Humidité en Flo
-
wolwerine
Humidité en Flo
Salut a tous, je fais ma première culture, mon jdc ce trouve ici: viewtopic.php?f=49&t=61118
Ma question est la suivante, je suis à Flo + 23 depuis le passage en 12/12, j'arrose lorseque le terreau est assez sec (2-3 jours dependant du temps dehors..) de maniere abondante, je m'arrete lorseque de l'eau s'écoule par les trous d'en dessous (et non pas par les côtés des pots..)
Ma question est la suivante: en flo l'humidité doit passer de 60% en début de stretch à 40% en fin de flo... Dès que j'arrose mon humidité éxplose, sa passe de 90% le premier jour à 70% le deuxième puis 50% en dernier...mais là j'arrose encore.. Est ce que c'est moi qui arrose trop? Je doit changer mes cycles? Merci pour l'aide..
Ma question est la suivante, je suis à Flo + 23 depuis le passage en 12/12, j'arrose lorseque le terreau est assez sec (2-3 jours dependant du temps dehors..) de maniere abondante, je m'arrete lorseque de l'eau s'écoule par les trous d'en dessous (et non pas par les côtés des pots..)
Ma question est la suivante: en flo l'humidité doit passer de 60% en début de stretch à 40% en fin de flo... Dès que j'arrose mon humidité éxplose, sa passe de 90% le premier jour à 70% le deuxième puis 50% en dernier...mais là j'arrose encore.. Est ce que c'est moi qui arrose trop? Je doit changer mes cycles? Merci pour l'aide..
-
laurent HOUTAN
Re: Humidité en Flo
pour suivre exactement l'hygro idéale c'est pas facile...perso j'y arrive pas malgré du bon matos
quand t'arrose c'est normal que tu monte en hygro,ta terre est mouillée en surface et ca s'évapore....
je pense pas qu'il faille gerer ses arrosage d'apres son hygro mais plutot d'apres les besoins de la plante
pour bien gerer l'hygro il faut un extra variable,plus tu veux d'hygro moins t'aspire et vice/versa...apres faut voir la temperature aussi....
pas facile hein ???
j'en suis a mon premier indoor,j'ai humidificateur avec hygrostat,extracteur a sonde variable de 220a820 m3/h et malgré tout j'arrive pas a stabiliser l'hygro....a mon avis t'es bon la
mais attend avis de pro
quand t'arrose c'est normal que tu monte en hygro,ta terre est mouillée en surface et ca s'évapore....
je pense pas qu'il faille gerer ses arrosage d'apres son hygro mais plutot d'apres les besoins de la plante
pour bien gerer l'hygro il faut un extra variable,plus tu veux d'hygro moins t'aspire et vice/versa...apres faut voir la temperature aussi....
j'en suis a mon premier indoor,j'ai humidificateur avec hygrostat,extracteur a sonde variable de 220a820 m3/h et malgré tout j'arrive pas a stabiliser l'hygro....a mon avis t'es bon la
mais attend avis de pro
-
wolwerine
non?
personne?
pourtant avec tous les JDC je suis sur que quelqu'un à une petite astuce... Est ce que placer du gros sel juxtaposé aux pots permetrait de réduire un peu l'humidité?
Merci
personne?
pourtant avec tous les JDC je suis sur que quelqu'un à une petite astuce... Est ce que placer du gros sel juxtaposé aux pots permetrait de réduire un peu l'humidité?
Merci
- Tapout06
- Membre des FCF

Salut !
As tu des photo des plants ?

Quel quantité par plante ??wolwerine a écrit :Est ce que c'est moi qui arrose trop?
[size=150][color=#00FF00]Tout le monde veut jouer , mais personne veut mourir[/color][/size]
https://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59875 V2
https://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59875 V2
-
toxtox
l'hygrometrie , deja les mesure electronique son a la ramasse ... y'a que tres peu d'hygrometres qui fonctionnent correctement et c'est aps du luxe de faire le test du sel .... et de le calibrer sur 2 point ...
brefperso j'ai toujours eu rien a cirer de l'hygrometrie a part si ca monte trop haut en find e flo ....
brefperso j'ai toujours eu rien a cirer de l'hygrometrie a part si ca monte trop haut en find e flo ....
- Flask
- Administrateur

+1, ya des facteurs bien plus important à prendre en considération, je fais mes semis avec 20 à 30 % d'hygro et ça pousse
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
ledgrower
couvre tes pots avec une feuille de plastoc pour limiter l'évaporation après arrosage, et t'arrosera moins souvent
évite que ça coule dans la soucoupe (arrose un peu moins mais plus souvent)
augmente la ventil (brassage)
- Tyler
- Modo honoraire

