Sur arrosage ? votre avis....

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
tatane44974

Sur arrosage ? votre avis....

#1 Message non lu par tatane44974 »

Bonjour a tous :)

Dans la série tatane fait du jardinage .. je demande le sur arrosage ... :shock: :) enfin bon :!:
Voici les photos.. je pense que c'est effectivement un sur arrosage ... dire que le temps ces dernières semaines me laissait penser que mes petios étaient assoiffés.

Image

Vous me confirmez bien que c'est un sur arrosage :?: et que finalement LA solution est de laissé le sol s’assécher tout seul .. pour ré alimenter en eau mais de maniere plus éparse ?

Merci à vous ^^

Et bonne journée canabicale ...

Gomorrhe

Re: Sur arrosage ? votre avis....

#2 Message non lu par Gomorrhe »

Euhhhh Image Je sais pas où tu as vu que c'était un sur-arrosage...

Marie Ma Femme

#3 Message non lu par Marie Ma Femme »

Salut,
Les plus vielles feuilles jaunissent au bout d'un moment si la plante est "vieille" mais sur la photo ça ressemble à une carence d'un ou plusieurs nutriments.. utilises-tu de l'engrais ? Plus d'informations tu fourniras plus nous aurons des solutions à te proposer.. Comme tu dis, laisse la terre s'assèchée, car elle peut être sèche en surface mais plus humide en profondeur, si tu arroses quand la surface est sec, tu risques de noyer les racines plus bas et aussi de les noyer, attention !

Bon courage !

tatane44974

#4 Message non lu par tatane44974 »

uncle a écrit :Euhhhh Image Je sais pas où tu as vu que c'était un sur-arrosage...

Ben .. là
http://wiki.cannaweed.com/index.php/L%27arrosage

Le sur arrosage
Sur-arrosage
Symptômes

Feuilles du bas qui dans un premier temps deviennent molles et jaunissent.

Sinon, oui j'utilise de l'engrais .. et sur mes 3 petios ...

Bon ben là .. je sèche :?

lesavoirestunearme

#5 Message non lu par lesavoirestunearme »

saloute !

heu ouais ... moi je penche pour surarosage/surengraissage !

un des deux ! mais tu peux quand meme réduire les engrais , et laisser secher ta terre un peu plus :topcool: sa fera pas de mal :!:

bonne continuation :!:

PS : c'est tes pieds OUT ? sont bien jolis :)

tatane44974

#6 Message non lu par tatane44974 »

salute :)

Alors voici plus de photo et divers info et un bonus ^^ mes petio en out

Image

Alors pour l'arrosage, faut compter environ 1,5l par pot
Fréquence : 2 x par semaine
Les engrais sont ceux de la tof avec la "posologie" (comme on voit pas bien , sa donne pour 1l : 2ml 2ml 1ml 1ml)

Pour le sur engraissage, vu que c'est le même régime pour tout le monde,.. .et que j'ai pas le même phénomène je suis surpris..

Le sur arrosage arrive en tête .. mais j'ai toujours un doute ...

Si vous avez des pistes :D

/edit corrections

lesavoirestunearme

#7 Message non lu par lesavoirestunearme »

ben arrete d'engraisser un petit moment et reprend mais plus molo :topcool: visiblement t'a des engrais "HYDRO" :!: si c'est bien sa le dosage indiqué est sur substrat neutre :!: et non organique comme la terre :| donc tu doit doser plus bas simplement ...

sa sert a rien d'engraisser comme un porc a part bouffer de l'argent et d'etre en conso de luxe !

sinon a mon avis t'arrose un peu trop ! moi je suis a 1X arrosage par semaine , un peu moins , avec des pots plus petits que les tiens :!: bon sa depend du climat aussi mais la t'arrose trop quand meme ...

attend que tes petites demande de l'eau et regarde la derniere fois que t'a arrosé , ben la durée entre les deux c'est ta frequence d'arrosage ! environ ... selon le climat ...

et pour la quantité d'eau , c'est environ 1/10 du volume de ton pot ! exemple ----> pot 11litres = 1L d'eau a l'arrosage

si t'a des 15L c'est 1,5L d'eau ! apres c'est un repere aproximatif :wink:

voila corrige la frequence de tes arrosages un peu plus longue , et engraisse 1X / 3 voir 1X / 4 selon comment elle demandent :!:

peace man , bonne continuation !

PS : je confirme tes pieds sont joli :topcool: t'a du les faire partir tôt !

tatane44974

#8 Message non lu par tatane44974 »

Salut les gens,

Bon petit retour depuis mon dernier post.
Alors les choses ont évolués, comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai un pied qui est parti en live de chez live avec un probleme que je n'ai pas encore su identifier.
Des branches ont été coupé pour eviter la contagion mais cela a continue ...
J'ai testé de la potasse, du magnesium .. mais rien de rien .. elle a dépéri sans que je sache vraiment pourquoi .
Quand au deux autres, la flo a commencé mais je vois apparaitre les memes problemes que sur le précedent pied (feuille jaune nécrosé sur les bords et jeunes feuilles sur branche qui dépérissent)

Bref que dire .. je croise les doigts pour qu'ils arrivent à terme.

Image

J'ai une autre piste.. et donc une question ?

Est ce que le fait d'avoir un pommier au dessus d'eux peut avoir un effet ? Du genre pendant qu'il pleut , l'eau tombant sur les feuilles et pommes de ce dernier, ruisselle et tombe dans mon pot et altere la qualité de la terre ?
SI c'est une des pistes , que faire ? a part les déplacés ?

Existe t'il un produit qui viendrait contrebalancer l'effet de l'acidité ou je ne sais quoi ?

Enfin wait & see.

@pluche les gens

smokeathon
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par smokeathon »

Es-ce que tu as rempoté tes plantes ? Quel est leur fréquence d'arrosage ? Et comment tu les engraisses ?

tatane44974

#10 Message non lu par tatane44974 »

Salut,

Rempoté oui ...
Arrosage tous les 2-3 jours (en fonction de la météo)
Pour l'engraissage , depuis l'apparition du probleme en mai .. j'ai arrêté tous engrais depuis mi juin

Ward
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par Ward »

Elle doit avoir les crocs alors la pauvre nan? Moi ça me fait penser a un manque d'azote

smokeathon
Nouveau membre
Nouveau membre

#12 Message non lu par smokeathon »

Effectivement comme dit WARD il faudrait engraisser pour voir s'il y a un changement .

tatane44974

#13 Message non lu par tatane44974 »

Ben maintenant que la flo a commenc" .. je suis pas trop chaud pour rajouter de l'azote.

Pour autant , je constate que les branches que je coupe sont complétement creuse voir sèche pour certaine . C'est le cas du tronc principal que j'ai cuté ya pas longtps et observé un trou avec des bords interieurs completement sec

Je pense à une maladie car c'est tout de meme curieux.

Sur mes 3 petites, qui ont le meme régime alimentaire , le meme type de terre .. bref le meme traitement .. Seul point qui change .. une (celle qui creve) passe ces journées à l'ombre d'un pommier alors que les 2 autres ne le sont pas.
En effet pensant que la pluie qui ruisselle sur le pommier est chargé d'une acidité ou d'un je ne sais quoi, j'ai pris le parti de mettre mes deux petiotes ailleurs .. et bon .. sa tient jusque là .. mais j'ai quand même une appréhension sur la suite ..

J'ai d'ailleurs fait des boutures de celle qui creve .. et les boutures se portent bien ... donc ? Quid...

Enfin je croise les doigts.. c'est long d'attendre la récolte...
Need fumer ... !!!!!!!!!!!

@pluche les gens ..

Répondre