probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
soso592
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2011, 16:50
Gender :

probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#1 Message non lu par soso592 »

Salut a tous, j'ai quelque probleme sur ma culture en aeroflo, je vois mes plantes dépérire a vue d'oeil et donc je m'en remet a vous afin de trouver ce qui cloche.

Je vous explique, sur plusieurs feuille il y a des taches marron, elle se recroqueville vers le bas, seche et finnissent par tomber, voila les photos:

Image
Image

Image
Image


Je suis au debut de la floraisons 1,2 semaines pas plus en 12/12 mais se probleme etais la en croissance, j'utilise comme engrais la flora series de ghe que j'ai eu avec l'aeroflo, ma pompe tourne en 24/24 avec quelque arret parsi par la, j'ai un ph: 5,3 et ec:1,30 mais il fluctue souvent car je rajoute du ph- des fois avec quelque erreurs de dosage, aussi je rajoute de l'oxygen liquide ( peroxyde d'hydrogéne 17,5%)

Je soupconne une carrence en potassium mais je ne sui pas sur et donc jaurais voulu les avis d'autres personnes.
merci a ceux qui liront mon post.

Modifié en dernier par soso592 le 31 mai 2011, 18:53, modifié 1 fois.

Papayaya

Re: probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#2 Message non lu par Papayaya »

Tes racines ne sont pas un peu marrons et gluantes ?

En plus, si tu fais quelques erreurs de dosage de pH down, essaie de maintenir ta valeur de pH un peu plus haute.

5,3 est une valeur mini, donc si tu descends souvent en dessous, c'est limite (5,3<pH<5,8 en hydro) .

Sodome

Re: probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#3 Message non lu par Sodome »

+1 , la solution est a quelle T° ?

soso592
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2011, 16:50
Gender :

Re: probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#4 Message non lu par soso592 »

oui mes racines sont legerement ambrée en tous cas pas blanc comme neige, et je ne sais pas a quel temp est ma solution, j'ai pas de thermometre mais j'ai lu que sa devait etre a peu prés la même temp que dans ma box (jessaie de la garder autour des 27-28), je me trompe?

pineapple chunk

Re: probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#5 Message non lu par pineapple chunk »

Salut

Pour commencer la pompe ne doit pas tourner 24/24 avec ce systéme. Fait un cycle 15on/45off, si tu veux y aller progressivement commence par faire 30on/30off.

Pour ce qui est de la temperature de la solution, elle ne doit surtout pas depasser les 24°. 20° etant le top.

Ton probleme c'est sur les feuilles haute ou basse??

A+++

Jackson

Re: probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#6 Message non lu par Jackson »

Pour moi ça ma tout l'air d'une maladie cryptogamique..
Est-ce que tu as une bonne circulation d'air?
Ca à un peu l'aird'être la jungle.

soso592
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2011, 16:50
Gender :

Re: probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#7 Message non lu par soso592 »

Salut a tous et merci de vous intéressez a mon cas, mais la sa empire, toutes ces taches était sur les feuille du bas au début, mais la sa monte et je vois quelque tache sur de grande feuille, et mes plantes perde bcp de feuille donc c'est vraiment désespérant!!
Je pensais a une carence en potassium et donc j'ai rajouter un peu d'engrais dans mon réservoir, mais je pense pas que sa soit sa.

Jackson, tu pense que c'est une maladie cryptogamique, mais est ce que sa se soigne au moins, car j'en ai jamais entendu parler, peut tu m'en dire plus, et au niveau de la circulation de l'air dans ma box, je pense que je manque de brasseur car il est vrai que c'est vachement la jungle dans ma box, et je manque de place pour bouger malgré que ce soit une 200x120x100 mais avec un aeroflo20 sa prend déjà de la place et de plus j'ai plusieurs plant en terre de l'autre coter donc oui c'est la jungle et je pense que le flux circule mal a cause de sa, je n'ai que 1 ventilo qui oscille et en plus de sa j'ai 2 petit ventillo fixer avec une pince et tous ne m'a l'aire pas trop puissant; vus pensez que c'est du a sa??


