non serieux l'accident n'est pas nucléaire mais dans une centrale nucléaire subtile nuance,
j'ai déjà vu 2minutes apres la première news dans la provence, 1h après l'accident quelqu'un qui martelait une théorie du complot je ne sais quoi.
Ne tombons pas dans la psychose,
moi je pense pas qu'il y est de probleme,mais on peut ce tromper,par contre la ou j'hallucine c'est qu'on utilise des fours et qu'on brule des dechets faiblement mais radioactif,du coup ta forcement des petits rejets ds l'atmosphere a chaque fois que ce four marche!!
ya plus de respect!!!
Mon premier jdc: [url]http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=53943[/url]