Club des cannabiculteurs amateurs de modélisme

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
trunk247

Club des cannabiculteurs amateurs de modélisme

#1 Message non lu par trunk247 »

Bonjour à tous, j'avais une vieille envie depuis l'enfance, suite à un père passionné d'avions modèle réduits à moteur thermique de construction maison qu'il faisait voler en vol circulaire dans des compétitions de combat artistique aérien, j'ai décidé ce we de 3jours où il fait beau de m'initier au pilotage d'avion modèle réduit et aussi je suis fan de voitures modèles réduits à moteur thermique mais je n'en ai jamais possédé, étant soit trop jeune soit ensuite trop fauché pour m'y intéresser de près.
Mais l'erreur est réparée et j'ai commandé tout le nécessaire pour faire voler un avion d'entrainement au pilotage d'une longueur de 1274mm de 1550mm d'envergure moteur 7cc et radiocommande 4 servos,
ainsi qu'un buggy 4*4 échelle 1/10 à moteur thermique 3cc pour rouler dans le jardin ou sur piste de terre avec d'autres voitures et pilotes. Le tout est devenu plus abordable qu'il n'y parait, je me souviens il y a 20ans achetant une voiture radiocommandée 2 roues motrices et à moteur électrique elle était bien mais chère et completement en kit, un enfant n'aurait jamais pu la monter seul, même un enfant doué de ses mains et intelligent, et les performances n'était pas extraordinaires bien que correctes.

Si vous aussi vous avez des jouets pour adultes comme des modèles réduits radiocommandés, faites-nous en part à la suite de ce message, ainsi ce sujet pourra être dédié à nos premières expériences ou à nos plus belles réalisations en matière de modélisme, vous pouvez aussi y poster les meilleurs videos que vous aurez trouvées sur le web ou filmées avec vos appareils respectifs. Bientôt je repasse pour vous montrer des photos des modèles réduits cités précédemment, dès qu'ils sont prêts pour la mise en route.

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

Re: Club des cannabiculteurs amateurs de modélisme

#2 Message non lu par rastapunk »

Hello

Passionné aussi depuis ... pffffiou... que je peux lever les yeux au ciel, je possède plusieurs avions, planeurs, je construis beaucoup en dépron ( je dois finir mon f117 et je dois réparer mon saab gripen qui a pris quelques chocs ainsi que mon pitts s2a de chez sapac) mais pour plusieurs raisons, en ce moment je vole beaucoup moins...et quand je fais voler c'est plutôt mes planeurs en plaine ( un sandow,piquet + corde + élastique + crochet ) ou en bord de mer ( dunes)...j'ai un spatz ( vieux modèle de planeur mais en "polystyrène" et un easyfly d'easymodel, j'ai cassé l'axe moteur de ce planeur du coup je l'ai modifié pour le faire grimper au sandow.

Bizarrement, j'ai jamais essayé l'aéromodélisme en thermique... faut dire qu'avec les progrès du matériel, moteurs brushless et surtout les accus de plus en plus péchus et legers y'a de quoi s'éclater... faut faire gaffe à la qualité chinoise, mais en n'étant pas pressé, sur ebay les vendeurs de hong kong défient tous les prix.

J'aime aussi beaucoup la voile rc, j'ai faillit craquer pour un micro magic carbone à noel mais je me suis ravisé... j'aimerais aussi faire un moule de classe 1... beaucoup d'achats, de projets, de casse, de réparations, de sensations aussi...

J'ai fait aussi, plus jeune, de la voiture thermique piste en club... ça m'a plu mais je préfère ce qui vole.

Content d'avoir trouvé quelqu'un du forum dont c'est aussi une passion... :wink:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

trunk247

#3 Message non lu par trunk247 »

Salut rastapunk, content moi aussi de voir quelqu'un d'autre sur ce topic, j'espère que tu nous feras parvenir quelques photos quand tu auras le temps.

Peut-être m'expliqueras-tu aussi ta technique pour tracter puis décrocher le cable du planeur car j'ai hérité de mon paternel également une maquette de planeur en balsa vide, sans les servos et non encore équilibrée, d'un grand mini-planeur de près de 2m d'envergure, je devrais quand même pouvoir si je le remettais en état le tracter avec l'avion à moteur 7cc, donc il me faut trouver un système de décrochage en vol depuis le sol qui soit simple je sais que ça existe.

