en gros je trouve qu'avec une 1000l/h on a pas vraiment besoin de valves autoregulées , perso je met juste des tetines de 4mm entre le PE et les capillaires .
Je pense surtout qu'en NFT, il est pas necessaire d'avoir un debit precis, tant que ça coule, de toute façon on fini par arroser en 24h/24 donc il y a toujours de l'eau+engrais.
Y'a bien qu'en coco ou j'en vois l'utilité car on arrose par intermittance et que le substrat retient l'eau, donc il vaut mieux savoir la quantité que l'on n'y met pour ne pas surconsommer et maitriser ce que l'on donne.
De toute façon aucun goutteurs autoregulé du commerce ne marchera avec une pompe d'aquarium de 1000l/h. Y'a bien les regulateurs du top spin 12 qui vont s'ouvrir avec une 1000l/h mais on est loin de la precision d'un netafim.
En gros, une irrigue pour coco n'est pas une irrigue pour NFT. D'ailleurs, si vous avez une irrigue pour coco, je deconseille de la passer en NFT. Un pote en a fait les frais, laisser tourner une pompe immergé de 300w h24 ça fait bien chauffer la flotte.
Par contre on peut tout a fait faire de la coco avec une irrigation de NFT, tant que les debits sont à peu pres identique, mais ça reste malgré tout imprecis. Personnelement, je prefere etre precis en coco, ça m'a rendu service.
Chez G*rdena (et d'autres..), ils font des petites vannes 1/4 de tour (robinet) pour du PE de 6 mm, y en à chez tous les bricos pour pas très cher, en remplacement des gicleurs, ça permet de régler le débit point par point et une pompe de 1000L/h suffit largement !
Pour un NFT oui, pas pour un DTW. En DTW le bac se vide de jour en jour, la pression peut varier et influencer le debit. En NFT, ça baisse aussi, mais l'eau reviens toujours au point de depart, la variation est bien moins importante et on se fout du debit, tant que ça circule et que ça karcherise pas les racines non plus