feuille tombante et courbé please

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
jamespolak

feuille tombante et courbé please

#1 Message non lu par jamespolak »

bonjours a tous! nouveau inscrit je demande votre aide sur 2 de mes pieds jai constaté que certaines feuilles tombaient et se courbaient!jai fait quelques recherches et jai plusieurs idée surengraissage je n'es pas utilisé d'engais mais jai mis du compost(maison de mes tontes de jardin) dans mes pots peu etre trop!autre idée une carence! en bore mais je n'en suis pas sur du tout enfin voila si vous pouviez m'aider merci d'avance je vais essayé de mettre des photos
IMGP1090.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Alalou

Re: feuille tombante et courbé please

#2 Message non lu par Alalou »

Salut !

Ta terre me parait space et surtout sèche. Elles auraient pas un peu soif?
Image

jamespolak

#3 Message non lu par jamespolak »

salut merci de me repondre en faite je les mis en terre il ya 3 jours et jai arrosé abondament ,et le soir d'apres aussi .la terre est seche en surface mais tu creuse 2cm et la terre est humide.mon probleme de feuille était deja present avan la mise en terre,je vais rajouté quelque photoss pour que vous puissiez jugez

jamespolak

#4 Message non lu par jamespolak »

voila quelques photos de mes bébé,mise en terre il ya 3 jours et 3 toujours en pot pour l'instant
IMGP1097.JPG
IMGP1100.JPG
IMGP1082.JPG
IMGP1077.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par FionCube »

rien d'alarmant... soif, et peu être génétique, et vu le vert, c'est pas en surrengraissage ^^
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

jamespolak

#6 Message non lu par jamespolak »

ok jvai essayé de pas m'inquieter mais... c dur lol
pour la genetique se sont des graines achetées sur le net afghan exterieur,bon j vais les laisser trankil et on verra bien
si vous avez d'autre suggestion chui preneur

FionCube
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par FionCube »

no stress laisse pousser, c'est en phase de grow intense la, nourrit les, engraisse léger, pas de sous arrosage, pas de sur arrosage,
pour la variété ça m’étonne pas ça à l'air d’être une bonne grosse sativa, et sur des feuilles aussi larges en phase de pousse c'est pas un truc qui m’inquiète à ce stade, commence pas à chercher de la carence en bore ou en zirconium ^^, déjà un peu d'azote ça leur fera pas de mal,
c'est quoi la terre en dessous... la même qu'au dessus ou terreau ou autre?

moi je dit c'est ta génétique qui fait de la grosse feuillasse :)
Chroniqueur à bienpensant hebdo
Qu'est s'qui y'a, qu'est s'tu fais, tu veux qu'on s'tape ? Coco t'as qu'a presser sur stop si ca t'constipe
Trop c*n s'type, tu veux ma peau ? Mais j'suis déjà mort...Déjà tout petit j'avais pigé qu'j'en avais déjà marre

Alalou

#8 Message non lu par Alalou »

Re !

Déjà la génétique joue, mais là pour moi, elles ont soif et elles ont faim. Met leur un coup de N. Quand tu dis que tu arroses beaucoup, c'est a dire? 1 litre? 2, 3, 5 ??? En pleine terre faut quand même donner a boire.

De plus, c'a ma l'air bien bien dégagé ton spot. Est ce que celle en plein soleil sont pas les plus touchées?

Hesite pas a aller te présenter, on aime ca par ici et il y a un coin pour.
A+ (en espérant aider! )

PS : Y a des modos qui edit mes posts d'une facon sympa ^^

jamespolak

#9 Message non lu par jamespolak »

c clair les feuilles sont bien large, je le savai en prenant cette varieté mais c surtout le prix qui ma decidé(aahh radin lol)!
pour la terre c un ancien potagé laisser en friche pendant 3-4 ans, ensuite jai creuser des trous bien profond 80cm environ puis melange terre, terreau universel,compost,voila pour la préparation du terrain ils était tous en pot il ya peu mais je pense quils seront mieux en terre maintenant.
j'ai essayé de faire sa bien le seul doute que jai c la proportion entre terre terreau et composte mais sa devrait le faire

jamespolak

#10 Message non lu par jamespolak »

