Attaque spider, limace? Les deux...

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Xenoria

Attaque spider, limace? Les deux...

#1 Message non lu par Xenoria »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur ce forum, mais habitué des tuto, guide et fonction recherche, je me présente à vous car evidemment, je suis en quete de réponse

Je suis actuellement en culture extérieur dans mon jardin avec pour phénotype des graines inconnu, des autoflos et 1 skunk*1 féminisé.

Je post pour un soucis principale, une attaque sur les inconnus.

Image
Image

Je vais vous décrire un maximum mon enquete:

Le 25/05 je remarque des "trous" sur le 1er étage de feuilles au niveau des inconnus et aussi sur 1 autoflo.
Je décide donc de pulvériser avec l'anti spider d'un grow shop SMC nettoyant foliaire aux huiles essentielles.
J'ai remarqué également des taches noire significative de ptite bête .

Ensuite hier j'ai remarqué ce "nid" illustré par la 1er photo.

Je compte mettre des cendres de bois Et/Ou de la bière au pieds des plantounes contre les limaces et escargot et surmement faire la mixture du wiki cannabis contre les trips.

Par contre, ou pourrais trouver du "dicofol" contre les spider. Il est marqué que c'est la molécule principale pour lutter contre ces envahisseur.

Merki

Xenoria

Re: Attaque spider, limace? Les deux...

#2 Message non lu par Xenoria »

Aujourd'hui je suis aller acheter un produit contre les spider, cochenilles et autre parasites.

J'ai trouvé apparemmet mon bonheur

Image

La vendeuse m'a informé que les spider (si c'est bien la cause de mon problème) seront éradiqué par ce produit. Mais comme c'est un produit bio, il est moins efficace dans le court terme. Elle m'a dit qu'il falait que je traite plusieurs fois pour avoir un effet.

Une remarque sur mon problème? Sur le produit?

Boly

#3 Message non lu par Boly »

Salut,

T'as pas repérer ceci ?

Image

Si oui, décoction de tabac :wink: :topcool:

@+

Xenoria

#4 Message non lu par Xenoria »

Et bien non je n'est rien vu de ce type.

Par contre quand je retourne une feuille, je trouve beaucoup de "taches" noire (pas de la terre hein :P )

Boly

#5 Message non lu par Boly »

Et pleins de petites piqures ?

t'as regardé à la loupe ?

Xenoria

#6 Message non lu par Xenoria »

Je n'est pas de loupe, mais j'en est commandé une pour les prochain jours.

Par contre j'ai vu très clairement des pucerons vert. Exactement comme ceux du wiki cannaweed.

J'ai donc sorti le purin d'orties. PAr contre il a été fait l'année dernière mais concervé dns le noir a 18°C. Je pense que c'est bon tout de même

Xenoria

#7 Message non lu par Xenoria »

Xenoria a écrit :Je n'est pas de loupe, mais j'en est commandé une pour les prochain jours.

Par contre j'ai vu très clairement des pucerons vert. Exactement comme ceux du wiki cannaweed.

J'ai donc sorti le purin d'orties. PAr contre il a été fait l'année dernière mais concervé dns le noir a 18°C. Je pense que c'est bon tout de même

Edit: J'ai senti le purin .... :shock: une envie de gerber au possible, une odeur de bouse de vache mais incommansurable!! :pobien: JE pense que je vais le jeter...

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par PipoPopie »

Xenoria a écrit :
Xenoria a écrit :Je n'est pas de loupe, mais j'en est commandé une pour les prochain jours.

Edit: J'ai senti le purin .... :shock: une envie de gerber au possible, une odeur de bouse de vache mais incommansurable!! :pobien: JE pense que je vais le jeter...

Et bien, l'odeur de bouse... est normale! :)
Pour moi, conservé comme il a été, ton purin est toujours bon...
Après, c'est pas dit! :petard:

A ta place, je testerais sur quelquonque fleurs...

++
La vie s'écoule...Et ça c'est cool!

Boly

#9 Message non lu par Boly »

Salut l'ami,

Le purin d'ortie peu se conserver un an ...

Pour ça, il faut qu'il soit conservé dans le noir, au frais et surtout bien filtré et hermétiquement fermé afin que la fermentation ne reparte pas.

