HPS qui me lâche en pleine floraison!

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
supernova

HPS qui me lâche en pleine floraison!

#1 Message non lu par supernova »

J'annonce un gros problème, mon ampoule viens de me lâchez alors que je suis en pleine Flo! cette dernière est une OSRAM plantastar 600HPS, je vous raconte pas mon état en voyant ça. Du coup, jai remplacer l'ampoule cassé par la 400 MH le temps de commander une 600HPS en début de semaine, est ce qu'il va avoir des répercussions sur ma flo?

J'ai les boules!!!! matos tout neuf et même pas 3 mois de durée de vie! c'est pas normal! je soupçonne la boutique de m'avoir vendu une ampoule d'occasion! comment reconnaître une ampoule déjà utilisé? la mienne à une marque de brulure au niveau du bas de l'ampoule. Presque 50€ jeter par la fenêtre :insulte: :insulte: :insulte:

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: HPS qui me lâche en pleine floraison!

#2 Message non lu par Tips »

Salut,

Tu as contacté ton GS pour lui signaler ?
Ca ce peut que ce soit un défaut de fabrication (voir même une série, dans ce cas il aura déja plusieurs autres retours).
Si c'est pas un shop en ligne, peut etre voir pour un échange

Et sinon t'as quoi comme ballast ? Lumatek ?

Autrement pour la trace noire à la base de ton HPS, c'est normale, toutes les ampoules sont testées avant la vente donc fonctionnent de 1h à 3h.
Mais ca doit rester discret quand même.
Fie toi à la clarté du verre si tu as un doute mais tu peut pas vraiment savoir en faite :roll:

L'incidence de mettre ta Mh en flo ? Ben ca dépend de ton avancée de ta Flo.
Mais en gros, rien de dramatique si ce n'est que les plantes font plus fournir de feuilles que de fleurs.

++
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

supernova

#3 Message non lu par supernova »

L'achat à été fait sur le net chez Indoor garden :insulte:
Oui j'ai bien un lumatek dimmable et je suis a FLO+10, je vais comme même leur envoyer un mail demain mais vu déjà qu'il répondent pas aux mail de renseignement, alors j'imagine pas le jour ou jai un problème. Je comprends pas ce qui c'est passé! fallait ue sa arrive pendant le strech :cry:

Tips
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Tips »

Bon alors Lumatek à des problèmes de compatibilité d'ampoules (notamment avec certaines phillips).
Ton problème ce serait pas la tige en métal à l’intérieur qui s'est tordue .?
Je te laisse faire les recherches sur le fofo mais on est plusieurs à avoir eu le cas (plus sur des ballast 400W mais c'est la meme).

Pour la Mh pendant le stretch alors ca va pas de soucis, ca va juste inciter les plantes à faire plus de feuillage et limiter la hauteur du stretch (donc des petits buissons plutot que des sapins).

Essaye de voir si tu as un shop IG près de chez toi et si il y a possibilité de leur retourner l'ampoule ?

Sylviana Growlux fonctionne bien avec les Lumatek ... :wink:

++ Tips

édit : n'utilise pas la fonction super lumens avec ta Mh hein :wink:
"Live free or Die" New Hampshire devise
La musique, c'est du bruit qui pense
"Rien n'arrete un peuple qui danse"

Hippocrate : guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours

Marley : One good thing about music, when it hits you fell no pain

Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Dawamesk »

Y'a aucun problème à utiliser une MH pendant le stretch :wink:.
Marijuana is medicine.

pady

#6 Message non lu par pady »

Dawamesk a écrit :Y'a aucun problème à utiliser une MH pendant le stretch :wink:.
au contraire...

J'ai un ballast lumatek et pas de probleme avec une MH 400w philips HPIT...

supernova

#7 Message non lu par supernova »

:up: :up:

En image, merci du diagnostique :cry:

Image

brulure du bas...
Image

débris à l'intérieur de l'ampoule...
Image

l'intérieur aussi à cramer...
Image

la tige plus foncé que l'autre...
Image

la partie haute me semble ok...
Image

Voilà, si quelqu'un à un petit commentaire à faire ce serait sympa de sa part, j'ai besoin d'une expertise avant d'envoyer le mail au service après vente de la boutique. de toute façon j'y compte bien le faire demain... :insulte:

:alien:

supernova

#8 Message non lu par supernova »

:up:

Pas de remboursement ni échange de leur part! rien! :insulte:

Du coup, j'ai commander la OSRAM NAV T sur un autre site!

:cry:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Je ne vois rien sur la photo qui permet de dire si elle marche ou pas.

As tu bien verifié que tu la vissais bien dans sa douille? le E40 des fois ça joue des tours.

Ça doit arriver aussi qu'une ampoule lache trop tot. Pour des neons de turboneon, le shop à bien voulu me les changers, mais ils me connaissent deja physiquement aussi.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

#10 Message non lu par Sodome »

Salut ,

Tu as utilisé le mode super lumens ? Juste par curiosité :idea:

supernova

#11 Message non lu par supernova »

Oui mais juste au début (3h max d'utilisation en super lumens) ensuite j'ai remis le mode normal après avoir attendu 30 min pour que l'ampoule refroidisse bien. L'ampoule à griller après 1 semaine d'utilisation en mode normal... j'avoue que je suis un peu confus, mais mon intuition me dis que l'ampoule à déjà été utilisé parce que lors de la réception du colis jai remarquer que le cul de l'ampoule était "sale". Je comprends que l'on test le produit avant de l'envoyer au client, mais là... sa ressembler plus à une utilisation "intensive" qu'à à simple test.

De toute façon vu leur mauvaise foi, y à pas photo... pour moi c'est un aveux de culpabilité! Donc Lundi je passe en magasin et je pense qu'ils vont flipper... j'aime pas trop le blabla au téléphone et encore moins les mails, même si j'ai usé de ma gentillesse avec ses deux dernière option!

Franchement sa fou les boules! J'ai dépensé presque 1500€ chez eux et pas un seul geste commercial! chez Alchimia quand tu prends pour 20€ de commande bah il t'offre toujours un petit truc, moi qui voulais faire tourner l'économie française quitte à payer un peu plus par rapport aux prix plus avantageux à l'étranger, je m'aperçois que certain nous traite vraiment comme du bétail, de la machine à fric! moi je dis BEURK!

Répondre