pour l'arrosage le soir je prend un arrosoir 11 litre et je le divise entre mes 10 pied donc 1 litre chacun environ sauf quand til pleut ya eu pas mal d'orage et d'averse ces dernieres semaine,mais javou que jai lu pas mal de chose differente pour l'arrosage soit bcp d'eau soit pas d'eau du tout alors chez pas tro,enfaite jme fis a la terre si elle est vraiment seche apres que je gratte un peu alors j'arrose,mais je mettrai plus d'eau pour ceux en pleine terre
jme suis presenté juste apres mon premier message jsavais pas ,javou jai pas tro lu les regles

jamespolak

#11 Message non lu par jamespolak »

c clair mon spot et bien dégagé c pour sa que la terre du dessus seche rapidement,de 11h a 20h quasi aucune ombre c sa ké bon

jamespolak

#12 Message non lu par jamespolak »

ce soir un bon gros arrosage pour tous le monde,ceux en terre et en pot.on va voir si ya un changement demain.
autrement javais quelques questions a vous poser ,en lisant le jdc 2010 de uncle tres bien fait d'ailleurs et avec un beau resultat,j'espere en faire autant :ange: !
jai vu qu'il métait des poignées d'ortie dans le fond soit de c trou soit des pots,ni ayant pas pensé je voulais savoir si l'on pouvait les mettres directement sur le dessus de la terre ,ainsi que les coquilles d'oeuf, ect ?est ce que les effet serait les memes?
autre question concernant les insectes toujours sur le jdc de uncle il parle de savon noir je voulait en savoir un peu plus!?comment l'appliquer ou s'en procurer?
donc voila si vous pouviez eclairer ma lanterne se serait trop cool
one love peace

jamespolak

#13 Message non lu par jamespolak »

sivousplait les gens! conseil ou impression sur les photos de mes pieds, mis en germination debut avril la taille, l'aspect general, apart mon probleme de feuille.
j'attent vos messages aplus

morback
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par morback »

salut bienvenu à toi

je penserais comme les autres attention à l'arrosage......

c'est qu'au début elles sont fragile les p'tittes !!!!!
par contre...les orages lessivent bien le sol aussi.......

enfin fait comme tu veux mais moi dans un cas comme ça....je teste.......vu que tu en a plusieurs tu faits des essais +d'eau....moins d'eau ....+de N......moins de N.......le mieux c'est que tu te fasses des idées par toi même.....car on sait pas comment est ton substrat.....un potager au repos depuis trois ans......un labour à l'automne+un peu de fumier.....aurait suffit.....je pense !!!!! car le potager au repos.....D'la balle j'te le dis.....
Mon grand père disait....un binage vaut deux arrosages :mrgreen: :mrgreen:
même en indoor je le faits......je sais pas si c'est bon mais en tout cas c'est pas mauvais !!!!!oxygénation racines/terre....
pi en même temps tu sents mieux les besoins de ta terre......compact ou pas....
Bref, mais en premier lieu surveille ton arrosage.....pi si il pleut laisse faire la nature.....chez moi j'ai un pied en out.....j'ai pas donné d'eau depuis......DEUX MOIS :!: :!: :!: :!: (milieu tropical hein... :mrgreen: )

BON courage....déjà tu as un joli spot.....tu devrais t'en sortir haut la main......et comme dab' en out......palisse et palisse.......et évite de te mesurer la bite avec tes potes.....heinnnn tu vas pas montrer à tout les gens que tu connais !!!!!!sinon c'est :pobien: quands tu dormiras bien profond.....et en même temps tu l'auras profonds........ :stupide:

un peu "mode parano".....mais il vaut mieux.....tu feras fûmer tes potes quands tu auras récolté.......attention aux bipèdes bleus...et les bipèdes avec un bout de cervellet qui traîne .......pas assez pour cultiver mais toujours assez de neurones pour la chourre........et ça crois moi c'est le pire......comme si on te coupe un bras :guerrier:

PEACE & BON GROW à toi (remets un tof.dans qqs jours tu verras ça ira déjà mieux)......plutôt moins d'eau que trop !!!! :jesors:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

lesavoirestunearme

#15 Message non lu par lesavoirestunearme »

salut , je pense a un petit stress du rempotage ! le temps que tes racines se remettent en forme et sa ira :topcool: du moins je pense ^^

pour tout te dire , les miennes sont dans le meme etat que toi a cette heure ci , ( 3/6) la moitié donc ...

pour la petite soif , je pense pas ! si tu dis que c'est humide sous la "croute" supérieure ... c'est OK !

attend un chouilla , tu sera fixé :wink:

tchuss

Répondre