Hey, j'étais en train de pisser au boulot quand j'ai eu une idée (qui n'a vraiment rien à voire avec mon taff ou le fait de pisser).
faire gagner de la taille à une plante en jouant avec la photopériode.
Je m'explique, nos plantes ont une période de strech durant les premiers jours de 12/12, à la fin de ce strech, où à l'apparition des premiers pistils (vraiment des tout premiers pour y voire un interet) repasser la plante en grow pendant une petite semaine et repasser en flo... Aurait on un effet double strech???
Attention je ne fais cette hypothèse uniquement dans le cas où la plante est stable et peu sensible au stress.
Multi strech
- Chivasregal
- Membre des FCF

Fabricant de bang artisanal...
Le NFT
"Ho Fille de joie comment chui stone, j'ai aucune idée de c'que je fous là..."
Servietsky
Le NFT
Servietsky
-
Kanadirteur
Re: Multi strech
Yep Dysagris,
En théorie ton idée peut fonctionner, seulement, les stress photopériodiques sont très mal vécu par les plantes surtout à répétition (croissance-flo-croissance).
Le stress du passage en croissance après l'induction de la floraison, le premier stretch et l'apparition des premiers pistils n'est pas une bonne idée. Beaucoup de risque de dégénérescence génétique, risque de malformation sur les feuilles et surtout gros risque d'hermaphrodisme.
Voilà a peu près tout ce que tu risques, donc la théorie est belle mais applicable, en tout cas chez moi.
En théorie ton idée peut fonctionner, seulement, les stress photopériodiques sont très mal vécu par les plantes surtout à répétition (croissance-flo-croissance).
Le stress du passage en croissance après l'induction de la floraison, le premier stretch et l'apparition des premiers pistils n'est pas une bonne idée. Beaucoup de risque de dégénérescence génétique, risque de malformation sur les feuilles et surtout gros risque d'hermaphrodisme.
Voilà a peu près tout ce que tu risques, donc la théorie est belle mais applicable, en tout cas chez moi.
- Chivasregal
- Membre des FCF

Merci poto, je faisais cette hypothèse dans le cas où il serait possible d'avoir une génétique très stable et peu stressable...
Fabricant de bang artisanal...
Le NFT
Servietsky
Le NFT
Servietsky