avis culture outdoor

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
macon83

avis culture outdoor

#1 Message non lu par macon83 »

bonsoir tous le monde , :) voila jai planter les copines en pots lol a peu pres vers le 15 avril
, j'utilise la gamme bio canna ( bio vega , rhizotic , bio flores et bio boost)
la jai commencer a utiliser bio vega et rhizotic au moment du premier rempotage .
je les arrose a peu pres tous les jours ou deux jours selon le temps , je fais un rincage tous les 3 ou 4 arrosages

voila je voulais savoir se que vous en penssais sachant que je suis debutant je vous le rapelle .

merci d'avance :) :) :) :merci: :respect: :D

macon83

Re: avis culture outdoor

#2 Message non lu par macon83 »

P E A C E F C F

sebus

#3 Message non lu par sebus »

Euh déja, apprend à écrire!

Ensuite, évites de les arroser trop souvent, les plantes, doivent apprendre à souffrir un peu pour etre plus fortes... tous les 2-3 jours ça devrait suffir! si t'as un doute, met ton doigts dans la terre, à 2 ou 3 cm de profondeur, et si c'est sec, arrose!

Après je ne suis pas expert, mais en tant que debutant aussi, je ne ferais pas ce que tu fais...
Il y a des gens plus qualifiés que moi, mais mon conseil, c'est arrose moin!

et mets des photos qu'on puisse juger de l'avancement...

A-seed

#4 Message non lu par A-seed »

Salut,

Clair, pour ma part je dirais également trop d'eau, plus pour ne pas noyer les racines que pour les faire souffrir, et puis trop d'engrais, enfin je dis ça sans voir les plantes mais bon, pas à chaque arrosage !!!

Bon grow

Tétard Hurlant

#5 Message non lu par Tétard Hurlant »

Si c'est en pleine terre, tu peux franchement laisser le substrat durant 6 jours. Si vraiment ça te démange, un arrosage très léger en milieu de semaine pour humidifier un peu. En revanche (sauf si pluies abondantes durant la semaine), arrose correctement une fois par semaine..
Toutes les 3 semaines, tu peux ajouter un peu d'engrais à ton eau d'arrosage, mais faut y'aller mollo. Ta plante développe ses racines profondément si tu ne l'arroses pas trop. Et une terre de jardin est généralement riche en nutriments. Un sur-engraissage risque de faire du mal à ta plante, tout comme aux plantes qui l'environnent.

En clair, plus tu laisseras la nature faire les choses, mieux ta plante se portera.
;)

Répondre