Les premières feuilles ne sortent pas !
-
zubidik
Les premières feuilles ne sortent pas !
Bonjour à tous,
J'ai déjà posté ici il y a quelques années, sous le même pseudo mais mot de passe oublié (cause trop de fumette)
Donc je vais me présenter rapidement...
J'ai déjà cultivé plusieurs années de suite dans le trou du cul de la france en guérilla...déjà fait germé, déjà utilisé des boutures...oon va dire que je travaille dans le végétal, je m'y connait donc un minimum...
Cette année j'ai ressorti de vieilles graines de 2 ou 3 ans, la maman est une super super skunk, une souche qui a perduré quelques années, de boutures en boutures, tellement elle était bonne ! Le papa n'est pas connu...
Mais là c'est le drame, j'ai sélectionné les plus grosses, les plus veinées, les mieux quoi !
Seulement une a germée...du coup j'en ai lancé d'autres...deux ont germées...mais c'est pas la question...
Voilà, la première graine qui a germé ne me sort pas les première feuilles, les cotylédons sont ok...alors que celle qui a germé une semaine plus tard me montre déjà les deux premières micro feuilles...
D'ailleur cette plantouze ne pousse pas non plus en hauteur, malgré sa tige plutôt grosse...
Est-ce que cela vous est déjà arrivé (qu'une graine germe, sorte les cotylédons mais pas de feuilles?)
Je les ai mises dans de petits pots avec du terreau dès qu'elles ont germé, j'arrose selon moi comme il faut (un tout petit peu tous les jours quand la surface est sèche, sans trop arroser pour pas qu'elles pataugent).
Je pense pas qu'une photo apporte grand chose...
Merci par avance de vos expériences en la matière!
Bon grow et bon smoke à tous et à toutes !
J'ai déjà posté ici il y a quelques années, sous le même pseudo mais mot de passe oublié (cause trop de fumette)
Donc je vais me présenter rapidement...
J'ai déjà cultivé plusieurs années de suite dans le trou du cul de la france en guérilla...déjà fait germé, déjà utilisé des boutures...oon va dire que je travaille dans le végétal, je m'y connait donc un minimum...
Cette année j'ai ressorti de vieilles graines de 2 ou 3 ans, la maman est une super super skunk, une souche qui a perduré quelques années, de boutures en boutures, tellement elle était bonne ! Le papa n'est pas connu...
Mais là c'est le drame, j'ai sélectionné les plus grosses, les plus veinées, les mieux quoi !
Seulement une a germée...du coup j'en ai lancé d'autres...deux ont germées...mais c'est pas la question...
Voilà, la première graine qui a germé ne me sort pas les première feuilles, les cotylédons sont ok...alors que celle qui a germé une semaine plus tard me montre déjà les deux premières micro feuilles...
D'ailleur cette plantouze ne pousse pas non plus en hauteur, malgré sa tige plutôt grosse...
Est-ce que cela vous est déjà arrivé (qu'une graine germe, sorte les cotylédons mais pas de feuilles?)
Je les ai mises dans de petits pots avec du terreau dès qu'elles ont germé, j'arrose selon moi comme il faut (un tout petit peu tous les jours quand la surface est sèche, sans trop arroser pour pas qu'elles pataugent).
Je pense pas qu'une photo apporte grand chose...
Merci par avance de vos expériences en la matière!
Bon grow et bon smoke à tous et à toutes !
Dernière modification par zubidik le 16 mai 2011, 22:02, modifié 1 fois.
- buzzguy
- Membre des FCF

Re: Les premières feuilles ne sortent pas !
et pourtant ça serait plus pratique pour une tentative de diagnosticzubidik a écrit :Je pense pas qu'une photo apporte grand chose...
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.
« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard
« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard
-
zubidik
en attendant que les images uploadent...pas mal le texte de lofofora ^^
-
zubidik
Donc la première qui galère :

La deuxième qui as une semaine de moins que la précédente et qui me montre déjà ces premières feuilles

Et les deux côte à côte:

Elles bénéficient des même conditions de culture : même terreau (de base de jardinerie, je sais c'est bof, mais je compte pas faire des kil), je suis dans le sud, sur une terrasse au dernier étage (on peu pas faire mieux niveau soleil)...

