1.2.3 soleil

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF

1.2.3 soleil

#1 Message non lu par mordorx »

Bonjour tous
j ai besoin svp de votre experience

j ai planté une 20e de grainnes inconnues ,4 ont survaicue apres avoir tout subis (sur-arosage ,surplus d angrais,sauterelles)
celles-ci ont ete mise en terre la derniere semaine du mois de Mai.
Le mois de Juin a ete pourri "nuage et pas de pluie"
donc avec toutes les photos observées sur le site mes plantes sont mega over retard

Image

Uploaded with ImageShack.us

donc a moins de 4 mois de soleil jusqu en decenbre , je crois que c est mort
d ou mes questions suivantes hehe

1/couper l aspex ou pincer ,est ce utile pour mon cas? ne rajoute t il pas encore plus de delai
mon but n est pas d avoir une recolte sauf si 3 femmelles mais si je tombe sur une cela me servirai a faire des boutures , voir si chance un male & une femelle des grainnes

2/Le palissage utile ? mes plantes recoivent le matin un max d ensoleilement sur un cote ,a midi - apmidi le soleil au dessus et vers 16h soleil sur l autre cote

3/Puis je les deterrer et mettre en pot ,cela ne risque pas de les tuer ,car je me dit en pot et dans la veranda cela pourrai me sauvais en novembre decembre ?
metc
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: 1.2.3 soleil

#2 Message non lu par slipdefeu »

Moi je dis taille pas, palisses pourquoi pas mais bon t'en es pas là..

Pour ce qui est de ta veranda, clair que ça peut faire la dif', surtout si t'es plutôt nord..

C'est des seeds inconnues, alors prélever des bouts bof hein, y'a toujours moins de chance d'avoir un phéno qui tue dans le lot, m'enfin on sait jamais, ça venait d'un pochon?

Faire des graines, ben ça revient au même, un mâle non-sélectionné + une femelle (ou :eph: :lol: ) = caca.

t'as autant acheter une varièt' sûre et pas chère... :wink:

mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par mordorx »

Merci de ta reponse

J ai planté aussi surtout pour voir la qualite de la terre ,si elle etait viable en ne rajoutant que du purrin d ortie, des pommes et de la cendre ,c est pour l annee prochaine ou la mon out door je le ferai avec des vraies grainnes et de l angrais uniquement "bio".

Dans les grainnes inconnues il y a de l "orange bud" j esperai pouvoir la reconnaitre quand elle feurira et les boutures c est surtout ^pout m entrainner en indoor ,vu que les moindres erreurs et la plantation est hs.

Me confirmes tu que je peuts les deterrer et mettre en pot ? si oui maintenant ou je dois attendre
Elles ont 6 semaine de terre , les racines ne se sont elles pas dipersees ?
et le pot quel contennance?
@++

Image

Uploaded with ImageShack.us
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

laurent HOUTAN

#4 Message non lu par laurent HOUTAN »

si tu arroses,puis que tu enleve une bonne motte de terre en diametre et profondeur ca craint rien...j'ai deja fait ca....ensuite tu enleves un peu de terre a la main et tu rempote avec un gros arrosage derriere avec si possible du rhizotonic pour aider a,l'enracinement dans son nouveau substrat et roule ma poule.....
l annee prochaine ou la mon out door je le ferai avec des vraies grainnes et de l angrais uniquement "bio".
prepare bien ta terre,rajoute de l'humus du guano etc....comme ca l'année prochaine ta terre sera bien impregnée de tout ce que tu lui a mis,tu la retourne bien profondement et y rajoute de la perlite comme ca l'année prochaine y'aura pas besoin d'engrais....de toute façon en out les engrais c'est futile en general....

tout ceci n'est que mon avis,tu en auras peut etre de plus pertinent alors attend l'avis de pro :wink:

Répondre