avez vous deja vue ca ??
avez vous deja vue ca ??
bonjour a tous je suis en exterieur avec all mix et engrai hesi que jai arreter avec le tereau depuis le debut jai un pied qui merde savez vous ce que ca peut etre par hasard merci a tous bye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: avez vous deja vue ca ??
c'est gentique pour moi ( surout si y'en a qu'une qui fait ca) et passage d'une bebete qui bave...
- Ward
- Membre des FCF
Fais gaffe la trainée blanche sur ta feuilles on dirait une larve qui creuse des tunnels dans la feuilles. J'en ai eu quelques unes une fois, j'les ai viré avec un cure-dent. Regarde en dessous de la feuilles atteinte pour voir si tu vois une larve.
-
- Nouveau membre
Salut !
Je parle sous controle de personnes plus experimentées, mais déjà éloigne ton plant abimé des autres, on ne sais jamais que ce soit un parasite ou autre, qu'il ne vienne pas contaminer tes plants sains !
Mieux vaut prevenir et se tromper que guerir!
COmme dit Ward, une des photo me fait penser à une chenille mineuse : http://nature-au-jardin.be/blog/index.p ... /Juin-2007
Sinon, vérifie que ce ne sont pas des Thrips ( larve lisse, beige, de 1 ou 2 mm, qui " saute" si tu approches ton doigt, en fait elles volent selon leur stade de développement mais on voit pas d'ailes à l'œil nu, ni même de pates) . Tu regarde sous chaque feuille, tige, noeud, dans les nouvelles pousses etc...
Après peut etre rien a voir avec les thrips, mais ca coute rien de vérifier et au moins t'élimine les causes possibles au fur et à mesure.
Je parle sous controle de personnes plus experimentées, mais déjà éloigne ton plant abimé des autres, on ne sais jamais que ce soit un parasite ou autre, qu'il ne vienne pas contaminer tes plants sains !
Mieux vaut prevenir et se tromper que guerir!
COmme dit Ward, une des photo me fait penser à une chenille mineuse : http://nature-au-jardin.be/blog/index.p ... /Juin-2007
Sinon, vérifie que ce ne sont pas des Thrips ( larve lisse, beige, de 1 ou 2 mm, qui " saute" si tu approches ton doigt, en fait elles volent selon leur stade de développement mais on voit pas d'ailes à l'œil nu, ni même de pates) . Tu regarde sous chaque feuille, tige, noeud, dans les nouvelles pousses etc...
Après peut etre rien a voir avec les thrips, mais ca coute rien de vérifier et au moins t'élimine les causes possibles au fur et à mesure.
Salut,pour moi aussi c'est génétique, j'ai eu une isis qui m'a fait un truc du genre avec des feuilles identiques 

Salut,
Ta bestiole est une mineuse,une seule,c'est pas grave.....
Ton problème n'a rien de génétique, moi avec du All Mix je ne mets rien avant 3 rangs de feuilles bien formées.Je pencherai pour un sur engraissage léger...
Je continuerai à ne rien rajouter,en surveillant....Attention à l'eau aussi .
Have a good day,singin'a song...
Ta bestiole est une mineuse,une seule,c'est pas grave.....
Ton problème n'a rien de génétique, moi avec du All Mix je ne mets rien avant 3 rangs de feuilles bien formées.Je pencherai pour un sur engraissage léger...
Je continuerai à ne rien rajouter,en surveillant....Attention à l'eau aussi .
Have a good day,singin'a song...