passage de l'exterieur a l'interieur

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
miganoid

passage de l'exterieur a l'interieur

#1 Message non lu par miganoid »

Bonjour a tous,voila pour des raisons de securite je compte passer d'une culture exterieur a une culture interieur.pour cela je compte installer une petite chambre de culture dans mon garage --> non chauffé (en été ça va passer mais en hiver les seules lampes dans la chambre de culture vont elle suffir a éviter que la température chute?)
depuis quelque temps je me balade sur divers site internet (je ne ferais pas de pub,je ne sais pas si j'ai le droit ;) )

mais j'ai trouvé un kit de culture qui me semble honnete et performant, de ce fait je vous donne sa composition :

-1 chambre de culture budbox de 1m²(la hauteur n'est pas indiqué,et vu que le mot bud aparrait ,j'ai un doute ^^)
-1 extracteur d'air 125 mm / 225 m cube/h
-1 transformateur ballast HPS MH 400w
-1 ampoule sodium 400 w SHP-TS grolux-sylvania
-1 ampoule 400 W MH HSI TX - sylvania
-1 reflecteur martelé en alu
-prise secteur-prise de terre
-cable 3 poles 1.5 mm avec terre 2 metre.
- 2 easy roller
-1 programmateur mecanique otio t10.

tout cela pour 205 euros.
cela vous parait il honnete et bien entendu convenable pour faire pousser 12 plants max apparemment.

sinon j'hésitais a acheter une armoire basique a 20 euros et la tapisser d'alu ou de placo blanchi.

en suplément de ce kit : je dois acheter ( beaucoup d'info se contredise en general sur le net et c'est pas evident )

-de l'engrais plante verte ( n.p.k = 6.5.6)
+ 2 engrais croissance et floraison --> d'ailleur quel est le melange de base ideale de terre a mettre dans les pots)
+ 1 sac de terreaux basique
- des cailloux pour drainer l'eau dans les pots.
- 1 thermometre et un testeur ph et ec (le testeur est indispensable?)
et un ou deux ventilateurs.

il est probable que je demande beaucoup d'info mais je suis confus,et j'aimerais éviter de faire trop d'erreur dès la 1ere fois ;)
en tout les cas je vous remercie d'avance pour le materiel que vous allez me conseiller,ainsi que pour les engrais etc..

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: passage de l'exterieur a l'interieur

#3 Message non lu par Youro »

miganoid a écrit :-1 chambre de culture budbox de 1m²(la hauteur n'est pas indiqué,et vu que le mot bud aparrait ,j'ai un doute ^^)
-1 extracteur d'air 125 mm / 225 m cube/h
-1 transformateur ballast HPS MH 400w
-1 ampoule sodium 400 w SHP-TS grolux-sylvania
-1 ampoule 400 W MH HSI TX - sylvania
-1 reflecteur martelé en alu
-prise secteur-prise de terre
-cable 3 poles 1.5 mm avec terre 2 metre.
- 2 easy roller
-1 programmateur mecanique otio t10.

tout cela pour 205 euros.
Salut, commence par filer te présenter dans la section appropriée !

Je suis pas super calé en HPS, mais il me semble que 205€ c'est a peu près le prix du ballast et de la lampe, j'voudrais pas non plus te dire de bétise, mais 205€ pour la totalité de ton instal me semble très peu. Soit c'est une bonne affaire, soit y'a une embrouille derrière. A confirmer par les potos.

thx
Nouveau membre
Nouveau membre

#4 Message non lu par thx »

bonjour

pour ce qui est de l'hiver je pense que la journée tu n'auras pas de problème ( et encore que ca dépens de l'isolation de ton garage et de sont volume ..... :roll: )
par contre la nuit la t° vas chuter beaucoup trop ton tes plantouilles ....

pour le prix je reprend ce qui a était dit avant moi ...ca me semble vraiment peux ... :shock:
il me semble qu'un kit HPS ca tourne au alentour de 90€ un extracteur 90€ aussi ... un box ca doit être 150€
sans compter qu'il te faut pot , terreau , de humidité et engrais ....et le reste lol :lol:
400€ ( au minimum ) me semblerai plus normal

miganoid

#5 Message non lu par miganoid »

je viens de poster ma présentation,aurais-je le droit de donner le lien ou j'ai put voir ce kit qui apparement est peu chers?
et comme j'ai dis le placard est nommé budbox ...pour la hauteur sa veut dire quoi?(quelqu'un connais?)

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par Youro »

Pour la hauteur, je n'en ai pas la moindre idée, ils doivent forcément te le dire quelque part.
Tu peux poster le lien oui, ce sera plus simple pour nous !

miganoid

#7 Message non lu par miganoid »

http://www.growshops.fr/pack-basic-croi ... -1745.html
voila le lien,la chambre est en bas de la page

thx
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par thx »

le kit ne semble pas comprendre la box ..... en tout cas elle n'est pas inclue dans le descriptif ....

Taciturne
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Taciturne »

"lut,
effectivement,la chambre de culture n'apparait pas dans le descriptif.
De plus l'extracteur est sous dimentionné...
Pas besoin de "testeur" PH,
n'hésite pas a utiliser la fonction recherche du fofo et tu devrais trouver pas mal de réponse a tes questions,
évite le terreau "basique" , les cailloux au fond des pots...
++
"TOUT DOIT DISPARAÎTRE" qui disent
et on s'y applique...
De moins en moins doucement et de plus en plus surement... :lool:

Youro
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Youro »

J'rejoins ce qui a été dit avant. Je ne suis vraiment pas fan des Kits tout faits. Je te conseille vivement de choisir ton setup, pièce par pièce.

Répondre