Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Je te déconseille juste le Crédit Agricole qui a bien changé depuis une vingtaine d'années
Par contre j'espère que tu ne changes pas de banque juste pour le fun ? car ça fait un paquet de paperasse ! et si ça t'apporte pas quelque chose de positif pour toi bein c'est du temps de perdu
Si tu as des crédits (voiture, maison, ...) tu peux gagner un peu de roros, ils les rachètent mais généralement sur une durée plus courte et du coup tu peux gagner quelques roros chaque mois de remboursement (sur une maison 20ans ça chiffre vite ...)
Bon courage avec la paperasse
Si tu débarques et comme moi tu es débutant en culture, commence par lire pendant quelques jours ou semaines les guides et JDC IN/OUT voir la crême du THC Ovomaltine, c'est de la dinamite et ça ne vaut même pas un pétard...
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Ouaip avec la poste, t'as des frais moins violents que sur les aut' banques, si t'es un galérien c'est là qu'il faut te diriger, après niveau délais genre encaissement de chèques, ben faut pas être pressé
slipdefeu a écrit :Ouaip avec la poste, t'as des frais moins violents que sur les aut' banques, si t'es un galérien c'est là qu'il faut te diriger, après niveau délais genre encaissement de chèques, ben faut pas être pressé
72h sur un compte courant Sur les autres comptes c'est 15 jours ouvrés .
ya quelques années j'aurais été d'accord, mais maintenant qu'ils se sont décidés à faire un vrai espace gestion sur le net ça coute rien et tu vas jamais à la poste pour ton compte
Par exemple les agios ne sont pas comptés si le découvert n'excede pas 30 jours consécutifs ce qui fait que même si tu vas un peu dans le rouge tu sais que tu payeras rien dessus parce que la paye sera arrivée
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
bonjour
Pour la France
à fuir : L.C.L. ( bien pour les gens aisés, pas pour moi)
Crêdit agricole (frais élevé)
Société générale ( faut payer la crise américaine)
dans la moyenne : crêdit mutuel et ses filiales (C.I.C, le CME)
bien la banque postal sauf sur les crédit à la consommation un peu cher par rapport au C.I.C et à la BNP
le Magazine CAPITAL a fait une enquête sur les différentes banques et le cout de gestion d'un compte il y a quelques mois ( à moins que ce soit 60 millions de consommateurs)
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
Je mets de côté, enfin moto mais le principe est le même, perso prêt immobiliers uniquement jamais pris d'autres, et j'ai des meubles je pars en vacances, j'ai eu une moto ^^
Perso si j'ai pas la thune, j'attends ou je fais pas, point .
oui pour moi en tout cas
si c'est le fait d'acheter une voiture qui te gène prends l'exemple du mec qui doit
1 ) remplacer une chaudière,
2 ) payer des frais dentaires
3 ) payer une note d'eau, (remplacer eau, par bois de chauffage, fuel, électricité
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
Les périodes de remboursement sont pas les mêmes, pis la flotte et la note énergétique ça se calcul avant, bref pour moi ce sont juste des comptes en fait .
Mais c'est ma façon de faire hein c'est tout, pleins de gens fonctionnent autrement en s'en sortant bien, juste faire gaffe à pas trop les accumuler
ils sont chers, pas doués, pas clairs et essayent de te refourguer tout les trucs possibles et inimaginables ( au tout début de mes études j'me suis bien fait niquer enfin c'est reglé maintenant )
bref, j'ai un peu la mort contre eux quoi
je penchais effectivement pour la banque postale vu que la NEF et le crédit coop je connais personne qui y est et qui peut me donner des retours
jeep a écrit :pour t'acheter une voiture tu fais comment??
Bein un crédit sur 48 mois, après il parait que des gens la payent cache
façon les banquiers c'est des *$^ù!!@
Si tu débarques et comme moi tu es débutant en culture, commence par lire pendant quelques jours ou semaines les guides et JDC IN/OUT voir la crême du THC Ovomaltine, c'est de la dinamite et ça ne vaut même pas un pétard...