La deuxième qui as une semaine de moins que la précédente et qui me montre déjà ces premières feuilles

Et les deux côte à côte:

Elles bénéficient des même conditions de culture : même terreau (de base de jardinerie, je sais c'est bof, mais je compte pas faire des kil), je suis dans le sud, sur une terrasse au dernier étage (on peu pas faire mieux niveau soleil)...
- Ward
- Membre des FCF

Bah justement ça vient peut être du terreau si celui ci n'est pas suffisement drainé/aeré (j'ai eu le soucis, plantes qui ne poussaient pas, une morte même. Après rempotage dans du light-mix, la croissance a repris)
-
zubidik
J'ai pourtant fait très attention à pas trop le tasser, et d'ailleurs j'ai fait germer pas mal d'autres espèces (ciboulette, persil...) qui à mon avis sont plus fragile que du cana et qui se portent très bien.
- buzzguy
- Membre des FCF

elle a l'air triso (dégénéré, anormal), ne met pas trop d'espoir dedans , seul le temps te dira ce qu'il en est
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.
Michel Audiard
Michel Audiard
- Flask
- Administrateur

Mouais, moi je dis que ya trop de flotte dans le substrat et que tes semis sont en train de fondre ...
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
- J@h_Hemp
- Membre des FCF

Hola !
Me semble pas si détrempé que çà je pencherais plutôt pour un terreau trop riche pour des semis.
On vois nettement que les cotylédons on cramé.
Moi
J'arroserais un bon coup pour rincer, je mettrais le tout en plein soleil on sous lampe direct,
attendre que la végétation reprenne, sinon poubelle faudra recommencer
Me semble pas si détrempé que çà je pencherais plutôt pour un terreau trop riche pour des semis.
On vois nettement que les cotylédons on cramé.
Moi
J'arroserais un bon coup pour rincer, je mettrais le tout en plein soleil on sous lampe direct,
attendre que la végétation reprenne, sinon poubelle faudra recommencer
«Je ne dis pas que le chanvre sauvera le monde... mais en tout cas, c'est la seule chose qui puisse le faire... »
- Flask
- Administrateur

possible effectivement

Don't feed the troll in me

-
zubidik
en effet c'est peut etre le terrau qui est trop riche...mais là je ne peut rien faire avant demain soir car je suis en déplacement...
j'espere que ma copine s'en ai bien occupé pendant mon absence.
je referais partir des graines si la situation n'a pas évoluée,ça sera en retard maos je veux pas faire d'enormes pieds pour rester discret.
En tout cas merci pour vos réponses!
j'espere que ma copine s'en ai bien occupé pendant mon absence.
je referais partir des graines si la situation n'a pas évoluée,ça sera en retard maos je veux pas faire d'enormes pieds pour rester discret.
En tout cas merci pour vos réponses!
-
pholos
salut,
ca m'est deja arrivé, le 1er etage ne sort pas, tu auras ensuite une plante avec 2 tiges et elle reprendra sa croissance normalement.
ca m'est deja arrivé, le 1er etage ne sort pas, tu auras ensuite une plante avec 2 tiges et elle reprendra sa croissance normalement.
-
zubidik
Tentative de sauvetage hier,changement de pot,rinçage du substrat,j'ai complete avec de l'akadama (je sais pas si vous connaissez,c'est des petites boules l'argile chauffées pour les rendre inerte,c'est utilisé pour les bonsais, c'est pas des billes d'argiles!) pour drainer le tout.
On verra bien commemt ça reprend!
Je prepare d'autres graines pour ce soir au cas où,par contre c'est pas des graines de super weed...
On verra bien commemt ça reprend!
Je prepare d'autres graines pour ce soir au cas où,par contre c'est pas des graines de super weed...
-
zubidik
Bon un petit up pour info,
La pousse de droite sur la photo n'a pas évolué pendant 15 jours donc poubelle...
Entre temps j'en ai refait partir une autre, qui m'a montré ces deux premières feuilles (j'parle pas des cotylédons hein !)
et puis plus rien (pas de bourgeon au milieu, le vide total)... j'ai attendu une semaine et voila ti pas que les autres feuilles arrivent