J'ai ma filo qui est malade

A la difference des autres de mes plantes celle ci a eu un devellopement particulier.
Elle a toujours été la plus vigoureuse et c'est donc elle qui a eu le droit en premier à un rempotage final dans un pot de 45L.
Au debut, pas de souci, elle continuait sa course en tête du peloton. Puis elle a commencé à montrer des signes de faiblesse (feuilles qui jaunissait sur les dentelures et incurvées bizarrement).
Puis Beaucoup de grandes feuilles ont pourri/cramé et j'ai du les enlever
Après avoir retourner le probleme dans tous les sens, j'en suis venu à la conclusion de l'etouffement racinaire et ceci pour plusieurs raisons :
- D'abord, le mix est très humide au fond même si il seche en surface
- Avant arrosage, le poid du pot est plus lourd que les 5 autres pots identiques
- 2 trous au fond du pot etaient bouchés par le residu en plastique
- les racines semblent moins develloppées que sur les autres pieds (j'ai fait le tour du pot la main dans la terre sans rencontrer de racines)
Aujoud'hui je la trouve chetive et decolorée par rapport aux autres plantes et ça me fait mal au coeur sachant qu'elle etait née pour être une championne.
De plus, et comme elle ne veut rien faire comme les autres c'est aussi la première à declarer son sexe et c'est une fifille !!
J'ai vraiment besoin d'aide pour la faire repartir, et j'aimerais savoir comment la rempoter sans lui faire trop de mal (jusqu'à 20L je gerais à peu près mais là....) et surtout comment dois je agir sur les racines si elles ont morflé.
Merci d'avance

Filo au centre (vert pale...)

Les feuilles sont soit creusées soit gonflées et ce phenomène apparait aussi sur les jeunes feuilles

Peace