chanvre wallon !
- Daddy
- Modo honoraire
chanvre wallon !
Salut ,
j'ai remarqué ces dernières années des cultures de chanvres sur notre plat pays ..... et en surfant , je suis tombé là dessus
http://www.chanvrewallon.be/site/accueil.html
Ce n'est pas un site sur la "défonce" , mais plutôt sur la réhabilitation d'une plante et ses qualités .
J'ai vu dans les partenaires , ucl , agro et Craw (université catholique de Louvain, faculté agronomique de Gembloux/ Ulg et Centre de recherches agronomiques wallon)
D'autres ont des liens vers ce genre de site ?
j'ai remarqué ces dernières années des cultures de chanvres sur notre plat pays ..... et en surfant , je suis tombé là dessus
http://www.chanvrewallon.be/site/accueil.html
Ce n'est pas un site sur la "défonce" , mais plutôt sur la réhabilitation d'une plante et ses qualités .
J'ai vu dans les partenaires , ucl , agro et Craw (université catholique de Louvain, faculté agronomique de Gembloux/ Ulg et Centre de recherches agronomiques wallon)
D'autres ont des liens vers ce genre de site ?
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
- Nouveau membre
Re: chanvre wallon !
Y a pas mal de possibilités chez nous : http://www.valbiom.be/files/gallery/v_l ... 718821.pdf
Je ne connaissais pas le site que tu as donné.
Le tableau ci dessou :

Très intéressant !
Si à l'occasion je trouve d'autres sites sur l'industrialisation du chanvre en belgique je n'hésiterais pas à les poster.

Je ne connaissais pas le site que tu as donné.
Le tableau ci dessou :

Très intéressant !

Si à l'occasion je trouve d'autres sites sur l'industrialisation du chanvre en belgique je n'hésiterais pas à les poster.

- Daddy
- Modo honoraire
ouais !!! faut en parler !
La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Bonjour,
http://www.chanvreco.be/
C'est un lien "commercial" donc j'ai hésité longtemps avant de le mettre ... ( on enlève si il faut )
C'est des jeunes qui ont monté ça, je crois pas me planter en disant qu'ils sont les premiers à être autonome de la culture à la transfo en Belgique !
Je suis en contacte avec eux depuis qq années ... intéressé dans les débouché dans la construction !
http://www.chanvreco.be/
C'est un lien "commercial" donc j'ai hésité longtemps avant de le mettre ... ( on enlève si il faut )
C'est des jeunes qui ont monté ça, je crois pas me planter en disant qu'ils sont les premiers à être autonome de la culture à la transfo en Belgique !
Je suis en contacte avec eux depuis qq années ... intéressé dans les débouché dans la construction !
- Daddy
- Modo honoraire
perso , ce genre de lien ne me gène pas , une information d'applications du chanvre dans la vie quotidienne et trouver des personnes compétentes pour restaurer/construire un logis, ne pousse pas vers des rézos mafieux ou commerciaux (un poil douteux)
Je trouve même que c'est une info qui peut etre utile afin de se passer de fibres "synthétiques" et retrouver des intérieurs plus sain .
mon but , par ce topic , est de faire connaitre (rappeler) que le chanvre a pleins d'applications, et comme le cochon , tout est bon !
le côté récréatif n'est qu'une facette de cette plante , son spectre d'application est bien plus large , il ne faut pas l'oublier
Je trouve même que c'est une info qui peut etre utile afin de se passer de fibres "synthétiques" et retrouver des intérieurs plus sain .
mon but , par ce topic , est de faire connaitre (rappeler) que le chanvre a pleins d'applications, et comme le cochon , tout est bon !
le côté récréatif n'est qu'une facette de cette plante , son spectre d'application est bien plus large , il ne faut pas l'oublier

La tribus des Gelbes
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
- Taciturne
- Membre des FCF
+10 000Daddy a écrit :
On peux meme dire que les requins du profit se sont servi du coté récréatif de cette plante pour l'imposer en tant que "drogue"afin de laisser le champ libre a la fibre synthetique...dupont-nemour toussa toussa...
Pis fallais bien que les flics américain s'occuppe apres l'echec de la prohibition de l'alcool...
Le pire c'est qu'il ont imposé en europe,voir meme dans les pays producteurs.
Il est loin le temps de notre cher CHARLEMAGNE(oui oui celui qui a inventé l'école)ou le chanvre était une culture obligatoire au meme titre que:Le blé ,l'orge,le mais et avoine...
Il est loin le temps ou nos aieux fumaient du noisetier ou du chanvre la semaine,et seulement du tabac le dimanche...
Ceci dis nous pouvons nous appercevoir que l'on trouve quant meme quelques "materiaux" a base de chanvre(isolation,paillage)
CHANVRE j'ai dis pas CANNABIS
un peu comme
ORANGE FRANCE TELECOM
(contrat) (sucide)
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement...

- froufroute
- Membre des FCF
et comme le cochon , tout est bon !
[/quote]
+ 1000
mise a part ceux qui ne pense qu'a fumer

+ 1000
mise a part ceux qui ne pense qu'a fumer
- rastapunk
- Modo honoraire
sauf les racinesfroufroute a écrit :et comme le cochon , tout est bon !

I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME
- The Happy Sower
- Membre des FCF
ben si !les racines c'est super bon en décoction ou alors en cataplasme ou même encore pour faire un baume