Bonjour,
J'ai aménagé chez un pote un espace de culture dans son garage. Le tout est séparé par des couvertures de survit. Il y a une lampe 250w hps, et une cmh 400w sur un ballast philips luxgear fermé. La cmh et le ballast ont 1 mois.
Là je ne suis pas chez moi pour cause d'exam à la fac, et le pote qui s'en occupe m'appelle pour me dire que la cmh c'est arrêté et que sa ne marche plus. Le ballast est à l'extérieur sur une armoire en métal, et d'après mon pote il est brûlant... d'après eux sa ne marche pas, quand on met la tension on entend juste un bruit assez prononcé.
Donc c'est un peu la merde. A mon avis c'est un problème de température, le ballast c'étant éteint à cause de sa température. Mais ce qui est bizarre c'est que sa ne faisait pas longtemps qu'il marché, alors que d’habitude il marche 12 heures. Là les potos l'ont activé pour bouger quelques pieds pour optimiser la lumière reçu.
Bref, j'aimerais avoir votre avis. Dans le pire des cas je vais choper un ballast eti à l'arrache, mais je pourrait pas le mettre avant jeudi le temps que je rentre, donc les plantes vont se contenté d'une hps 250w mal placé pendant 2 nuits... ce qui me fait chiez.
Problème avec un ballast Philips avec CMH 400w
- xinox
- Nouveau membre

Problème avec un ballast Philips avec CMH 400w
La vie est trop courte pour être contraignante !
-
kooshpuff
Re: Problème avec un ballast Philips avec CMH 400w
et les 2 ampoules sont reliée au meme ballast?????
- xinox
- Nouveau membre

Re: Problème avec un ballast Philips avec CMH 400w
Non tu te doutes bien
En faite la hps est foutu dans un truc bizarre, le tout en un bloc. C'est celle d'un autre pote qui ne participe pas, mais qui nous l'a prêter en complément.
La cmh est sur un adjust-a-wing, le tout sort de l'espace et va au ballast.
La cmh est sur un adjust-a-wing, le tout sort de l'espace et va au ballast.
La vie est trop courte pour être contraignante !