éclaircissement de dernière minute

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

éclaircissement de dernière minute

#1 Message non lu par sosseace »

Lu' à tous
Ouala l'histoire: deux anciens PM de jack47 et de church dans des bacs de 80L sous une serre de 9M² (trop énormes,plus de place pour le reste)
Gros rendement en perspective mais du coup parait bien long à fleurir. le palissage était déjà fait dedans mais j'ai du élaguer un max (je dis élaguer parce que ce sont vraiment des arbres)
Reste pas mal de petites branches genre au centre et sur les cotés qui ont déjà commencés à fleurir...
La question: est ce que si je les coupes ça aura une influences sur le temps de flo (plus rapide??) ou ça sert à rien?
Une autre: c'est ma première en EXT et j'ai aucun repères rapport au temps de flo à mes yeux j'y suis à peine depuis une semaine (fin du stretch(j'ai dû bricoler pour rehausser la serre)) mais ça me parait un peu en retard.. Z'en pensez quoi??
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: éclaircissement de dernière minute

#2 Message non lu par jeep »

bonjour
effectivement cela ne servira à rien de couper pour accélérer la flo
effectivement, dans mon coin aussi, Est de la F, la flo est en retard
et dis toi que tu as de la chance d'avoir tes petites au chaud dans une serre
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par sosseace »

Cimer pour ces précisions JEEP
suis plutôt dans le sud ouest mais l'été fut bien pourrit par chez moi aussi...
Donc à priori suis bon pour récolter fin octobre début novembre,elles sont en serre mais suis plutôt dans une zone montagnarde et j'ai peur du gel vers cette époque y'à même parfois déjà la neige alors je me dis que (vu que j'ai un peu de matos en trop dans le garage )que je pourrais sortir une 400w qui traîne pour les finir suivant les températures à venir...

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sosseace »

Lu' tout le monde
quelques tofs de ces fameux PM mis dehors fin mai...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

donc le plus avancé c'est un jack 47 et l'autre un church pour rappel sont sous une serre de 9m² dans laquelle y'a quasi plus de place
env 2.5 de haut

Gabriel
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Gabriel »

sosseace a écrit :Lu' tout le monde
quelques tofs de ces fameux PM mis dehors fin mai...
donc le plus avancé c'est un jack 47 et l'autre un church pour rappel sont sous une serre de 9m² dans laquelle y'a quasi plus de place
env 2.5 de haut
Salut Sosseace, tu as belle forêt de branches, i.e. de têtes !!!
Mes fleurs ne sont pas encore au stade des tiennes, dans le 75 ... Pour moi aussi ce sera novembre ! :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sosseace »

Lu' tout le monde
je sais pas si j'aurais dû placer ces tofs ailleurs mais vu que j'en avais déjà posté ici...
donc voici la suite de la petite histoire:rappel anciens PM de jack47(la plus avancée) et de church à flo+17

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

donc ça c'était la jack47 qui commence à jaunir un peu mais je pense que c'est la flo qui lui tire un peu sur la gueule
en ce moment je les nourries avec:
du hesi flo 5ml/L sur 5L chacun
une goutte de supervit chacun
3ml/L de powerzym sur 5L chacun
et 1/2 pot de mélasse pour les deux le tout 1 jour sur trois
De plus je les pulvérises avec du purin d'orties et de fougères mélangé à du savon noir tous les 10 jours et un petit arrosage à l'ortie en même temps

et voici donc la church qui est plus longue mais très prometteuse.
on remarque bien les deux tendances sativa/indica quand on a une vue d'ensemble...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et là quelques vues du dessus que j'ai galéré à prendre parce qu'elles sont arrivées au plus haut possible dans la serre,je peu pas la bricoler plus...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà c'est tout pour l'instant
J'attend vos avis sur ce jaunissement et l'engraissage que je leurs donne

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par sosseace »

Lu' tout le monde?
Y'a personne??
bon vu que ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde je continue tout seul en me faisant les questions réponses...
Ce jaunissement des feuilles ne m'inquiétait pas trop(me disais que c'était la flo qui leur tirait sur la gueule),mais à force d'effeuiller je me rend compte que ça repousse de moins en moins et vu qu'il reste encore un peu de temps(j'ai pas envie de lui retirer tout ses panneau solaires)...
me suis dit que ce n'était pas normal et ai fini par en déduire qu'elles devaient avoir faim..
Alors aujourd'hui j'ai augmenté le dosage:de 2ml/l pour le complexe flo et pareil pour les enzymes le reste reste au même dosage.
j'attend de voir comment ça réagit et ensuite j'aviserais..Mais bon si quelqu'un pouvais passer donner son avis ce serais cool..

