Souci de décoloration et "cramage" des feuilles

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

Souci de décoloration et "cramage" des feuilles

#1 Message non lu par Youro »

Yop les potos.

J'ai déja exposé mon problème sur mon JDC, mais j'vais le reposter ici dans une rubrique plus appropriée disons.

J'espère que les plus fins connaisseurs pourront m'aider, car depuis quelques jours j'ai un souci sur les feuilles de ma Blueberry Skunk, qui se propage vitesse grand V.

Petit récap de mon instal :

- Panneau LED 126x-PRO de chez Hydrogrowled
- Substrat : Terre
- Pot : 11L
- Engrais : Gamme complète Advanced Nutrients
- Box : 90*50*160
- Variétés : 5 plantes, 2 white diesel, 1 jack flash #5, 1 white gold, 1 blueberry skunk
- 29 jours de croissance, 50 jours de floraison

Pour plus d'infos, jetez un oeil sur mon JDC. viewtopic.php?f=34&t=59448&start=120

Le problème : Sur ma blueberry Skunk, depuis une petite semaine, les feuilles se mettent à me faire des points jaunes, puis virent couleur rouille pour enfin noircir et sécher. Ce qui m'inquiète, c'est que le phénomène se propage très vite.

J'ai pensé à un surrarosage, j'ai donc attendu 5 jours que la terre soit bien sèche avant de réarroser (hier soir) avec eau claire et enzymes. J'ai écarté la piste du surrengraissage puisque les 5 plantes ont reçu la même quantité d'engrais, et seule la Blueberry Skunk a des soucis.

J'ai ensuite pensé à la senescence étant donné que cette variété est annoncée par le breeder à environ 60 jours de floraison. Mais je doute que des points jaunes sur les feuilles, ainsi que des feuilles séchant et virant au noir soient les syndromes de la senescence.

Sur mon JDC, The Happy Sower pense à l'antrachnose, mais après diverses recherches et notament sur Wikipedia, je réalise que je n'ai pas les syndromes de ces champignons (tâches auréoles couleur rouge-mauve sur les têtes et feuilles).

J'vous mets des photos, ça parlera mieux :

:arrow: Voici les photos des parties atteintes :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

:arrow: Une feuille qui se décolore légèrement :

Image

:arrow: Des points jaunes sur une feuille :

Image

Voila j'espère que ces images parleront à certains qui pourront m'aider.
J'espère ne rien avoir de grave, et que c'est rattrapable.

Je suis à l'écoute et j'attends vos conseils et avis avec impatience :sm28:

D'avance merci les potos :!:

La bonne vibe :mrgreen:

PBZ

Re: Souci de décoloration et "cramage" des feuilles

#2 Message non lu par PBZ »

c'est a cause des leds... hps powaaaaaaaaaa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nan, j'aurais dit anthracnose egalement, c'est ce qui m'est venu direct en zieutant tes toffs...

+++

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Youro »

Penses-tu que je dois laisser tel quel jusqu'au cut (2-3 semaines) ou faut-il traiter ?

geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par geronimo »

+1 anthracnose PBZ, :mrgreen:
non je pense pas qu'un traitement sera efficace à ce stade, vu le temps d'imprégnation des produits....
essaie de gerer au mieux l'hygrométrie la relever au max, du ventilo aussi, si il te restes 10 voir 20 jours ton plus gros souci va être que ça ne contamine pas les buds.....après c'est moisture et peu smokable.....

Peace
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Répondre