pot d'echapement comme silencieux

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Sammy_

pot d'echapement comme silencieux

#1 Message non lu par Sammy_ »

Bonjour, je viens de faire changer mon pot d'echapement (qui est tombé sur la route =/ ).
Mon garagiste a bien voulu me laisser l'ancien (il s'agit bien du silencieux du pot d'echapement).
Ma question est : puis je m'en servir comme silencieux pour mon extracteur ?
(cette depense imprevue vient de retarder mechemment l'achat de ma box ! donc je me dit que peut etre que je peux amortir cette perte seche :) )
Il est dans un sale etat avec pas mal de rouille et de residus de carbone, mais pas de trou.
Peut etre qu'avec un leger lavage exterieur et un coup de peinture blanche...
Vais je intoxiquer ma barraque ?
vais je faire forcer mon futur extracteur (500 torin ; et la voiture : une clio) ?

a vos clavier pour vos avis ! ;)

merci et à bientot

Sammy_

Re: pot d'echapement comme silencieux

#2 Message non lu par Sammy_ »

je suis surpris que personne n'y ai jamais pensé, voir meme tenté l'experience !
Apperement les garages seraient contents de se debarrasser de ce type de feraille...
A environ 100 E le silencieux, ca fait une sacrée economie ^^

sumerien

#3 Message non lu par sumerien »

Salut

T'es sérieux :?:

Si oui je sais pas quoi te dire si ce n'est que tu as cas faire l'essai et nous tenir au jus de l'efficacité du bouzin... :lol:

Et sinon ben...

:jesors:

Sammy_

#4 Message non lu par Sammy_ »

baaa oui je suis serieux ! :)
qu'est ce qui te chose la dedans ?
tu crois a un reste de monoxide carbone ?
la sortie à l'air d'etre en 150 voir meme 200. je mesurerais demain et je vous dirais :topcool:

sinon, sur le papier, je vois pas pkoi ca fonctionnerais pas ...

mais serieux, personne n'a jamais essayé ?! :shock:

on n'est pas loin de ca : http://www.touslesprix.com/ph_tar/3/1/5/3/31534318.jpg en plus court ! :wink:

Sodome

#5 Message non lu par Sodome »

En plus d'etre beaucoup trop petit (ton extracteur va forcer !) ça n'atennuera aucunement le bruit ou alors très peu .

Un vrai silencieux c'est bien plus volumineux qu'un pot d'echappement et surtout c'est isolé :wink:

Le problème est ailleurs , un Torin 500 c'est pas si bruyant , au pire fabrique un caisson insonorisé . Ca et de la gaine sonodec deja tu reduiras considérablement le bruit :idea:

blabla

#6 Message non lu par blabla »

Sammy_ a écrit :baaa oui je suis serieux ! :)
qu'est ce qui te chose la dedans ?
tu crois a un reste de monoxide carbone ?
la sortie à l'air d'etre en 150 voir meme 200. je mesurerais demain et je vous dirais :topcool:

sinon, sur le papier, je vois pas pkoi ca fonctionnerais pas ...

mais serieux, personne n'a jamais essayé ?! :shock:

on n'est pas loin de ca : http://www.touslesprix.com/ph_tar/3/1/5/3/31534318.jpg en plus court ! :wink:
La sortie en 150/200 ? :O Are you sure ?

T'as oublié de préciser que c'est un échappement de camion hein ! ^^

Sammy_

#7 Message non lu par Sammy_ »

ok ok :cool:
premierement j'ai probablement trippé sur la sortie en 150/200 ^^ j'avoue ! :oops:
apres je pensais vraiment avoir trouver un truc qui revolutionnerais tout ... sniff

par contre
ça n'atennuera aucunement le bruit ou alors très peu .

Un vrai silencieux c'est bien plus volumineux qu'un pot d'echappement et surtout c'est isolé
tout de meme, j'ai roulé durant une semaine sans ce fameux silencieux, ma bagniole faisait un bruit de tracteur/suzuki ! ;)

apres, les silencieux vendu en grow semble plus petit que ce truc en photo ?! :?: :|

bon j'abandonne cette idée ...
et le shop on line, qui refuse de me faire un prix alors que j'envisage de commander pour 800 euros ...

sans parler des post qui explique comment les growshop fr en ligne sont surveillé par les flics !!! ... :taper: :taper:

bon je suis en plein marasme :bide:
Dernière modification par Sammy_ le 06 juil. 2011, 23:15, modifié 1 fois.

Sodome

#8 Message non lu par Sodome »

Y'a vraiment pas de mal , tout ce qui est esprit Do It Yourself ici on adore , faut pas hésiter :sm6:

Sammy_

#9 Message non lu par Sammy_ »

A sorry j'ai edité apres ton passage ;)

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... m-981.html

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... e-979.html

http://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/ ... -1607.html

j'avais deja envisagé cette maxi combo, en esperant pouvoir dormir a coté ;)

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par Dédé La Crème »

Sammy_, le silencieux d'echappement d'une voiture :mdr:, franchement :lol: :wink: :mrgreen: Elle est pas mal quand meme ;)
apres je pensais vraiment avoir trouver un truc qui revolutionnerais tout ... sniff
:lol: je conçois que l'idée puisse venir, mais là aussi j'imagine le tableau ^^.

Remarques, en le remplissant de Charbon, peut etre qu'il ferait filtre aussi :idea: :lol: :okjesors:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Fat_Dream

#11 Message non lu par Fat_Dream »

dédé :mdr:

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#12 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

:idea: :idea:
et pour dimmer mon caisson,vous croyez pas que des vieux freins à disques feraient l'affaire :?: :?:

Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

M.B

#13 Message non lu par M.B »

A la limitte en collant bien le torin sur le silencieux de clio, préalablement rempli de charbon actif...ça peut l'faire ...

L'idéal serait d'avoir aussi un turbo-compresseur comme ça, tu pourrais te passer d'intra et d'extrac :lool:

Sammy_

#14 Message non lu par Sammy_ »

Mais lol ! :shock: :mrgreen: :lool: :lool:
J'ai fini dans le betisier ?? dites moi ?! :shocked!:
si c'est le cas : :merci:
je reste persuadé de ne pas avoir ete le seul à y pensé ;)

genre avec un silencieux de moto :jesors:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par Dédé La Crème »

J'ai fini dans le betisier ?? dites moi ?!
Avec moi tu as faillis y etre :mrgreen:
genre avec un silencieux de moto
Mieux, plus pratique, ça ressemble plus à un filtre à charbon quand meme :lol: faut le perforer de l'exterieure de partout, vla le boulot.

Le probleme est que l'on traite pas du tout les meme choses au final entre un pot de moteur et un silencieux de traitement de l'air.

Le principe du silencieux sur un reseau d'air est de pieger le son, c'est comme de l'accoustique quasiment, un cercle de mousse pour former un tube du diametre de l'extracteur fera pas mal d'effet aussi.

Pour bien minimiser le bruit deja il faut les plus grosses sections possible sur le plus de longueurs, tout ce qui fera accelerer la vitesse d'ecoulement augmentera le bruit. Donc si tu parts sur du 200mm en isolé, tu pourras pas faire mieux au niveaux des gaines.

Le filtre, je crois que can filter est pas mal, j'ai un prima klima qui me convient parfaitement aussi.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Répondre