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#4 Message non lu par rastapunk »

yop

pour le remorquage :

"Crochet de remorquage à installer sur l'avion remorqueur. Le système est simple: une CAP de 3mm de diamètre, commandée par un servo coulisse dans une pièce en acier. Système efficace et fiable!"

CAP, si tu connais pas, c'est de la corde à piano... la description est celle d'un crochet que tu peux trouver par exemple chez topmodel :
http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... e-rc-avion

sinon, tu peux aussi essayer de le fabriquer:

http://rc.kaloula.com/forum/viewtopic.p ... 51&start=0

mais surtout je te conseille cette page, pour ta sécurité, celle des gens au sol et aussi accessoirement celle de tes deux modèles ( avion remorqueur et planeur) :
http://lesgpr.free.fr/techniquenvol/rem ... rquage.htm

:wink:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Flagosse
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Flagosse »

Don't drink and drive.
Smoke and fly.

:jesors:
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=47&t=57455][color=#000080]La construction de mon placard[/color][/url]
[url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=58259][color=#000080]JDC #1 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=34&t=59217&p=1202009#p1202009][color=#000080]JDC #2 90W Dual-Band 54cmX54cmX180cm White Widow[/color][/url]
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=16&t=55975][color=#008000]Du Cannabis pour la paix universel oué.[/color][/url]

trunk247

#6 Message non lu par trunk247 »

Merci rastapunk.

Bonjour Flagosse, c'est marrant je me disais la même chose.

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par cannabreizh »

j'aurait aimer m'exprimer plus clairement et dire tout ce que j'ai sur le coeur mais bon... je doit aussi préserver mon anonymat... (et aussi l'anonymat de certains)

depuis deux ans licencié dans un club et propriétaire d'une formule françe...

j'y ai appris beaucoup (réglages, pilotage choix des pneus etc...) et j'ai encore beaucoup a apprendre...

j'aurait aimer vous dire plus de choses mais bon...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par portnou »

Salut,

Helico pour ma part ... en apprentissage avec un (des) pas fixe 4ch (electriques)
Voiture tt 1/18eme electrique aussi ...

Le choix de l'electrique, comme dit plus haut c'est de plus en plus performant et ça permet aussi de faire de l'indoor.

Un TT 1/10eme thermique, je n'autrais pas beaucoup d'occasions de l'utiliser :?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#9 Message non lu par Daddy »

salut ,
ha bin ! toi aussi Porty ? :lol:

Hélicos FP 4 ch (j'me tâte pour un cp ) et un Crawler 1:10 le tout en électrique
P1000773.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

trunk247

#10 Message non lu par trunk247 »

Salut cannabreizh, portnou, daddy, bienvenue sur ce topic, merci de venir partager vos expériences et/ou envies en matière de modélisme.

C'est vrai que les engins RC à moteur électrique ont beaucoup progressé, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec un avion made in Chiena, dont le moteur a tourné 3 secondes puis plus rien, plus aucun signe de vie. Et je n'ai pas vu de videos sur les voitures électriques sur piste indoor, par contre j'ai vu des compétitions de voitures thermiques de piste en "drift", avec des pneus lisses recouverts de scotch parce que les pneus en caoutchouc adhèrent trop pour glisser sur bitume, c'était un spectacle exceptionnel et les pilotes maîtrisaient autant leurs voitures que les pilotes du trophée Andros.

Donc je suis un adepte des engins à moteur thermique, PS : superbe le big wheel crawler 1/10ème en pleine action daddy, mais si vous avez des videos avec des voitures électriques 1/18ème sur piste ça m'interesse aussi, pour pas mourir idiot et avoir une chance de changer d'opinion.

