Réflecteur pour 5.68e

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Scrubs_in

Réflecteur pour 5.68e

#1 Message non lu par Scrubs_in »

>Bonjour à tous
je poste un petit tutoriel pour la fabrication d'un relecteur

matériels:

scie sauteuse
pistolets à colle
Vis (1.80e environs)
Plaque de médium 800*600 (1.98e environs)
chute de bois (5.5*62)
planche de bois (1.90e environs)
une équerre rectangulaire ( bizarre je c'est mais je ne c'est pas comment cela s’appelle)

Scrubs_in

Re: Réflecteur pour 5.68e

#2 Message non lu par Scrubs_in »

premièrement :

faire le guides qui va servir a disposé les planches de médium

découpé dans un planche de bois le patron ci-dessous
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Scrubs_in

#3 Message non lu par Scrubs_in »

deuxièmement:

découpé la planche de médium comme cela :
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Scrubs_in

#4 Message non lu par Scrubs_in »

troisièmement:

coller (avec le pistolet à colle et rajouter 1 ou 2 clous ci cela a du mal à tenir) les planque de médium au endroit qui leur sont destiner
4cm de médium sur les 4cm du guide
ainsi de suite comme le montre le dessein

Scrubs_in

#5 Message non lu par Scrubs_in »

quatrièmement:

une fois les plaque de médium collé sur le guides

prendre la planche de 5.5*60 est la fixé comme le montre le dessein suivant

fixé cette planche avec les vis

Scrubs_in

#6 Message non lu par Scrubs_in »

cinquièmement:

une fois la planches fixé retourné le tous et fixé l’équerre rectangulaire qui va servir
pour fixé la lampe:

Scrubs_in

#7 Message non lu par Scrubs_in »

Sixièmement :

Une fois l'equerre fixé il ne reste plus qu'a mettre le mylar
ou du papier d'aluminium a l’intérieur

Voici une photo du réflecteur une fois fini ( pour ma part j'ai rajouté un ventillo de l'autre coté de la lampes):

bouddha1212
Modérateur
Modérateur

#8 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:
beau bricolage....

sinon surtout pas d'alu,ça réfléchi mal la totalité du spectre de l'ampoule,et pour le mylar si hps vaut mieux du reflectagro,ça limite les points chauds....

ça fait plaisir de voir que le systéme D n'est pas mort :topcool:

@+
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

madoxxx77

#9 Message non lu par madoxxx77 »

Moi je trouves ca pas mal du tout, surtout au niveau du prix, pour les débutants, c'est le meilleur quasi à faire.

Mais je comprend pas pourquoi le ventilateur est vers la lampe et non vers les plantes ^^

jo.saiplu
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par jo.saiplu »

Salut madoxxx77, le ventillateur est orienté de la sorte pour refroidir l'ampoule, il ne sert pas de brasseur d'air la mais uniquement a ventiller l'ampoule pour eviter le point chaud dessous ,)

Sympa ce bricolage, vais m en inspiré pour ma box PM je cherchait ce genre de bricolage justement et l'idée du support en mdf est pas bete du tout ;) :topcool: en plus j'ai du stock de chutes vu que quandje fait un plan foncedé faut que je recommence 3 fois xD (roxxx la BS xD )
Ma présentation et mes cultures | [JDC] Terre | 400 w | BS 2.2, AK-47, Mixed seeds Haze x Skunk
---
"Le signe le plus flagrant qu'une vie intelligente existe quelque part dans l'univers est que personne n'a essayé de nous contacter."
Bill Waterson , Extrait de la bande dessinée Calvin et Hobbes
"A ma décharge, je fume ce que je produit"

Scrubs_in

#11 Message non lu par Scrubs_in »

Le ventilateur est vers la lampes pour limité que celle-ci chauffe tros, :devil:

Mais en fait sa sert aussi pour les plantes si elle sont environs à 5-10 cm de la lampes
sa fait bouger un minimum les feuilles et renforce donc le tronc ^^

après c'est vraie c'est que du système D et encore je voulé faire ce réflecteur sans rien
acheté juste avec de la recup de bois. :D

merci à tous
j’espère que ce tuto va faire des heureux comme moi :mrgreen: :mrgreen:
:merci:

Répondre