Culture dans un grenier, c'est-il possible ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Donnie

Culture dans un grenier, c'est-il possible ?

#1 Message non lu par Donnie »

Salut,

J'envisage donc d'isoler mon grenier pour y installer un setup sur la moitié de la surface soit de 3x2x2m pour du 3x600W.
Je me suis retrouvé avec plusieurs questions:

- Quels sont les risques vis a vis des hélico et détection, l'hiver (neige sur le toit) ?
- Au niveau de l'électricité, que me conseilleriez-vous ? (Plusieurs câble électrique gaîné sont présents sur les charpentes)

Je vous laisse mes quelques réflexion pour le moment "COGr DTW 3x600W" :
En prenant en compte que la trappe ne faisant que 50x50cm, plusieurs matériel ne rentreront pas.

- Caisson Torin 1500m3/h : Plus conséquent, ca ne rentre pas et achat uniquement chez (Ind**r Garden)
- Table Duma 75*100: échanger contre une douzaine de libra bac.

Dimension du grenier et le reste du setup: 6mx4mx2m, (mansardé, 2m80 de longueur de toit).

Lumatek AAW Large 3x600W
4 Caisson Torin 1500m3/h
2 GSE control climat
1 GSE Timer 4x600w
1 Kit DTW home made by Maoh
12 Librabac + Bac de 90L
Combo Hanna pH, Ec et T°

J'espère que j'ai rien oublié, c'est pas vraiment très clair non plus mais si par hasard quelqu'un avait des conseils, je suis preneur et en serait redevable :wink:
Merci d'avance, à bientôt et bon grow à tous.

Tapout06
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Culture dans un grenier, c'est-il possible ?

#2 Message non lu par Tapout06 »

Salut !
Donnie a écrit :J'envisage donc d'isoler mon grenier pour y installer un setup sur la moitié de la surface soit de 3x2x2m pour du 3x600W.
Je me suis retrouvé avec plusieurs questions:

- Quels sont les risques vis a vis des hélico et détection, l'hiver (neige sur le toit) ?
Ben de te faire pété avec le gros écart de température :bide: Mylar anti-detection :idea:
Donnie a écrit :- Au niveau de l'électricité, que me conseilleriez-vous ? (Plusieurs câble électrique gaîné sont présents sur les charpentes)
3x600w il me semble que sa fait beaucoup :bide: pas pour ton espace mais plutot pour ta consomation

Tu compte faire du 600 Mh en croissance ou du 400Mh ??

Sinan j'taurais conseiller 400Mh en croissance pour conpenssé :sm28:
[size=150][color=#00FF00]Tout le monde veut jouer , mais personne veut mourir[/color][/size]

https://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59875 V2

Donnie

#3 Message non lu par Donnie »

Salut Tapout06,

Merci bien, ca serait parfait, mais le prix me convient pas vraiment :shock:

Mylar Anti-detection Foylon Growlux - Rouleau de 1,22X60m 299.00EUR
Tu compte faire du 600 Mh en croissance ou du 400Mh ?? Sinan j'taurais conseiller 400Mh en croissance pour conpenssé :sm28:
Tout dépendra certainement de la variété(s), si je laisse seulement une semaine aux boutz ou si je me fais une jungle ^^
Néanmoins, au pire des cas, 2x400w en MH :wink:

Merci de tes réponses :topcool:

JahKaya

#4 Message non lu par JahKaya »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: 3x600W :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je pense que dans ton cas les 300 euro de mylar antidetection ne sont pas superflus vu le risque encourus, de plus je pense que tu va vite le rentabiliser tu crois pas ? parceque franchement, entre nous soit dit, 1800W pr un placard si tu revend pas c que t'es un gros tox... ou alors tu fait une recolte par an voire pour deux ans....
Donc 300 euro au prix de vente de la weed tu va vite t'y retrouver lol
au fait le deal c'est mal!

voila maintenant mon avis personnel :
si tu veux vraiment rester discret le mieu c'est de pas venir sur un forum cannabique avec 5 000 membres et annoncer que tu fait un placard avec 1800 W parce que a mon avis ta plus de risque de te faire choper par des flics qui surveille ce forum que par un quelconque helico equipé d'une camera infra rouge (si ca existe reelement parce que franchement j'y crois moyen mais bon ceci est un autre sujet...)
Je comprendrais jamais les mecs qui s'affichent en faisant un JDC, ou en annoncant leur setup de culture, a par bien sur s'ils sont dans un pays ou ceci est légal, ce qui n'est franchement pas le cas de la plupart des membres ici
je suis inscrit sur ce forum depuis deja pas mal de temps et je suis toujours aussi stupefait de l'inconscience de certain...
bref dans la culture cannabique une seule regle d'or : pour vivre heureux, vivons cachés!
Dernière modification par JahKaya le 01 août 2011, 13:45, modifié 1 fois.

