choix de banque

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
rockets
Membre des FCF
Membre des FCF
choix de banque

#1 Message non lu par rockets »

yop

voilà ça fait des plombes que je veux changer de banque, et maintenant que j'ai le temps d'm' en occuper faudrait que je le fasse :lol:

pas trouvé beaucoup d'infos sur le sujet, aussi les infos sur les sites sont parfois obscures :mrgreen:

en gros je cherche un établissement pas cher et fiable (je sais je rêve mais bon, je suis chez une très chère et ils sont pas fiables non plus alors :lol: )

qu'en est il des coopératives financières ? style le crédit coopératif (j'en ai entendu du bien) ou la nef?

y en a t il parmi vous qui sont particulièrement satisfait d'un établissement particulier ? pourquoi ?

bon je sais que c'est pas le meilleur endroit pour aborder ça :lol: mais j'me suis dit qu'un échange ça peut toujours être enrichissant :mrgreen:

Onizuka
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: choix de banque

#2 Message non lu par Onizuka »

Salut Rockets,

Je te déconseille juste le Crédit Agricole qui a bien changé depuis une vingtaine d'années :!:
Par contre j'espère que tu ne changes pas de banque juste pour le fun ? car ça fait un paquet de paperasse ! et si ça t'apporte pas quelque chose de positif pour toi bein c'est du temps de perdu :D

Si tu as des crédits (voiture, maison, ...) tu peux gagner un peu de roros, ils les rachètent mais généralement sur une durée plus courte et du coup tu peux gagner quelques roros chaque mois de remboursement (sur une maison 20ans ça chiffre vite ...)

Bon courage avec la paperasse :jesors:
Si tu débarques et comme moi tu es débutant en culture, commence par lire pendant quelques jours ou semaines les guides et JDC IN/OUT voir la crême du THC
Ovomaltine, c'est de la dinamite et ça ne vaut même pas un pétard...

20/06/2011 : TEST AUTOLOL N°1 (clos 13/10/11)

Flask
Administrateur
Administrateur

#3 Message non lu par Flask »

La NEF, crédit coopératif et la banquepostale, elles spéculent pas :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par slipdefeu »

Ouaip avec la poste, t'as des frais moins violents que sur les aut' banques, si t'es un galérien c'est là qu'il faut te diriger, après niveau délais genre encaissement de chèques, ben faut pas être pressé :mrgreen:

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

slipdefeu a écrit :Ouaip avec la poste, t'as des frais moins violents que sur les aut' banques, si t'es un galérien c'est là qu'il faut te diriger, après niveau délais genre encaissement de chèques, ben faut pas être pressé :mrgreen:
72h sur un compte courant :wink: Sur les autres comptes c'est 15 jours ouvrés .

ya quelques années j'aurais été d'accord, mais maintenant qu'ils se sont décidés à faire un vrai espace gestion sur le net ça coute rien et tu vas jamais à la poste pour ton compte :mrgreen:

Par exemple les agios ne sont pas comptés si le découvert n'excede pas 30 jours consécutifs ce qui fait que même si tu vas un peu dans le rouge tu sais que tu payeras rien dessus parce que la paye sera arrivée :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par jeep »

bonjour
Pour la France
à fuir : L.C.L. ( bien pour les gens aisés, pas pour moi)
Crêdit agricole (frais élevé)
Société générale ( faut payer la crise américaine)
dans la moyenne : crêdit mutuel et ses filiales (C.I.C, le CME)
bien la banque postal sauf sur les crédit à la consommation un peu cher par rapport au C.I.C et à la BNP

le Magazine CAPITAL a fait une enquête sur les différentes banques et le cout de gestion d'un compte il y a quelques mois ( à moins que ce soit 60 millions de consommateurs)
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Flask
Administrateur
Administrateur

#7 Message non lu par Flask »

Ne JAMAIS rentrer dans le jeu des crédits à la consommation, tout sauf ça .

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par jeep »

pour t'acheter une voiture tu fais comment??

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par PipoPopie »

C'est vital une voiture.... :idea:
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Flask
Administrateur
Administrateur

#10 Message non lu par Flask »

Je mets de côté, enfin moto mais le principe est le même, perso prêt immobiliers uniquement jamais pris d'autres, et j'ai des meubles je pars en vacances, j'ai eu une moto ^^ :mrgreen:

Perso si j'ai pas la thune, j'attends ou je fais pas, point .

--edit--

Mouhahahha pas de véhicule depuis 5 ans :mrgreen:

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par jeep »

oui pour moi en tout cas
si c'est le fait d'acheter une voiture qui te gène prends l'exemple du mec qui doit
1 ) remplacer une chaudière,
2 ) payer des frais dentaires
3 ) payer une note d'eau, (remplacer eau, par bois de chauffage, fuel, électricité

Flask
Administrateur
Administrateur

#12 Message non lu par Flask »

Les périodes de remboursement sont pas les mêmes, pis la flotte et la note énergétique ça se calcul avant, bref pour moi ce sont juste des comptes en fait .

Mais c'est ma façon de faire hein c'est tout, pleins de gens fonctionnent autrement en s'en sortant bien, juste faire gaffe à pas trop les accumuler

rockets
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par rockets »

bah je suis à la SG :lol:

ils sont chers, pas doués, pas clairs et essayent de te refourguer tout les trucs possibles et inimaginables ( au tout début de mes études j'me suis bien fait niquer :lol: enfin c'est reglé maintenant :mrgreen: )

bref, j'ai un peu la mort contre eux quoi :mrgreen:

je penchais effectivement pour la banque postale vu que la NEF et le crédit coop je connais personne qui y est et qui peut me donner des retours

:merci: :sm6:

markus

#14 Message non lu par markus »

Salut
Crédit mutuel
L'important c'est pas la banque c'est ton conseiller.

Onizuka
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Onizuka »

jeep a écrit :pour t'acheter une voiture tu fais comment??
Bein un crédit sur 48 mois, après il parait que des gens la payent cache :shocked!:

façon les banquiers c'est des *$^ù!!@ :sm28:
Si tu débarques et comme moi tu es débutant en culture, commence par lire pendant quelques jours ou semaines les guides et JDC IN/OUT voir la crême du THC
Ovomaltine, c'est de la dinamite et ça ne vaut même pas un pétard...

20/06/2011 : TEST AUTOLOL N°1 (clos 13/10/11)

Répondre