J'ai donc un problème de tiges cassées. Je vous explique dans le détail:
- Tout d'abord, je compte faire faire la croissance des plantes en extérieur et la floraison dans une véranda exposée plein sud.
- J'ai fait germer 7 graines d'AutoMazar féminisées il y a quelques semaines. Tout c'est très bien passé, après germination je les ai mises en pot et quelques jours plus tard, j'avais 7 plantes de 3-4 centimètres de haut qui montraient leurs premières feuilles dentelées. La croissance et l'enracinement se passaient très bien.
- Ayant de jolies petites plantes, je décide de les mettre dehors en journée pour qu'elles prennent le le vent et que les tiges se renforcent. Et la c'est le drame.
- Un jour en revenant chez moi alors qu'il avait légèrement plu, je retrouve 5 sur 7 de mes plantes dont la tige est cassée. Elles sont pliées juste a la base de la tige et cassées dans la mesure ou si j'essaye de les redressées, elle retombe directement. Mais la tige n'est pas brisées, elle est juste pliée a 90°.
- Je décide de dépoter et rempoter les plantes cassées, en les descendant de quelque centimètres de sorte que la terre au dessus de la cassure maintienne ma plante droite. Ça se passe bien, je n'endommage pas plus la plante et elles tiennes bien droite. Cela fait maintenant 8 jours qu'elles sont "réparées" mais elles ne se développe pas, et les quelques feuilles qu'il y a tombes vers le bas, comme si la plante avait soif. Alors que les deux qui n'ont pas cassé sont en pleine forme et se développe bien.
Alors je me pose plusieurs questions:
- Sachant que les tiges se sont brisées fort tôt dans la croissance, vont-elles s'en remettre et reprendre un jour leur développement ?
- Si oui, en combien de temps puis-je espèrer que les tiges se réparent? Cela fait déja 8 jours.
- J'imagine qu'elles reçoivent un minimum d'eau et mais les nutriments ? Puisqu'elles ne sont pas desséchées mais les feuilles commence a jaunir légèrement. De quel surcis je dispose avant la mort des plantes ?
- Pour le moment, je les laisses dehors en plein soleil, me conseilleriez-vous un autre environnement ?
- D'autres conseils ?
Voila, désolé pour le pavé et hélas je ne sait pas mettre de photos des plantes.
Merci pour l'attention que vous porterez a mon problème.

A bientôt.