Chauffage, isolation et culture en hiver: besoin de conseils

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Sappo
Membre des FCF
Membre des FCF

Chauffage, isolation et culture en hiver: besoin de conseils

#1 Message non lu par Sappo »

Salut les pousseux!!

j'ai besoin de conseils d'utilisateur de radiateur à bain d'huile!!

alors voilà: je fais pousser au fond de mon garage, dans une DarkRoom120 sous 400 ou 600W. Idéal en été car il reste bien frais.
j'ai installé une cloison en bois (3 tasseaux, 2 plaques, le minimum quoi), histoire de cacher la box de la vue d'un éventuel curieux/voisin qui passerait la tête par la porte. :shock:

je ferai bien quelques sessions de plus en hiver mais dans le garage, ça caille terrible! (j'ai déjà perdu quelques PM qui n'ont pas survécus au mois de décembre... :? )

je prévois donc de fermer l'espace créé par la cloison (environ 9m2), d'isoler tout ça (laine de verre ou polystyrène, dalles de caoutchouc au sol, etc...) et poser un petit radiateur à bain d'huile sur un thermostat de prise.

Voici les questions!!
(parce que j'ai un pacson de Skylock qui me brûle les doigts... :petard: )

:arrow: faut il mettre le radiateur directement dans la box ou je dois plutôt chercher à chauffer la "pièce" et y capter l'air d'intra?
:arrow: j'imagine que ça doit être directement fonction de la qualité de l'isolation mais est ce que ça va suffire pour avoir un bon 21°C même en plein février?
:arrow: et pour le bain d'huile? vous avez combien? 300, 600, 1000W?

d'avance merci pour vos futures contributions!! :sm28:

indi k
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Chauffage, isolation et culture en hiver: besoin de cons

#2 Message non lu par indi k »

hello je penses que si tu isole correctement ton espace de culture tu n'aura pas besoin de radiateur, cela dépend aussi de ta lampe sachant qu'une hps dégage pas mal de chaleur, tu fait tourner ton extra par cycle pour trouver le bon timing.
si ta 100 a investir tu te choppe un extra avec sonde (thermostat) et regulateur de vitesse, a mon avis c est le top pour que les conditions climatiques soient le plus stable possible.....

sinon tu peut toujours isoler ton garage :mrgreen: ......... a plus

takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par takjoaho »

Salut a toi :)

+1 avec indi k :) Une 600 dans la DR120 ça devrait deja bien chauffer, pis yes tout donner sur l' isolation de la cloison pour être paisible, ça m' embêterais de devoir foutre un radiateur en plus :)

En tout cas si tu en mets un, ne le met pas dans la box :wink:
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

markus

#4 Message non lu par markus »

Salut
je suis en cave et l'hiver je descendais a 10 12° avec ma 600 éteinte j'ai donc mis un radiateur électrique couplé a un thermostat afin d'assurer le minimum vitale (18°) par contre il est direct dans la pièce

Papayaya

#5 Message non lu par Papayaya »

Pour ma part, ma box est dans une cabane de jardin et l'hiver, il peut y geler .

J'ai isolé à fond toutes les parois et mis un mini-radiateur bain d'huile à l'intérieur qui se met en route sur thermostat.

J'ai passé l'hiver sans souci avec des températures basses jamais en dessous de 15° :wink:

Ignatus-J.Reilly

#6 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

Salut,

Si vraiment tu as des problemes de tempseratures, plutot que de mettre autant de watt dans un raditeur, pourquoi ne pas faire un placo en 250 qui tourne en alternance avec la 600, ainsi, les placos se chauffent muituellement, et les watts ne sont pas "perdu"

La 600 la nuit, et la 250 en journée...

++++

Sappo
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Sappo »

Salut à tous!!
et merci de vos réponses rapides.
indi k a écrit :sinon tu peut toujours isoler ton garage :mrgreen: ......... a plus
haha!! ce qui reviendrait à isoler toute la toiture de la maison, les murs... haaargggl... adieu mes $$$.. :?

finalement, tout confirme mes projets. Isoler à bloc et surveiller la température.
takjoaho a écrit :+1 avec indi k :) Une 600 dans la DR120 ça devrait deja bien chauffer,[...] ça m' embêterais de devoir foutre un radiateur en plus :)

En tout cas si tu en mets un, ne le met pas dans la box :wink:
ok. ça c'est noté. :sm28: je me voyais bien le mettre direct dans la box justement.. merci du conseil!
je pensais aussi passer en 400 dans l'idée de produire moins par session mais faire plus de session dans l'année.
(apprentissage, test, selecta, toussa kwoaaa..)

papayaya a écrit :Pour ma part, ma box est dans une cabane de jardin et l'hiver, il peut y geler .

J'ai isolé à fond toutes les parois et mis un mini-radiateur bain d'huile à l'intérieur qui se met en route sur thermostat.

J'ai passé l'hiver sans souci avec des températures basses jamais en dessous de 15° :wink:
haa... voilà qui me plait bien.. :petard:
c'est quoi ton radiateur à bain d'huile? (marque, puissance)

@Markus: je suis pas trop pour les radiateurs électriques. trop de chaleur d'un coup, plus rien à la coupure, gourmand en watt!!!

@Ignatus-J.Reilly: bonne idée!! mais 2 placos... :shock: j'ai pas non plus envie de me retrouver noyé sous la weed !!

encore merci à tous pour vos conseils.
ça a l'air faisable alors je me penche sur l'isolation.

à plus les pousseux!

Papayaya

#8 Message non lu par Papayaya »

Tu peux aller faire un tour dans ma signature, sur le NFT. Tu peux voir le coco en fonction :wink:

Sinon c'est lui

Ignatus-J.Reilly

#9 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

@Ignatus-J.Reilly: bonne idée!! mais 2 placos... :shock: j'ai pas non plus envie de me retrouver noyé sous la weed !!
Tu peux baisser les wattages au pire :wink:
Ou la 250 comme espace cro...

En tout cas, tiens au jus de tes avancées :petard:

+++

Sappo
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Sappo »

papayaya a écrit :Tu peux aller faire un tour dans ma signature, sur le NFT. Tu peux voir le coco en fonction :wink:

Sinon c'est lui
j'ai fait un tour, j'ai tout lu, j'ai très soif tellement j'ai bavé... :sm6:
j'adore ton set. exactement comme ça que je vois le mien.
Ignatus-J.Reilly a écrit :Ou la 250 comme espace cro...

En tout cas, tiens au jus de tes avancées :petard:
j'ai déjà un Turbo Néon dont je suis trèèès content pour la cro.
mais je garde l'idée d'associer les deux box et promis, tu en entendras parler...!

Répondre