Cherche variété à faible effet

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Crub
Membre des FCF
Membre des FCF

Cherche variété à faible effet

#1 Message non lu par Crub »

Salut les growers :!:

Apres recherches sur ce forum et notamment dans la section SR, je n'ai pas trouvé la réponse à cette question : existe-t-il des variétés connues (et commandables) pour leur faible pourcentage en THC (ou plutôt, qui font peu d'effet) ?
-------------
En fait je cherche une weed avec cette grille de critères :
1 - faible en effet
2 - rendement
3 - gout fruité
J'suis sur qu'il y a des strains qui rentrent dans ces cordes ! :mrgreen:
-------------
Sinon, je me suis demandé si je n'allais pas tout simplement mettre un mâle avec mes ptites, pour les féconder... la formation de graine est sensée faire descendre la production de trichomes, non ? qu'en pensez vous :?:
------------
(Mon probleme vient du geste : je souhaite arrêter de fumer. J'ai toujours mis du tabac dans mes joints
J'ai stopé la weed 10 jours en vacances, et j'ai été surpris de constater que ça n'augmentait pas vraiment la consommation de clope.
Au retour j'ai arrêté clope&joints et commencé à vaporiser, mais rien n'y fait : j'aime trop fumer. J'ai pas repris la clope mais je fume la weed pure, :arrow: 1)suis fafa ! :lool: 2) ça consomme ! ) :taper:

Gomorrhe

Re: Cherche variété à faible effet

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Une petite sativa fera l'affaire...

Par contre, évite le mâle dans le box des femelles :lol:

Ignatus-J.Reilly

#3 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

Salut!

+1 pour les males, elle sera surtout "chiante " a fumer, selectionnes une petite sativa des familles :ange:

Niro

#4 Message non lu par Niro »

Salut,

Pourquoi pas des variétées avec des taux de CBD très haut voir égale à ceux du THC qui attenue les effets indésirables comme la Juanita la Lagrimosa de Reggae Seed (ou d'ailleurs presque toute ses variétés qu'il propose) ou encore la Cannatonic Resin Seeds et il y en a d'autres...

Pour la propositon d'une sativa c'est pas vraiment une défonce moins violente mais plutot différente non ?

dr zeppelin

#5 Message non lu par dr zeppelin »

Bonjour,

De l'autofloraison, je ne le conseil à personne mais dans ton cas :sm28:

Et si tu veux vraiment peu d'effets du chanvre textile :jesors:

Crub
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Crub »

Merci pour vos propositions les gars, je vais me renseigner sur les variétés de ReggeaSeed et ResinSeed,
sinon quand vous dites "ptite sativa des familles" vous pensez à quoi plus particulièrement...?
Par exemple la génétique la plus sativa que j'ai fait poussé s'appelle ShackZilla, de chez Sannie, croisement SuperSilverHaze X (Sannie'sJack X ShivaSkunk), 11 ou 12 semaines de FLO.
J'adore le gout, et l'effet est plutôt orienté "high" mais quand même ça cogne ! au bout de 3 spliffs t'es dans le même état qu’après un gros OG Kush ! :taper:

Vous vos sativas préférées les moins puissante c'est quoi ?

edit : Autoflo ??? des trucs croisés avec des Ruderalis ? ca se fume cette affaire ? :mrgreen:

armystice

#7 Message non lu par armystice »

Tu sélectionnes une skunk qui te va sinon...

dr zeppelin

#8 Message non lu par dr zeppelin »

edit : Autoflo ??? des trucs croisés avec des Ruderalis ? ca se fume cette affaire ? :mrgreen:
Oui. J'en ai fais une fois. C'est les plantes les moins fortes que j'ai fumé mais ça pète quant même un peu.

Tu peu aussi prendre une indica et la récolté plus tôt. Si tu prend une plante à 8 semaines de floraisons mais que tu ne la laisse que 6 semaines tu auras aussi quelque chose de léger mais tu auras moins en quantité.

kooshpuff

#9 Message non lu par kooshpuff »

et pourquoi ne pas ajuster le dosage plutot que de faire pousser du foin :idea:

Fat_Dream

#10 Message non lu par Fat_Dream »

Parce qu'il a arrêter le tabac , du coup si c'est pour fumer plus de papier que de weed... :?

j'ai cultivé de la skunk#1 de DutchPassion , sélectionné par une connaissance :

-excellent rendement
-Gout skunky :lol: sympa mais lassant a la longue
-assez legère , ce laisse fumer toute la journée sans problème de "loquitude" même a forte dose

je ne peux que te la conseillé pour le coup..