PPS : pour l'utilisation, je profite d'une bande de pelouse assez longue et large pour faire décoller et atterrir je pense l'avion de 3000g et au moteur 7cc, elle sera parfaite aussi pour prendre en main et m'amuser avec le buggy TT 4*4 thermique, une voiture électrique n'aurait pas été assez pêchue au contraire pour ces conditions. Et après avoir monté et mis en route la voiture j'espère trouver un club ou une association où il y aura une piste de terre, je vis en campagne et ce genre de loisir a sûrement un public qui le pratique. Pour l'aéromodélisme il y a presque 10 clubs dans ma région.

cannabreizh
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par cannabreizh »

les moteurs thermiques aussi ont progréssé
en 2002, au championnat d'europe 1/5 piste le record de la piste était de 22 secondes et quelques...

pendant le warm up du championnat du mode en 1/5 piste le meilleur tour a été effectué en 20 secondes et quelques sur la même piste qu'au championnat d'europe...
mais aujourd'hui avec les les nouveaux moteurs zenoah evo 9 y'a de quoi faire si on veux participer a des grosses courses...

après pour le drift a mon avis sa dépend quel type de gomme tu roule...
si tu roule avec une gomme trop dur a l'arrière a chaque virage ta voiture partira en tête a queue, c'est comme la formule 1 y'a des gommes durs et tendres, après sa dépend aussi de la dureté de tes ressorts d'amortisseurs
ils doive mettre a mon avis des gommes vachement dur a l'arrière et contre braquer en accélérant juste bien comme il faux

zionblunty

#12 Message non lu par zionblunty »

il tombe très très bien ce topic :mrgreen:

Salut a tous,

Voila je souhaite faire mon premier achat d'un thermique avion et je ne sais quoi prendre pour débuter et surtout tester voir ci cela me plais mais il ne restera pas dans un fond de tiroir donc vers quel model fiable et évolutif me dirigeriez vous ?

Merci Bless ya man,

trunk247

#13 Message non lu par trunk247 »

Salut à tous, salut zionblunty, pour apprendre à piloter un avion thermique selon le blog d'un passionné que j'ai lu avant de me lancer dans le même genre d'achat, c'est un modèle ailes hautes, plus stable, l'envergure standard de ce type d'avion avoisine les 1m55 et les moteurs sont souvent des 7centimètres cubes. On en fait des presque prêts à utiliser, il te faut également du carburant spécial et un chauffe bougie 2400mAh avec son chargeur. Prévois également quantité de piles pour la radiocommande (1 radiocommande 4 canaux sera nécessaire si tu veux apprendre véritablement à piloter un avion thermique, les 4 servos sont préinstallés sur les modèles de base d'avions non en kit) et pour le récepteur. J'espère t'avoir aidé, si tu cherches un site de vente en ligne tape aeromodélisme dans gogole et tu trouveras ton bonheur parmi les liens sponsorisés.

Petite video que j'ai trouvée sympa sur les TT truggys et les pistes en terre avec bosses pour bien casser de la pièce à chaque sortie.

Et une autre pour s'envoyer en l'air :

link²
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par link² »

bonjour les aviateurs :mrgreen:

personnes ne fait des maquettes du style warhammer/white and dwarf :?:
ou de la peinture de figurine :?:
la vibes

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#15 Message non lu par portnou »

trunk247 a écrit :C'est vrai que les engins RC à moteur électrique ont beaucoup progressé, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec un avion made in Chiena, dont le moteur a tourné 3 secondes puis plus rien, plus aucun signe de vie. Et je n'ai pas vu de videos sur les voitures électriques sur piste indoor
Avec la technologie brushless, il n'y a quasi plus de problème de fiabilité sur les moteurs (et en plus ils sonsomment moins).
Les accus li-po sont légers pour une charge electrique importante, ça a beaucoup progressé aussi.
(celà dit, pour ces 2 technologies, c'est un budget) ... et tous les moteurs sont brushed :lol:
par contre, li-po et rien d'autre.

Sur mes 2 hélicos, l'un a déjà du voler plus d'une 30aies d'heures, l'autre une petite dizaine ...; toujours pas de souci moteur à signaler, meme si je commence à m'y préparer :lol:

J'ai eu l'occasion de voir un entrainement sur piste TT, des 1/10eme thermique vs electrique ... pas beaucoup de différence, voire un peu plus de nervosité pour l'electrique
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Répondre