Maroc Législation et risques

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
Eve25

Maroc Législation et risques

#1 Message non lu par Eve25 »

Bonjour bonjour,

Pas facile du tout de s'inscrire sur votre forum, certains ont dû renoncer.
Il faut comprendre que les "lettres de casses" ne marchent pas si on ne met pas de majuscules ET de minuscules. Pourtant je ne suis pas blonde mais j'ai du chercher, ça doit être un filtre : )

Bref.

Je viens vous poser une question dont je ne trouve la réponse nulle part. Concernant la legislation du cannabis au maroc, je sais qu'on risque une amende et une peine de 4 à 30 ans blablabla mais je trouve des rapports concernant uniquement des gens arrêtés avec plusieurs kilos à la frontière.

Que se passe-t-il et que risque-t-on concrètement si on se fait arrêter, au Maroc, avec 20 g de Haschich ? 50g ? 100g ? 120g ? 200 g ?

Quels sont les montants des amendes dans ces cas là ou les peines encourues ?

Si quelqu'un de bien renseigné à ce sujet pouvait prendre le temps de m'expliquer svp. Merci de votre attention ; )

sumerien

Re: Maroc Législation et risques

#2 Message non lu par sumerien »

Bonjour

Une présentation rapide comme le veut la coutume avant de poursuivre svp. :topcool:

Et au cas ou nous sommes sur un forum d'auto producteurs...

Prudence au bled sont coriaces les fdp...

A+

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par stomac »

http://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=177618

:sm12:

Sinon, je consomme sur place, à emporter, sa soupçonne desuite une plus grosse quantité.

MASH
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par MASH »

je crois qu'il y a déjà eu un post il y a un ou deux mois sur le même sujet non?

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par stomac »

Oui, même plusieurs, et détailler, mais pour les trouver, faut chercher un minimum ;) Y'a un topic transport aussi :lol:

Flask
Administrateur
Administrateur

#6 Message non lu par Flask »

Eve25 a écrit :Bonjour bonjour,

Pas facile du tout de s'inscrire sur votre forum, certains ont dû renoncer.
Il faut comprendre que les "lettres de casses" ne marchent pas si on ne met pas de majuscules ET de minuscules. Pourtant je ne suis pas blonde mais j'ai du chercher, ça doit être un filtre : )

Bref.

Je viens vous poser une question dont je ne trouve la réponse nulle part. Concernant la legislation du cannabis au maroc, je sais qu'on risque une amende et une peine de 4 à 30 ans blablabla mais je trouve des rapports concernant uniquement des gens arrêtés avec plusieurs kilos à la frontière.

Que se passe-t-il et que risque-t-on concrètement si on se fait arrêter, au Maroc, avec 20 g de Haschich ? 50g ? 100g ? 120g ? 200 g ?

Quels sont les montants des amendes dans ces cas là ou les peines encourues ?

Si quelqu'un de bien renseigné à ce sujet pouvait prendre le temps de m'expliquer svp. Merci de votre attention ; )
Tout dépend du keuf et des billets que tu as en poche, tu peux servir "d'exemple" et faire plusieurs années de prison ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Eve25

#7 Message non lu par Eve25 »

Flask a écrit : Tout dépend du keuf et des billets que tu as en poche, tu peux servir "d'exemple" et faire plusieurs années de prison ...
Je peux faire plusieures années de prison pour 20 g ou 200 g ?

Flask
Administrateur
Administrateur

#8 Message non lu par Flask »

Selon l'humeur la bas oui

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Eve25

#9 Message non lu par Eve25 »

Tu dis ça au pif.

En regardant les reportages je vois des français qui prennent 3 ans et demi pour 100 kg.

Ça m'étonnerait qu'il y ait déjà eu un français emprisonné au maroc pour 20 g de Haschich. Ni même pour 100 g.

Flask
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Flask »

Pourquoi tu demandes si tu crois avoir la réponse ? :mdr:

Fais comme tu veux mais ça fonctionne comme j'ai dis je connais pas mal le pays ^^

eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par eugene ketama »

Eve, tu poses mal le problème.
Les vraies questions sont: 1.fais-tu un régime?Tu perds 15kgs par 10 jours, tu stabilises vers 45 Kgs.
2.es-tu sodomite? non? Si en plus, tu es non-violent(e) tu risques d'avoir mal....

C'est la roulette russe, backchich ou/et prison. Quelle que soit la quantité.
Sachant que la règle générale est que les vendeurs dénoncent en priorité les touristes....
C'est "midnight express" partout, en afrique.
̿

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par geronimo »

Très bien posé l'eugène, faut y aller pour capter....
sodomites....sûr un poto en a fait les douloureuses expériences.... (pas pour le shit, juste une baston au couteau)
au mauvais endroit au mauvais moment....2 ans.....
Si ton compte en baque est blindé....no soucy....pauvre....eux le sont presque tous....
C'est vraiment la roulette russe.....
perso j'y suis allé avec un ami marocain ça aide pas mal....(et encore....)
Si tu as bien matté le topic sur IC, le gars s'amuse pas (trop) à ce genre de trip....
il attend que ça arrive..... :wink:
parceque quand la machine est en route.....c'est plus le moment de chialer.....
m'enfin ici on ne cautionne absolument pas cela....
fais-toi des souvenirs, ça te motivera pour y retourner...plutôt que tenter e :twisted:

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

klee

#13 Message non lu par klee »

+1 Conso sur place ! Surtout que depuis quelques années ya le roi du maroc qui essaye de se faire tout petit par rapport au shit pour se rapprocher des pays de l'union européenne, donc le rapport au shit, au tourisme, le tout saupoudré de corruption ... Essaye de ramener de la nitro c'est + safe :guerrier:

stomac
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par stomac »

Bof, tu as bon nombres d'entreprises implanté au Maroc surtout à Casa qui se modernise en rêve américain, Dano, Chara, Maizen, fabricant de porte blindé fr,fabrication de bouteille de gaz, schneider elec et bien d'autres,également dans le reconditionement des pieces auto/fabrication, la classe moyenne c'est pas encore présent, beaucoup de riche, beaucoup de pauvre.

Il n'ya pas que le Roi du Maroc, il y'a tout un gvnmt autour ...

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par geronimo »

Stomac, c'est pas parceque des entreprises européennes s'implantent qu'il n'y a pas une certaine tension sur le commerce des savonnettes via l'italie, l'espagne, la france.....

l'état français en sous-marin négocie doucement pour que la culture sur le Riff s'amenuise petit à petit....

il n'y a pas que lui, l'union européenne à déja lancée à coups de millions d'euros le remplacement des cultures.
Là dessus, le roi, le gvt marrocain ne peut qu'accepter sinon finit les devises entrant sur le territoire.
Bref enjeux politique et financier.....
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Répondre