pineapple chunk, tu me propose d'avoir un cycle pour l'arrosage, j'ai acheté un timer cyclique GSE mais je n'arrive pas a le faire fonctionner, j'ai du mal au niveau du cablage a utiliser, et puis le mode d'emploi est en anglais donc je dois raté certain truc important, qqn connais cette appareil et la maniere de le brancher?? svp sa serais cool de votre part.

je vous met quelque photos:

le timer en question et le mode d'emploi:

[IMG=http://www.image-share.com/upload/687/75.jpg]
[IMG=http://www.image-share.com/upload/687/76.jpg]

et quelque photos de mes plantes en terre qui eux on quelque problème sur les feuilles, qu'en dites vous
[IMG=http://www.image-share.com/upload/687/71.jpg]
[IMG=http://www.image-share.com/upload/687/72.jpg]
[IMG=http://www.image-share.com/upload/687/73.jpg]
[IMG=http://www.image-share.com/upload/687/74.jpg]
Modifié en dernier par soso592 le 31 mai 2011, 18:59, modifié 2 fois.

Avatar du membre
PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1928
Enregistré le : 14 mai 2011, 10:38
Gender :

Re: probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#8 Message non lu par PipoPopie »

Hello,

J'ai eu un soucis équivalent il y a peu ( topic "besoin conseils carrences calcium?), ca ressemblait beaucoup a ton problème.
J'ai rempotée, tester d'autres eaux mais aujourd'hui ma petite est toujours dans son pot mais toute seche!!! :roll:
Ca s'est dégradé très rapidement..

Je n'ai pas de solution à ton soucis, pourt ma part, je pense que ca doit etre le meme probleme que j'ai eu... ( ca n'a pas l'air d'une c arrence...)

Enfin voilà... bonne chance à toi pour tes ptites!
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Jackson

Re: probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#9 Message non lu par Jackson »

Salut,
les feuilles qui font des "serres d'aigles" sont un signe de surengraissage.

Pour permettre à l'air de circuler, essaye de couper les feuilles du bas sur 15-20 cm,

je croit que tu as plusieurs soucis la...

Je connait pas l'aéro mais je croit qu'il ya un problème avec les racines.

Si c'est une maladie cryptogamique,tu traite avec un antifongique,

tu peux mettre des photos nettes des feuilles les plus atteintes?

edit: ca m'a tout d'être la maladie des tâches pour les premières photos de feuilles.

Avatar du membre
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:58

Re: probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#10 Message non lu par jeep »

bonjour
pour le branchement
sur le 1 : arrivée du jus phase ( rouge en général)
sur le 2 : arrivée du neutre ( bleu en général)
sur le 4 : raccordement à la pompe sur le neutre de la pompe (généralement indiqué n)
sur le 5 : raccordement à la pompe sur la phase de la pompe (généralement indiqué p)

tu règles le temps de cycle avec le 'potentiométre'
la led orange allumé t'indique si la pompe est en fonctionnement

voilà

pour ton pb, surengraissage, check l'ec de la soupe, avec un autre testeur d'ec que le tiens à mon avis il a un problème d'étalonnage qui traine depuis quelque temps.

A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

soso592
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2011, 16:50
Gender :

Re: probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#11 Message non lu par soso592 »

Oui dsl pour la qualité des photos, je les ai prise avec ma galaxy tab et javais pas vu que je pouvais faire une mise au point, donc je reprendrais des tofs et je les mettrait toutes a l'heure, a propos de mes racines j'ai jeté un coup d'œil hier et elle sont de plus en plus marron, et a quoi c'est du si sa s'avère être une maladie cryptogamique? et pouvez vous m'indiquer quel sont les traitement et comment les administrer et tous sa en détails svp car c'est la 1er fois donc c'est tous nouveau, et je voudrais pas me tromper et si possible sauver ma culture si vous pensez que c'est possible!
N'hésitez pas a donner votre avis, je suis preneur et désespéré lol!!
Aller a +++ les amis



édit: merci jeep pour ton renseignement et pour le câble a utiliser; c'est quoi, parce que j'ai utiliser un cable de rallonge dont j'ai coupé en 2 endroit, mais je remarque qu'il y a 2 fils a l'intérieur un bleu et un gris contrairement au câble qu'on utilise pour brancher les lampes qui ont 3 fils, bleu, marron vert-jaune la terre en + je pense, mais si c'est sa je ne donc quel câble doit je utiliser pour faire marche ce timer?