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par sosseace »

Toujours personne? C'est le boycott ou quoi?
Je m'excite parce qu'après la visite d'un collègue staprèm';d'après lui ça(ce jaunissement excessif) saute vachement plus aux yeux que d'habitude.
Alors même si j'ai pas encore le retour de l'augmentation d'engrais,je m'inquiète....
SIOUPLAIT

Papayaya

#9 Message non lu par Papayaya »

Je pense que tu n'as pas dû apporter assez d'azote pendant le strech :wink:

Pas dramatique mais tu vas sûrement traîner ça jusqu'à la fin, ça sert à rien de les gaver en N maintenant :|

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par sosseace »

Ouooookè papayaya
Donc rien à faire pour rattraper?
Je reviens au dosage normal...

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par morback »

salut

perso je laisserais comme ça ..... augmente un peu l'engrais flo.....mais ta carence en azote tu vas la trainer jusqu’à la fin.

Je crois qu'il vaut mieux ne pas essayer de la gaver d'azote maintenant.....(lu plus haut :topcool: ).....sinon tu vas avoir des buds trop feuillus,et bonjour la manucure :lol:
(j'ai eu la même chose en in senescence précoce ,mais pas pour ça que la récolte était pourri hein !!! :wink: )

courage encore deux p'tits mois et c'est jack-pot pour passer l'hiver au chaud......en plus la church est pas dégueu) :sm12:
:sm6:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par eugene ketama »

sosseace a écrit :.La question: est ce que si je les coupes ça aura une influences sur le temps de flo
non, il fallait couper les suckers, pcqu'ils pompent les nutriments aux dépends des buds principales(=plus petites buds principales et plus de manuc.), mais c'était avant qu'il fallait le faire. trop tard,maintenant, faut laisser.
sosseace a écrit :Une autre: c'est ma première en EXT et j'ai aucun repères rapport au temps de flo à mes yeux j'y suis à peine depuis une semaine (fin du stretch(j'ai dû bricoler pour rehausser la serre)) mais ça me parait un peu en retard.. Z'en pensez quoi??
Normal,en retard partout. Tu n'es pas en retard sur la moyenne des grows de cette année. Mais une pure indica aurait éte préférable quand même.
sosseace a écrit :je pourrais sortir une 400w qui traîne pour les finir suivant les températures à venir...

C'est toujours tentant, mais ne le fait pas si tu désires suivre avec un in, les risques d'infestation du box sont tro importants. Et après,pour te débarrasser des bébêtes, c'est pas tjrs évident. Et une 400 pour finir la flo, ça risque d'être peu, à deviner la surface couverte. Bref, à ne faire qu'en dernière extrémité...
sosseace a écrit :J'attend vos avis sur ce jaunissement et l'engraissage que je leurs donne
Attend (pas longtemps, sinon tu risques de diminuer ta prod) les avis plus confirmés et vérifie, mais j'ai pareil, sur de plus petites, j'ai juste mis 1/2 dose npk. Requinquées. Mais si on te le confirme, alors à faire cette semaine.C'est encore dans le bon timing, si c'est pour récolter fin octobre, début novembre. Mais récolter trop tard ne sert à rien du tout, car les t° trop basses ne permettent plus le mûrissement floral.
sosseace a écrit :Je reviens au dosage normal...
En engrais? Oui, Si elle manque par exemple de N, ça sert à rien de sur-engraisser, ca ne comble pas la carence et elle a du mal à encaisser le surplus d'engrais.... Mais 2ml/, c'est pas beaucoup non plus....no soucy.
sosseace a écrit :Y'a personne?? bon vu que ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde je continue tout seul en me faisant les questions réponses...
Mais bon si quelqu'un pouvais passer donner son avis ce serais cool..
sosseace a écrit :Toujours personne? C'est le boycott ou quoi? ,je m'inquiète.... SIOUPLAIT
Tu vois qu'on t'aime, Sot-Cisse!
̿

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par sosseace »

CIMER l'amis eugène...
(Waoou j'ai des amis..)

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par sosseace »

Lu' tout le monde
Je me demandais: j'utilise du purin d'ortie et de fougère mélangé avec du savon noir en pulvé depuis le début de mon out,en général toute les quinzaines,mais là les buds commencent à être épaisses et la pulvé ma fait fleeper z'en pensez quoi?
Si je le met en arrosage est-ce que ça auras le même effet?
merci d'avance
Et au fait morback c'est vrai,la church,yumyum très fruitée,en tous cas en in(c'est mon premier out).

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par sosseace »

AH et j'oubliais,quelques tofs pour la route

Image

Image

Image

On peut voir que ça a quand même reverdi,sais pas si c'est du à l'augmentation d'engrais(suis passé de 5 à 7 ML/L) mais en tous cas...

Image

Image

Image

Image
J'ai du coucher les deux plus grosses branches du church parce que ça touchait le haut de la serre et vu l'humidité le matin,je préfère pas que ça touche.

Image

Image

Image
IN DA JUNGLE...

Image

Image
les vues les plus larges possible..

Image

Image

Image

Image

Image