Aide pour plako : 100X0.80X240. merci.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
patamax

Aide pour plako : 100X0.80X240. merci.

#1 Message non lu par patamax »

Salut a tous.
Mon plako fait :
hauteur : 240cm (non modifiable)
profondeur : 80cm (non modifiable)
largeur : 100cm. (non modifiable)

temperature en été dans la piece = 23°, hygro a 20 car j'ai une vmc dans l'appart.

culture et recolte recherchée : en terre. je vise les 400g sec par session : car j'ai la main verte et de bonnes connaissances, et nous sommes trois sur la conso !!!!!!!!

graines employées : tout les indicas purs ou a flo rapide. style white russian, sandstorm, hindu kush, afghani, AK47, chronic, bella ciao, shanti devi, holland's hope, K2....................................bref.

donc voici mes question concernant l'amenagement du placo :

1- je garde l'espace tel quel, mais pour y faire quoi ? scrog, sog, pallissage, autres........????
2- je divise en trois plako et je fais 3 scrog en caisson de 100X80X80 + 1 caisson pied mere.

Voila ce que je me pose comme question actuellement.

Pour info : je ne suis pas limiter en budget.
je sais a peu pres ce qu'il me faut en matos.
j'ai de l'experience dans le "vert"

Pour l'instant, j'aimerais savoir, en terme de rendement et de maitrise du climat, quelle est la meilleure facon d'exploiter cette place pour mon plako.

Un grand merci a ceux qui viendront discuter et echanger gentillement avec moi.
PS :je garanti un gros JDC par la suite.

mais avant optimisons le binzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, mdr.

oulaoup

Re: Aide pour plako : 100X0.80X240. merci.

#2 Message non lu par oulaoup »

Salut Patamax

En terme de rendement, si c'est bien géré, diviser ton haut placard est une bonne solution
3 niveaux c'est beaucoup à mon gout, divisé en 2 niveaux en SOG me semble plus réalisable. Mais pourquoi pas 3 (compliqué quand même)

Si ton budget est élevé tu peux même viser la culture sur parois verticales avec une grosse lampe cooltubé au centre du placard
Tu multiplierais la surface de culture et de ce fait ta récolte
En revanche c'est un système difficile à maitriser et entretenir

Moi je diviserais le placard en 2 pour faire un double SOG de 1.20M de haut chacun pour la flo (2 x 400W cooltubé par exemple), avec un petit placard pour pied mère à côté (il peut facilement être 4x plus petit que l'autre)

Bon bricolage =)

patamax

#3 Message non lu par patamax »

merci pour cette reponse l'ami.

c'est sur que vouloir diviser en trois va etre compliquer pour un sog !!!!!
donc ton idée est bonne et je la garde sous le coude.

je vais reflechir entre 2 SOG ou trois scrog..........

En tout cas, merci.

bonzai

#4 Message non lu par bonzai »

tu peut diviser en trois ton placard , pour le type de culture que j utiliserais serait la maree verte (flo directement a partir de semis avec un pinçage de l apex 1 fois par jour )
Le proleme qui risque de ce poser et la temperature si tu venait a i mettre du hps ,si tu as de gros moyen je peut te conseiller un eclairage a led ( 90 watt par placard serait sufisant )ou du cfl

Flask
Administrateur
Administrateur

#5 Message non lu par Flask »

C'est une catastrophe :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par jeep »

bonjour,
aurais je outrecuidance de t'orienter vers ce lien qui, ma foi, me semble pertinent quant à ta demande?
viewtopic.php?f=16&t=58726

cordialement
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

patamax

#7 Message non lu par patamax »

bonzai a écrit :tu peut diviser en trois ton placard , pour le type de culture que j utiliserais serait la maree verte (flo directement a partir de semis avec un pinçage de l apex 1 fois par jour )
Le proleme qui risque de ce poser et la temperature si tu venait a i mettre du hps ,si tu as de gros moyen je peut te conseiller un eclairage a led ( 90 watt par placard serait sufisant )ou du cfl
Salut.

Alors pour les led..........................trop cher deja, et ensuite je ne connais pas assez pour m'y aventurer. par contre je m'informe beaucoup dessus : la raison est que dans 2 ans je voudrais investir dans un 12 metres (bateau), donc l'economie d'energie est de rigueur, et sa fabrication va de paire. éolienne + leds = nikel.

si c toi qui a fait un jdc avec ce fameux 90w led : bravo.

patamax

#8 Message non lu par patamax »

jeep a écrit :bonjour,
aurais je outrecuidance de t'orienter vers ce lien qui, ma foi, me semble pertinent quant à ta demande?
viewtopic.php?f=16&t=58726

cordialement

salut jeep.
merci pour le lien mais je l'avais deja lu.

Sodome

#9 Message non lu par Sodome »

C'est vrai que notre fonction recherche est tellement mal optimisée et difficile a prendre en main :)

patamax

#10 Message non lu par patamax »

Ninjah a écrit :C'est vrai que notre fonction recherche est tellement mal optimisée et difficile a prendre en main :)
si tu ne m'aimes pas, passe ton chemin et perd pas ton temps avec moi.
ou viens me faire chier en mp, au moins, tu ne pertuberas pas le forum.

Flask
Administrateur
Administrateur

#11 Message non lu par Flask »

Oh lalalal ya du level en ce moment :lol:

Ne changes rien :topcool: :mrgreen:

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par jo.saiplu »

patamax a écrit :
Ninjah a écrit :C'est vrai que notre fonction recherche est tellement mal optimisée et difficile a prendre en main :)
si tu ne m'aimes pas, passe ton chemin et perd pas ton temps avec moi.
ou viens me faire chier en mp, au moins, tu ne pertuberas pas le forum.
:groupe: :groupe: :groupe: :sm34:
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par jeep »

BIN QU'EST CE QUI SE PASSE ?? :shock:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Flask
Administrateur
Administrateur

#15 Message non lu par Flask »

C'est le printemps des FCF, révolution toussa :mrgreen:

Répondre