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#12 Message non lu par Dédé La Crème »

Salut,

Quand les photos debordent de trop, il vaut mieux les redimensionner.

Pourquoi rajouter de l'oxygene liquide?

Le pH, mets le plus autour de 5.7~5.8.

L'ec monte t il dans le bac ou l'inverse?

Comme demandé, temperature de cette solution.

Pour ton timer :

Il a une cellule photo sensible, il agit en fonction de la lumiere, il faut le laisser 5 min en marche sous la lumiere pour qu'il la capte. Je pense que si tu ne veux pas travailler avec la lumiere, tu n'as pas à te soucier de ça.

- Le 1 = fil de phase d'alimentation (venant d'une prise de ton logement ), donc de n'importe quelle couleur sauf bleu ou vert/jaune.
- Le 2 = fil de neutre d'alimentation (venant d'une prise de ton logement ), le bleu.

- Le 4 = fil de neutre d'alimentation de la pompe, le bleu.
- Le 5 = fil de phase d'alimentation de la pompe, donc de n'importe quelle couleur sauf bleu ou vert/jaune.

J'ai pas trop capté comment passer du reglage de pompe au reglage de la lumiere, a priori cette appareil peut gerer les 2 en meme temps. A priori il faut tourner le APOT pour passer du reglage de la lumiere au reglage de la pompe, les leds doivent clignoter d'une certaine façon indiquant la bonne position.

Sinon pour ce qui est de la pompe :

- Le potard du haut (POT1, POT3) te donne le temps de position sur ON, d'appriori de 2s à 20min.
- Le potard du bas (POT2, POT4) te donne le temps d'arret OFF entre chaque temps ON, de 1s à 16H

La lumiere orange indique si la pompe est alimenté ou pas. La led1 selon sont clignotement indique si elle capte bien le jour et la nuit.

- Toujours allumé : jour.
- Allumé court Eteind long : nuit
- Meme temps allumé eteaind : CHangeover, temps de 5 min que prend le timer pour passer du mode nuit au mode jour, ces 5 mins sont là pour prevenir de toutes coupures de courant sur la lumiere intempestive.

Donc, si je comprend bien, tu ne pourras pas faire de 30ON/30OFF puisque le maxi ON est à 20min. Pour etre en 15ON/45OFF, le potard du haut sur 15 et celui du dessous sur 45.

Faut faire des testes sur des temps plus court pour valider le fonctionnement.

Edit : grillé, mais je retouche mon pavé :mrgreen:
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

soso592
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 20
Enregistré le : 17 mai 2011, 16:50
Gender :

Re: probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#13 Message non lu par soso592 »

salut me voila de retour pour savoir ce que vous pensez de mon cas.
mes petites vont de plus en plus mal, je recupere bcp de feuille morte chaque jours, j'ai repris des photos de meilleur qualiter cette fois ci juger par vous même:

Image

Image



et je me demande si sa a un lien le fait que j'ai des points blanc sur le haut des cube de ldr regardez:

Image
Image
Modifié en dernier par soso592 le 31 mai 2011, 18:36, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#14 Message non lu par Dédé La Crème »

Redimensionnes tes photos on te dit!

Tu as pas repondu pour la temperature de solution.

On voit que les plantes ont un probleme, les premieres photo suffisent.

Donc, soit soupe trop chaude, soit cramage à l'engrais, soit trop d'arrosage quoi qu'a ce stade j'ai un doute.

Es tu sur de la fiablité de tes testeurs pH et ec?
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Sodome

Re: probleme inconnue sur culture en aeroflo HELP!!!

#15 Message non lu par Sodome »

+1 resize , on va pas se faire chier a scroller :lol:

Répondre