Petite astuce : arrête de mater ton hygromètre tu verras ca poussewolwerine a écrit :non?
personne?
pourtant avec tous les JDC je suis sur que quelqu'un à une petite astuce...
Sérieux on est pas des laborantins, mates tes plantes plutôt que ton % d'humidité
-
wolwerine
Environ 2L d'eau par pied sur des pots de 11L tous les 2-3 jours, encore une fois, je ne me fie ni aux quantités ni mesure au mL précisement, je regarde plutot quand de l'eau s'échappe par en dessous et j'esseye de réduire de 20% mon arrosage. Certaines plantes ont besoin d'un peu plus, d'autres un peu moins, je me fie aux feuilles et surtout à la tension des tiges pour savoir quand arroser.Quel quantité par plante ??
Les photos se trouvent dans mon JDC, présent dans ma signature.
D'accord, je veux bien qu'une sonde electronique presente sous mes apex ne donne pas une mesure précise et claire, mais c'est pas pour rien si les plus experimentés conseillent "de base" d'avoir de quoi calculer la T° et l'H%, sa peut eviter de passer a coté de certains trucs..l'hygrometrie , deja les mesure electronique son a la ramasse ... y'a que tres peu d'hygrometres qui fonctionnent correctement et c'est aps du luxe de faire le test du sel .... et de le calibrer sur 2 point ...
bref perso j'ai toujours eu rien a cirer de l'hygrometrie a part si ca monte trop haut en find e flo ....
Qu'est ce que tu apelles calibrer sur 2 points? voir le changement avant ou apres le placement de sel gros in box?
Pareil, je m'en suis toujours tamponé de l'hydro en CRO et en début de FLO, mais j'avoisine ma FLO+30, et d'apres ce que j'ai compris des pics d'H% en FLO peut dévlopper des moisisures surtout pendant que les buds gonflent. J'écrit donc ce topic pour anticiper ceci, a savoir, si a chaque arrosage j'ai un pic d'humidité est ce que cela pourrait dévlopper des moisissures? mon but est juste d'anticiper une situation et de m'adapter en amont.
Non mais je sait qu'il y a 10 000 facteurs a prendre en compte, c'est pour ça que j'esseye de trouver une solution a tout, je ne parle pas de semis, mais de FLO: avoir une H% haute en CRO tu le fait avec une bouteille en cloche, baisser ton H% en flo alors que tu as les extracteurs et intra a balle.... Dur... enfin, j'attends une ptite aide quoi?+1, ya des facteurs bien plus important à prendre en considération, je fais mes semis avec 20 à 30 % d'hygro et ça pousse
le probleme si je couvre mes pots avec une feuille de plastoc pour limiter l'arrosage, et donc arroser moins est que j'arrose déja tous les 2/3 jours, je doute que je puisse arroser moins... Par ailleurs je tourne sous AN comme engrais, c'est dur de "décaler les jours d'arrosage" étant donné que je ne peux engraisser qu'une fois à la semaine...couvre tes pots avec une feuille de plastoc pour limiter l'évaporation après arrosage, et t'arrosera moins souvent
Pas d'eau dans la soucoupe, ventil augmentée au max... ^^
c'est ce que je fais, depuis toujours... Je ne me fie pas a des stats mais a comment la plante me raconte sa vie, si elle est verte, si elle fait la geule, si le terreau est sec et le pot leger.... Me pieds poussent du tonnerre, et j'en suis ravi, mais je ne suis pas sur que une H si haute en fin de flo ne provoque pas des problemes... on véra bien.Petite astuce : arrête de mater ton hygromètre tu verras ca pousse
Sérieux on est pas des laborantins, mates tes plantes plutôt que ton % d'humidité
-
dr zeppelin
Bonjour,
Tant que c'est bien ventilé, ça devrais passer normalement. Renouvelle bien l'air et un bon ventilo dans ta box
Tant que c'est bien ventilé, ça devrais passer normalement. Renouvelle bien l'air et un bon ventilo dans ta box
-
toxtox
ton hygrometre peut perdre les pedales jusqu'a 40% donc ca sert a rien .... tappe sur google calibrer un hygrometre ou test du sel .... tu auras plus d'infos ....
perso je m'en tamponne de mon hygro et je fait le gpw ... en fin de flo il faut mettre des ventillo de brassage , éviter d'arroser de nuit ou tres peut et surtout mettre l'extra a fond ....
pour la moisissure en fin de flo tu a des appareil qui chauffent un poudre , tres utilisé aux pays bas , je vais retrouver comment ca s'appel ....
ps ; bud rot stop c'est ta solution
perso je m'en tamponne de mon hygro et je fait le gpw ... en fin de flo il faut mettre des ventillo de brassage , éviter d'arroser de nuit ou tres peut et surtout mettre l'extra a fond ....
pour la moisissure en fin de flo tu a des appareil qui chauffent un poudre , tres utilisé aux pays bas , je vais retrouver comment ca s'appel ....
ps ; bud rot stop c'est ta solution