J'ai déja exposé mon problème sur mon JDC, mais j'vais le reposter ici dans une rubrique plus appropriée disons.
J'espère que les plus fins connaisseurs pourront m'aider, car depuis quelques jours j'ai un souci sur les feuilles de ma Blueberry Skunk, qui se propage vitesse grand V.
Petit récap de mon instal :
- Panneau LED 126x-PRO de chez Hydrogrowled
- Substrat : Terre
- Pot : 11L
- Engrais : Gamme complète Advanced Nutrients
- Box : 90*50*160
- Variétés : 5 plantes, 2 white diesel, 1 jack flash #5, 1 white gold, 1 blueberry skunk
- 29 jours de croissance, 50 jours de floraison
Pour plus d'infos, jetez un oeil sur mon JDC. viewtopic.php?f=34&t=59448&start=120
Le problème : Sur ma blueberry Skunk, depuis une petite semaine, les feuilles se mettent à me faire des points jaunes, puis virent couleur rouille pour enfin noircir et sécher. Ce qui m'inquiète, c'est que le phénomène se propage très vite.
J'ai pensé à un surrarosage, j'ai donc attendu 5 jours que la terre soit bien sèche avant de réarroser (hier soir) avec eau claire et enzymes. J'ai écarté la piste du surrengraissage puisque les 5 plantes ont reçu la même quantité d'engrais, et seule la Blueberry Skunk a des soucis.
J'ai ensuite pensé à la senescence étant donné que cette variété est annoncée par le breeder à environ 60 jours de floraison. Mais je doute que des points jaunes sur les feuilles, ainsi que des feuilles séchant et virant au noir soient les syndromes de la senescence.
Sur mon JDC, The Happy Sower pense à l'antrachnose, mais après diverses recherches et notament sur Wikipedia, je réalise que je n'ai pas les syndromes de ces champignons (tâches auréoles couleur rouge-mauve sur les têtes et feuilles).
J'vous mets des photos, ça parlera mieux :

Voila j'espère que ces images parleront à certains qui pourront m'aider.
J'espère ne rien avoir de grave, et que c'est rattrapable.
Je suis à l'écoute et j'attends vos conseils et avis avec impatience
D'avance merci les potos
La bonne vibe