Cannabis l'effet est différent sur certaines personnes...

Ici on parle de tout ce qui touche au cannabis : actualité, législation...
lasterix_ganja

Cannabis l'effet est différent sur certaines personnes...

#1 Message non lu par lasterix_ganja »

Bonjour à tous ,

Donc voila je viens vous posé une question encore une fois .. eh oui :mrgreen:

donc voila je me demandais pourquoi le cannabis fait des effets différent sur chaque personnes,
d'autres font se sentir mal , d'autre bien , d'autre seront au paradis...

car une fois ont étaient tous très bien , mangé , on pétait la forme et certain de nous se sont tapé des bads hors que d'autre non. Tout le monde à fumé la même chose 2 pets de Cheese.

Donc voila savez vous ?

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: Cannabis l'effet est différent sur certaines personnes...

#2 Message non lu par portnou »

Qu'on est tous différents ;)
C'est pareil pour l'alcool, les medocs, la nourriture, ...
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

lasterix_ganja

#3 Message non lu par lasterix_ganja »

Merci mais alors pourquoi le corps réagit différemment que ce soit n'importe qu'elle substance?

Au moins je serais au final pourquoi l'effet est différent??

Flask
Administrateur
Administrateur

#4 Message non lu par Flask »

Ca tient a des neuro transmetteurs et a des récepteurs selon les substances, on a pas tous le même nombre de récepteurs et ces récepteurs ne fonctionnent pas tous de la même façon selon les personnes, ya déjà les seuils de tolérance pour commencer , puis après la psychologie de chacun va encore rendre les effets différents, enfin leurs perception .

Perso pour pas mal de produit j'ai uen tolérance elevé il me faut un peu plus que les autres pour démarrer alors qu'un pote c'est le contraire, économique le garçon :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

lasterix_ganja

#5 Message non lu par lasterix_ganja »

Merci Flask.

Ta réponse à répondu à ma question . Au moins maintenant je sais pourquoi :roll: :wink:

PS : Je dormirais moins bête ce soir :mrgreen: :mrgreen:

Kosm0sethylik

#6 Message non lu par Kosm0sethylik »

D'après mon expérience, j'dirais que c'est un amplificateur de sensations, même si les effets divergent selon les variétés.

Si j'me sens bien moralement, en fumant j'serais sur un nuage avec un bon stone, j'vais bien m'marrer avec un bon high.

Par contre à l'époque ou j'étais dans les bas-fonds niveau moral, ou rien n'allait, ça m'tirait vraiment vers le bas, rien de bon, j'me renfermais dés que j'tirais sur un pétard, grosse parano & co, genre lucidité dégueulasse, ça n'avait plus aucun intérêt du coup j'ai tout stoppé à cette époque, j'suis pas maso.

Puis faut pas oublier qu'à la base, on a pas les même tolérances non plus.

Aussi avec l'âge, quand j'étais ado j'avais une énorme tolérance, j'pouvais m'fumer des 3 feuilles purs au réveil sans que ça m'gêne vraiment, aujourd'hui même avec un stick j'suis dégommé, c'est plus économique au final, d'ailleurs j'ai du arrêté d'fumer la journée tellement les effets m'montent maintenant... :lol:

lasterix_ganja

#7 Message non lu par lasterix_ganja »

Moi c'était l'inverse , quand on commence tu te manges de grosses claquounette :lol: :lol:

Et avec l'éxperience du fumeur , tu reçois de moins en moins de claque :lol:

Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire

#8 Message non lu par Dédé La Crème »

Et avec l'éxperience du fumeur , tu reçois de moins en moins de claque
Le pourquoi fumer toute la journée n'est pas genial, on fini par trop s'habituer à l'effet au point de ne sentir que le sommeil au final.

Trop d'effet tue l'effet, moi j'aime l'effet, donc je fume avec moderation.

A trop fumer aussi, l'effet décontractant peut tourner en angoisse injustifié, ça c'est plus pernicieux car on peut le prendre pour un stress du à l'environnement.

Y'a un membre qui se plaignait que ça zamal etait "plate", il en ressantait pas les effets, à force de discussion on lui a demandé d'arreté de fumer dès le matin, en qq jours il a ressenti les effets qu'il attendait.

Edit : Oui, on est pas tous egaux genetiquement/culturement, on ne ressent pas tous forcement les memes effets et il y en a pour qui le cannabis ne convient pas du tout. Des experiences sur des rats ont pu meme demontrer que l'heroine qui rend bien plus addict ne rendait pas dependant tout les individus du test, les scientifiques ont donc conclus que l'addiction peut aussi avoir une origine genetique.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

lasterix_ganja

#9 Message non lu par lasterix_ganja »

Dédé La Crème a écrit :
Et avec l'éxperience du fumeur , tu reçois de moins en moins de claque
Le pourquoi fumer toute la journée n'est pas genial, on fini par trop s'habituer à l'effet au point de ne sentir que le sommeil au final.

Trop d'effet tue l'effet, moi j'aime l'effet, donc je fume avec moderation.

A trop fumer aussi, l'effet décontractant peut tourner en angoisse injustifié, ça c'est plus pernicieux car on peut le prendre pour un stress du à l'environnement.

Y'a un membre qui se plaignait que ça zamal etait "plate", il en ressantait pas les effets, à force de discussion on lui a demandé d'arreté de fumer dès le matin, en qq jours il a ressenti les effets qu'il attendait.

Edit : Oui, on est pas tous egaux genetiquement/culturement, on ne ressent pas tous forcement les memes effets et il y en a pour qui le cannabis ne convient pas du tout. Des experiences sur des rats ont pu meme demontrer que l'heroine qui rend bien plus addict ne rendait pas dependant tout les individus du test, les scientifiques ont donc conclus que l'addiction peut aussi avoir une origine genetique.
+1 l'ami

Moi c'est aussi mon enfant qui me fait réfléchir à ne pas fumer la journée . Car il arriverait quelque chose et que je sois sur mon petit nuage sa serait pas le top . Donc rien le matin , l'après midi quand je travaille pas , puis je stop quand mon enfant arrive jusque 20h45 . Après je peux me faire plaisir jusqu'au couché :mrgreen: :mrgreen:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par portnou »

Salut,
t'façon, la fumette en continu, c'est ridicule et sans intérêt, les effets diminuent, faut augmenter les doses, ... cercle vicieux...
Se lacher sur une semaine pendant des vacances, je dis pas, mais à condition de prévoir un temps d'arrêt derrière.
Sans indiscrétion, quel âge a ton fils ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

Yop,

Les pauses sont importantes, pour revenir dans le nuage ya pas de secret faut en sortir :)

Pis c'est quand même excellent la méga pancarte à la reprise, surtout avec un placo :mdr: :mdr:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Kosm0sethylik

#12 Message non lu par Kosm0sethylik »

Moi c'est pause quasi tout l'temps, c'est très rare que j'fume comme un porc, sauf quand j'prends des vacances avec un pote, on s'lache carrément pendant une bonne semaine, on profite bien.

Et l'reste du temps c'est le ptit pétard le soir, et encore pas tout les soirs. Faut apprendre à apprécier, quand ça devient une habitude, ça devient fade, et ça au début on l'capte pas vraiment.

Répondre