@+

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par PipoPopie »

Dans quel genre de recipient il à été conservé :?: :idea:

ledgrower

#11 Message non lu par ledgrower »

il parait que le purin est bon 15 jours :mrgreen:

et il ne fera rien contre tes pucerons, par contre ton produit là il marchera bien (c'est du pyrhètre?)

sinon contre les pucerons ya les larves de coccinelles, ça c'est top :topcool:

le nid, vire le en coupant la feuille, mais ça n'a pas l'air de spiders

les gros trous dans les feuilles c'est soit des chenilles arpenteuses (comme sur la tof de boly) contre elles, le mieux c'est le bacilus thurengiensis, une bactérie qui les tue

ou alors des gros pucerons grignotteurs (verts et plus gros que les pucerons classiques, une sorte de croisement puceron x sauterelle verte), j'en ai eu récemment sur mes autos, je les ai virés manuellement, ils ont pas eu le temps de se reproduire, suis tranquille maintenant. Ils bouffent généralement le bourgeon apical et les feuilles ont des trous en se développant

PipoPopie
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par PipoPopie »

Magic Flyer a écrit :il parait que le purin est bon 15 jours
Ayant l'experience à se sujet, je t'affirme qu'un purin d'orties conservé hermetiquement au frais et au sec est encore bon pour les plantes jusqu'à 10- 12 mois après la fermentation...
Magic Flyer a écrit :et il ne fera rien contre tes pucerons, par contre ton produit là il marchera bien (c'est du pyrhètre?)
Je ne suis pas de ton avis, Xenoria, le purin d'orties est très efficace en pulverisations foliaires! Notamment contre les acariens et pucerons!
Bien sur à condition d'avoir fait un bon dosage
:arrow: 10L d'eau (de preference de pluie) pour 1Kg d'orties fraiches
:arrow: Puis dillution à 5% pour traitements foliaires ou 10-20% comme engrais

:topcool: Sérieux ca marche nickel, c'est naturel et pas cher... autant essayer!

++

ledgrower

#13 Message non lu par ledgrower »

j'avais lu que ça ne conservait pas longtemps, mais je viens de relire le contraire (1an) donc t'as raison Pipo (c'est pas du pipo :mrgreen: )

ce serait un répulsif contre les pucerons, mais quand ils sont déjà là?

Xenoria

#14 Message non lu par Xenoria »

Merci pour vos réponses,

Alors je vous signale déjà ma démarche entre temps que j'ai effectué dans mon jardin.

1) j'ai refait une soupe avec 10l pour environ 1kilo d'orties. Celui-ci servira dans 3 -4 jours comme pulvérisateur
2) Mon méga purin conservé dans le noir a une température ambiante dans un récipient en plastique fermé par un bouchon avec la "sécurité enfant", (on respire) a été mis dans un arrosoire genre 50 ml et remplit avec 5 litres de flotte pour la dilution.
3)J'en est mis dans mes inconnus pour les booster un peu. J'ai mis aussi une dose dans la nouvelle soupe de purin. Car il n'y a pas tout a fait 1 kilo d'ortie et je suppose que cela contribuera à une fermentation plus rapide.
4) quand j'ai récolter les orties, je l'est avais stocké dans une brouette. J'ai pu observer en les enlevant une biodiversité de parasite incroyable :? . Pour tester j'ai introduit une mince quantité pur de mon vieux purin pour regarder les effets. Et bien ça a été illico. 80% des espèces ce sont barré a l'odeur. Moi y compris :D

@ Magic Flyer
par contre ton produit là il marchera bien (c'est du pyrhètre?)
Il n'y a rien qui indique que c'est du pyrhètre. Je te donne la rapide composition: 817g/l d'huile de vaseline. Formulation: Huile émulsionnable, Insecticide-Acaricide.
le mieux c'est le bacilus thurengiensis
J'ai déjà lu cette bactérie sur le wiki et son efficacité. Mais ou la trouve t-on? On la cultive? :taper: je suis incompétent dans ce domaine (pour l'instant :) )

@ PipoPopie
Sérieux ca marche nickel, c'est naturel et pas cher... autant essayer!
Oui je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement sur l'utilisation et sur la conservation. J'en est fait la preuve dans ma brouette :lol:

Je vous tient au courant

++

ledgrower

#15 Message non lu par ledgrower »

le BT on en trouve en jardinerie, pur ou avec du pyrèthre

sinon les arpenteuses ça se voit si tu regarde bien, et tu l'enlève. Sinon sur le brocolis, les choux... c'est nickel le BT.
Pour la weed c'est un peu inutile, sauf si t'as de gros plants avec plein de chenilles.

Les larves de coccinelles c'est terrible pour les pucerons, j'en ai mis une sur mes autoflos elle a tout nettoyé, c'est hyper vorace http://www.google.fr/search?q=larve+de+ ... d=0CDAQsAQ

Répondre