cooltube et reflecteurs vitrés : efficacité altérée ou non?
-
titdemon
cooltube et reflecteurs vitrés : efficacité altérée ou non?
Bonjour,
voilà je prévois une culture dans une box de 0.9*0.5*160 cm car pas plus de place dispo.
je prévois de prendre donc une HPS250 watts plantastar.
mais une question me vient à l'esprit, le fait qu'il y' ai une vitre (cooltube par exemple), cela ne filtre -t-il pas une partie des lumens, rendant un peu moins efficace la lampe????
je pose cette question car j'hesite encore sur le reflecteur, n'ayant cultivé chez des potes qu'avec des 400 watts cooltubés, j'ai peur qu'un cooltube sur une 250watts ne soit pas un choix judicieux. Mais d'un autre coté la chaleur sera moindre, et ça ce n'est pas negligeable.
merci d'abance pour vos conseils
voilà je prévois une culture dans une box de 0.9*0.5*160 cm car pas plus de place dispo.
je prévois de prendre donc une HPS250 watts plantastar.
mais une question me vient à l'esprit, le fait qu'il y' ai une vitre (cooltube par exemple), cela ne filtre -t-il pas une partie des lumens, rendant un peu moins efficace la lampe????
je pose cette question car j'hesite encore sur le reflecteur, n'ayant cultivé chez des potes qu'avec des 400 watts cooltubés, j'ai peur qu'un cooltube sur une 250watts ne soit pas un choix judicieux. Mais d'un autre coté la chaleur sera moindre, et ça ce n'est pas negligeable.
merci d'abance pour vos conseils
-
titdemon
Re: cooltube et reflecteurs vitrés : efficacité altérée ou non?
arf dsl
je n'avais pas vu la section car tout en bas... ooups.
je n'avais pas vu la section car tout en bas... ooups.
-
paddy83
Tu approches ta lampes des plantes grace au cooltube. Certes le verre fait perdre des lumens, mais je doute que la perte soit plus importante que le gain due au rapprochement de l'ampoule par rapport au tete. Leur interrets est surement plus reel pour les grosse lampes, mais je suis sur que sur une 250 son utilisation est deja pleinement justifié.
-
gitny
Salut chez un pote une 1000 w a 20 cm ddes pied cooltubé!!et pas de chauffe!!!donc tu peutt la colé sens probleme !!
cordial
cordial
-
mr cheese
Re: cooltube et reflecteurs vitrés : efficacité altérée ou n
Salut, mes premieres cultures étaient en 250w, j'ai toujours utilisé le cooltube et quand tu as de petits problemes de chauffe c'est plus que bénéfique 
-
slipdefeu
- Membre des FCF

Plus tu rapproches et moins t'as de surface éclairée efficacement...
Je dis ça mais j'ai jamais tenté une session sans
, c'est plus qu'indispensable chez oim
Je dis ça mais j'ai jamais tenté une session sans
-
addikt
- Nouveau membre

bonjour voila je vien pour un renseignement j aurai voulu savoir si quelqu un peu me conseiller un reflecteur vitré ventilé dans le style du spuntnik qui soi pas mal etanche pour metre une 400w et pour eclairé une surface 1m carré ?
merci d avance pour vos conseilles
merci d avance pour vos conseilles
[url]https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=60019[/url]