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par slipdefeu »

Tu vas brûler ta baraque! :lol:

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#6 Message non lu par umisays »

JahKaya a écrit : Je comprendrais jamais les mecs qui s'affichent en faisant un JDC
Yop

Matte bien en haut sur ton écran c'est écrit :

Forums Cannabiques Francophones (FCF)
Passionné par la culture du cannabis ??? Nous aussi :)

ca répondra peut être en parti a ta question :mrgreen:

Donnie

#7 Message non lu par Donnie »

Salut à tous,

@ JahKaya: Merci pour toutes ces préventions à mon égard. Du coup, Je n'ai pas a me justifier.

@ slipdefeu: Veuillez svp retirer votre slip avant d'entrer :lol:

@ umisays: Thanks l'ami pour ta compréhension, hé oui la passion (l'amour hein).. que ca soit de l'exté, de l'éco ou de l'hps . On parle de Canna ici, nan ?

Tapout06
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Tapout06 »

Donnie a écrit :Mylar Anti-detection Foylon Growlux - Rouleau de 1,22X60m 299.00EUR
:shock: :shock: :shock:

Combien a tu de m² a couvrir ???
[size=150][color=#00FF00]Tout le monde veut jouer , mais personne veut mourir[/color][/size]

Donnie

#9 Message non lu par Donnie »

Oui c'est vraiment trop onéreux !

Du coup, un coté fait 3 x 2m80..
A mon avis, plus de 8000€ si seulement c'était envisageable :shock:

Tapout06
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Tapout06 »

Donnie a écrit :A mon avis, plus de 8000€ si seulement c'était envisageable
Uuuuuuuhhh :!: Abuse pas mdr :lool: le mylar anti detection c'est 5,95€ le m² en GS :idea: :idea:

Donnie

#11 Message non lu par Donnie »

:mdr: :mdr: :mdr:

J'aimerai le prendre aussi avec humour, mais il se compose 4 cotés à couvrir :lol:
à 300€ le demi m². C'est tendu du slip ^^

M'enfin, s'il est a 5.95€ ca serait vraiment géniale tout ca :topcool:

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par slipdefeu »

Donnie a écrit :Mylar Anti-detection Foylon Growlux - Rouleau de 1,22X60m 299.00EUR
Si tu divises par 60, ça te fait du 5e le m² et t'as même 22 cm de rab' de l'autre côté :wink: , les maths ne sont pas tes amis :mrgreen:

edit: je viens de capter...t'as confondu mètre et cm :lol: , pourtant c'est 1,22 de l'autre côté :lol: , bétisier powaa :respect:

Tapout06
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Tapout06 »

slipdefeu a écrit :edit: je viens de capter...t'as confondu mètre et cm , pourtant c'est 1,22 de l'autre côté , bétisier powaa
+1 :petard:

Sa m'aurais arriver aussi :mrgreen: ,c'est normale quand tu prépare un tel setup ta les yeux qui brille :D sauf que moi jme serais tromper au niveau du nombre de plant :lool: :lool:

Sur se :jesors: en finissant un gros sp**ff d'olive

:merci:

JahKaya

#14 Message non lu par JahKaya »

umisays a écrit :
JahKaya a écrit : Je comprendrais jamais les mecs qui s'affichent en faisant un JDC
Yop

Matte bien en haut sur ton écran c'est écrit :

Forums Cannabiques Francophones (FCF)
Passionné par la culture du cannabis ??? Nous aussi :)

ca répondra peut être en parti a ta question :mrgreen:
oui je suis d'accord avec toi mais de la a s'afficher avec un placard de 3m sur 2m et 1800W de lumiere et vouloir rester discret c completement incoherent
si tu veux rester discret (ce qu'il veut faire vu qu'il demande s'il ne sera pas flag pour les condés) tu dis rien ou tres peu deja a ton entourage alors sur un site internet public t'en dis encore moins enfin je sais pas moi mais c'est une question de bon sens...
Que le mec qui habite en belgique, en suisse ou en hollande fasse un JDC ok il risque pas grand chose mais un mec qui habite en france....

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par slipdefeu »

kamikaz :mrgreen:

Répondre