Tribetek

#11 Message non lu par Tribetek »

J'ai retrouvé ça de ma recherche de cette cession^^ je viens de m'en rappeler :

Green spirit

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Tahiti_Bob »

chez Dutchpassion, avec taux de thc :

Skunk #1® (intérieur, en serre)
Winner of several harvest festivals, and “High Times” Cannabis Cup
Gagnante de plusieurs festivals de récoltes et de la fameuse Cannabis Cup de High Times, Skunk#1 (75% Sativa, 25% Indica) est, à l'origine, un croisement entre 25% d'Afghan, 25% d'Acapulco Gold mexicain et 50% de Colombian Gold. C'est désormais une variété homogène stabilisée. Elle fleurit avec de longues et épaisses sommités, variant en couleur du vert tendre au doré. Un haut taux de fleurs, comparé au nombre de feuilles. Sensibles aux moisissures durant les dernières semaines de la floraison. Un arôme doux et sucré et une défonce forte et très "up". Excellente variété pour la culture en intérieur ou en serre. Très bonne récolte. Facile à tailler et à nettoyer.

THC 8.1%
durée de floraison: 7 - 11 semaines
époque de récolte en extérieur: 1ère semaine de nov.

Green Spirit® (intérieur)
Il s'agit d'une hybride de Big Bud et de Skunk #1. Nous avons créée cette hybride car la Big Bud n'étant pas une variété très consistante, elle montre de grandes variations entre chaque plante. Par croisement avec la Skunk #1, la Green Spirit est devenue tout à fait homogène, avec l'arôme doux sucré de la Skunk #1 ajouté à la floraison explosive de Big Bud. Bons résultats en serre. Le high est clair et fort. Les plantes sont très résineuses. Très bonne récolte.

THC 5.9%
durée de floraison: 8 - 9 semaines

Californian Orange (intérieur)
Une hybride stabilisée depuis 1981. Peut s'avérer extrêmement résineuse, y compris pour les feuilles. 50% Sativa, 50% Indica. Certaines plantes possèdent un arôme et une saveur d'agrume prononcés. Un high très fort et plutôt clair. Les récoltes sont supérieures à la moyenne.

THC 7.8%
durée de floraison: 8 - 10 semaines

ce sont les taux les plus bas que j'ai trouvé chez dutch mais ca reste élevé il me semble :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Crub
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Crub »

Yees, super les amis ! plein de réponses précises en deux jours...
Je suis ému par tant d'entraide spontanée :cry:
comment je l'aime ce forum !

bon, je vais passer commande chez DP alors, notamment ces variétés bien oooold schooool :mrgreen:
et je vais me renseigner sur les autoflo

Si vous avez d'autres idées n'hesitez pas je suis toujours preneur !
Merci encore :sm6:

6clop

#14 Message non lu par 6clop »

salut,tu pourrais faire toi meme ton cross , chanvre x beu pas trop forte et séléctionne

ledgrower

#15 Message non lu par ledgrower »

j'ai fait une recherche récemment sur ces caractéristiques là, trouver une weed légère pour ma copine, un truc sympa et goûtu mais qui te déglingue pas le citron

:arrow: indica/sativa mostly sativa: la california orange correspond bien, mais pas confiance en Dutch Passion du fait de leur taux d'hermas énorme, du coup j'ai pris la california orange bud de Ceres, high tranquille, happy, avec un coté physique indica qui détend, plante facile, bonne prod, gros goût d'orange bien mûre (d'après des smokes reports trouvés sur le net elle est stable, têtes bien compactes, goût et odeur terribles, mais faible puissance)

:arrow: sativa: ORISHA de Manadala, sativa 100%, landrace nigérienne, 10-11 semaines de flo, high léger sativa, très motivant, pas d'effets gueule de bois, pas de coeur qui speede... elle est sold out mais sera à nouveau dispo début janvier à la réouverture du shop Mandala

:arrow: indica pure: la hindu kush de Kiwiseeds, landrace, qui est en fait l'ancienne HK de Sensi (l'actuelle de sensi n'est plus aussi bien). High indica stone qui détend bien mais sans être trop lourd, high du bon hash Charas d'altitude, indica planant mais sans la grosse baffe (mais faut voir suivant les phénos)

voilà voilà, j'espère que ça t'aide, en plus c'est vraiment pas cher

DP pour moi c'est fini, ils n'auront plus ma tune!

Répondre