Je viens de lire un sujet similaire à mon questionnement sur une variété auto-florescente.
Mais quelques paramètres diffèrent pour mon cas en plus de la variété.
J'ai donc mis en germination le 7 mai, cinq graines de Early Skunk sur 10.
Deux seulement lèveront avec succès. (1 crevée au levage et deux autres n'auront jamais germé au bout d'une semaine).
Le 12 Mai, les plantules gagnants sortiront enfin de terre.
Nous sommes dans le gros de la période de chaleur et de sécheresse, et les demoiselles croîtront gentiment mais sans plus.
Le 15 Mai, je sème les 5 dernières graines, dont 4 germeront mais malheureusement par ma faute, j'en ferais crever deux.
Au final, 4 plants avec l'espoir d'au moins une femelle dans le tas pour prélever des boutures en vue de continuer en intérieur à partir d'un plant mère banzaïsé.
Les deux premiers plants depuis leur sortie de terre ont passé 3 semaines en pot. Le week-end dernier, avec le ème 3 étage de feuilles apparaissant, j'ai décidé de passer en pleine terre que j'ai préalablement amélioré. Les températures ont un peu fraichi depuis mais si ce n'est un peu de pluie, je suis dans une région qui a rarement un déficit constant de Soleil. En terme d'arrosage, je n'arrose qu'une fois par semaine, mais j'y vais franchement. Je ne donne qu'un peu d'engrais toutes les 3 semaines.
Les plants sont bien verts, sans taches, plutôt vigoureux, mais en revanche, je les trouve un peu long à pousser.
Ils font tout au plus 12 à 15 cm de haut et je vois le 4 ème étage apparaître depuis quelques jours sans qu'il s'épanouisse franchement pour le moment. Je ne doute pas qu'il va se présenter définitivement d'ici lundi, mais pour une variété sensée pousser rapidement et bien adaptée à l'extérieur, je suis un peu surpris.
D'où ma question : Avez vous constaté des démarrages plutôt lents sur des plants Sativa qui ont plus tard boosté leur croissance, sans changement réel dans votre gestion de culture ?
D'après mes lectures, je suis sensé considéré que le démarrage de ma floraison interviendra entre mi Juillet et fin juillet, donc ça laisse encore de la marge pour croître, mais j'aimerais vérifier d'abord par votre expérience, si mes plants poussent normalement où si ils se trainent un peu.
Vala !
Merci pour réponses à venir...
Si besoin, je posterais quelques photos demain.